Pkoi les pare-vaches sont'ils si mal vu ici???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

chasseur62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pkoi les pare-vaches sont'ils si mal vu ici???

Message par chasseur62 »

Mon dieu que de discussions sur les PB , bon on pourrait peut etre dire que chacun y trouve son interet d'en mettre un ou pas non ?

exemple : moi sur le patrol il sert à porter les gamelles , protéger la calandre des eventuelles branches dans les passages de bois difficiles et évidemment il est fixé trés solidement avec le chassis ,ce qui n'en fais pas juste une décoration et comme souvent vu en tout terrain on y enroule la sangle :D

voilà dans maintenant avec le maverick si je n'en met pas un sites moi ou je fixes mes grosses gamelles ??
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

chasseur62 a écrit :Mon dieu que de discussions sur les PB , bon on pourrait peut etre dire que chacun y trouve son interet d'en mettre un ou pas non ?

exemple : moi sur le patrol il sert à porter les gamelles , protéger la calandre des eventuelles branches dans les passages de bois difficiles et évidemment il est fixé trés solidement avec le chassis ,ce qui n'en fais pas juste une décoration et comme souvent vu en tout terrain on y enroule la sangle :D

voilà dans maintenant avec le maverick si je n'en met pas un sites moi ou je fixes mes grosses gamelles ??

De quoi tu causes l'ami ??? :hein: :hein: :hein:

Sinon, joli coin Wimereux ! ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ralala ...

dès qu'on touche à un p'tit plaisir ... :malade:

donc oui un PB ça a une utilité ... esthétique bien souvent.

aucun mépris de ma part, bien au contraire. il me semble que c'est essentiel d'avoir un 4x4 qui nous plaise. chacun son style. mais dans la pratique que nous avons du 4x4, il ne s'impose pas. de la nuance entre ce qui est utilse, et ce qui est indispênsable. bien sûr que si tu as un choc à l'avant, tu vas te dire "oh putyain ben finalement j'ai bien fait d'avoir un PB ... si le châssis n'a pas tout pris dans la poire du coup ;) ). mais ce n'est pas pour ça que c'est un élément indispensable à la pratique du 4x4.

ensuite, il faut être d'une grande mauvaise foi pour ne pas accepter que c'est un facteur agravant pour l'autre en cas de choc (soit avec un piéton, soit avec un autre véhicule). personne ne dit non plus qu'un choc sans PB est sans risque, mais à choc égal, les dégâts sur le tiers sont amplifiés avec un PB.

la loi est bien là pour protéger les tiers non pas de l'accident en soi, mais de cette aggravation des dégâts que l'on doit au PB.

ensuite, la loi est peut-être mal faite, pas cohérente ... mais ça c'est un autre pb.

ça me rappelle les chasseur qui chez moi avaient (ont toujours ;) l'habitude de boire un coup avant la chasse, et qui rouspétaient contre cette loi qui permettait de leur faire des alcootests ?
ImageImage
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

salut à tous :

SERPOLET: les gamelles din ch'nord ça veut aussi dire : les gros phares :D

grain de sable :

:hein: les chasseurs ne boivent pas ......... :( ou juste un pti coup à l'apéro comme tout le monde ) :D

concernant la loi sur les pare-buffles elle est vraiment trés con et contredis ce qu'ils nous obliges sur les poids lourds , regardez bien sur les camions ,surtout à l'arriére ce qui doit etre une barre anti-encastrement ressemble aujourd'hui à un énorme pare-buffles à l'arriére......

et pour finir , effectivement pour certains le pb c'est de la déco et pour d'autres d'utilité ......

donc grain de sable t'inquiétes pas ton post ne me chagrine pas car avec ou sans pb j'aime bien quand meme ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ceci dit, pour la barre anti encastrement, il est assez rare de voir un PL en marche arrière à 80 km/h. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:D :D effectivement c souvent ceux qui arrivent derriere qui y goutte :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

chasseur62 a écrit : grain de sable :

:hein: les chasseurs ne boivent pas ......... :( ou juste un pti coup à l'apéro comme tout le monde ) :D

donc grain de sable t'inquiétes pas ton post ne me chagrine pas car avec ou sans pb j'aime bien quand meme ;)
ai-je dis que les chasseurs buvaient ???

j'ai dit que chez moi les chasseurs avaient revendiqué la garantie de ne pas être contrôlé (j'aurais dû prendre des photos des affiches)... je suis peut-être nouille mais pour moi c'est un permis de boire l'apéro avant la chasse ... car s'ils boivent un petit apéro, ils n'ont rien à craindre de qq contrôle alcootest que ce soit ...

le rapport est certes un peu lointain mais pas tant que ça. On connaît les connaissance mais ça dérange les principaux intéressés dans leur pratique.

donc je ne parlais des chasseurs en général mais seulement des chasseurs de l'acca de sigean qui à l'époque avaient manifesté.

et je suis touyt sauf anti chasseur ... tous les chiens de la famille même si nous ne chantons pas, sont débourrés et mis à la chasse ... ;)
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

http://picasaweb.google.fr/bettydidi9/Benji#

et ben moi, mon chien, y sait faire des roulades!!! :o
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:p ne te met pas en mode défensif grain de sable , je ne t'ais pas accusé d'etre anti chasseur ,je ne fesais que de l'humour avec le sujet :D car tout le monde connait la musique concernant le comportement de certains chasseurs ,je suis peut-etre chasseur mais contre les beuvries qui peuvent mal tournées surtout quand on est armé voilà pourquoi je fesais une parenthèse sur la chose avec le sourire biensur :eek:

didi : joli chien :eek: :D le mien ne fais pas de galipette mais j'ai des copains de chasse à la hutte qui en font eux :D :D :D
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

chasseur62 a écrit :salut à tous :
SERPOLET: les gamelles din ch'nord ça veut aussi dire : les gros phares :D
Ok ! merci de l'eclaircissement ! ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre