encore un truc qui pendouille...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

encore un truc qui pendouille...

Message par le Bleu du 6-2 »

encore moi, bah voui, je vous l'avez dis que j'étais bleu d'chez bleu...

bon voilà, je me suis interressé aux fusibles, résultat je tombe sur un truc que j'ai trouvé nulle part...

[ATTACH]14881[/ATTACH]

j'ai essayé de suivre les fils mais mis a part les rouge qui vont sur la batterie...?? en plus le fusible sous le capot transparent et mort (le truc rouge que l'on voit, y'a un fil de cuivre pété dessus:!!!!).. et je sais meme pas ce que c'est comme fusible, n'y comment ca ce change...

avis aux amateurs??? lol :hein: :mad: :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Eric L
Quatre-Quatreux

re: encore un truc qui pendouille...

Message par Eric L »

Salut,

Enlèves le et trouves ce qui ne fonctionne plus ;)
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Eric L a écrit :Salut,

Enlèves le et trouves ce qui ne fonctionne plus ;)
bahhh, en gros c'est comme ci il était déjà débranché vu que le fil de cuivre est coupé au milieu... ;) donc je peux pas savoir... et si tu me reponds qu'en remplacant le fusible je saurai si y'a un truc en plus qui fonctionne argggg non le dis pas!!!! :D ;)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

le Bleu du 6-2 a écrit :bahhh, en gros c'est comme ci il était déjà débranché vu que le fil de cuivre est coupé au milieu... ;) donc je peux pas savoir... et si tu me reponds quand remplacant le fusible je saurai si y'a un truc en plus qui fonctionne argggg non le dis pas!!!! :D ;)

et moi et moi!! j'peux l'dire :o
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

tu dis " les rouges qui vont sur la batterie" en principe il n'y en a qu'un seul, c'est l'alimentation, peut etre qu'en donnant l'Amperage du fusible cela donnerai plus vite une idée a qqn, rouge 10 A nan :hein: , on sais jamais, en principe ton fil coupé devrai repartir vers l'habitacle pour y rejoindre un interrupteur ou autre, ou branché au niveau du contact afin de donner du jus a qqch ...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

origine de ce truc

Message par OlivierLB »

Ca c'est pas de l'origine..............donc pt'et que ca ete coupé par un autre avant............ ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:hein: peut etre un ex fusible à l'ancienne qui servait pour une paire de phares ou autres ...............
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

chasseur62 a écrit : :hein: peut etre un ex fusible à l'ancienne qui servait pour une paire de phares ou autres ...............
Peut-être un rapport avec ton premier pendouillage? :hein: ;)
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

voili voila, je sais c'est flou mais j'ai pas un bon appareil photo non plus!!! :)

[ATTACH]14895[/ATTACH]

sous le fil de cuivre c'est inscrit 25A,
effectivement il n'y a qu'un fil rouge qui va vers la batterie, un fil marron qui semble etre fixé sous le vase de remplissage de liquide de refroidissement, un fil fil blanc (je vois pas où il va) et un gros fil noir (que j'ai pas réussi à suivre jusqu'au bout non plus!!!)

bon voila... sinon si c'est un relai monté pour les LP que j'ai jamais connu, et dont les fils pendouille de l'autre coté du capo ca me rassure un peu que ce soit pas autre chose!!! :D

si c'est ca! :mad: :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

25A comme fusible pour des LP, déjà t'es sûr de pas le changer tous les jours!
fô chercher autre chose!!! nia nia nia
pour voir l'ampérage qqu'il te fô:
P=UI
Pen w
U en V
I en A
là tu as 25A
P=12V x 25A
P=300W=> c'est déjà pas mal comme LP :( en tout cas y sont pas homologués :)
fô chercher ailleurs!
allez, va chercher bonheur!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre