[Frontera 2,8 TDI] bientot le 2.8 en mode reparation

Modérateur : této

Avatar du membre
noaconcept
Quatre-Quatreux
Messages : 1112
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Las Terrenas (Republique Dominicaine)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bientot le 2.8 en mode reparation

#41

Message par noaconcept »

noaconcept a écrit :
gavflo a écrit :qu est ce qu il est tétu ce pascale [/color]

Ha il c'est fait opérer ce n'est plus Pascal :hein: :D

....
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Avatar du membre
arno80
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : somme
Statut : Hors ligne

re: bientot le 2.8 en mode reparation

#42

Message par arno80 »

:D :D :D
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
Avatar du membre
guardiolette
Quatre-Quatreux
Messages : 1828
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: bientot le 2.8 en mode reparation

#43

Message par guardiolette »

enfin ma lumiere vient de s'allumer (dans le cerveaux)
et j'ai trouver :D :D :D :D :D

vous allez voir a l'ag je crois qu'on va bien s'amuser :p :p :p :p

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
Avatar du membre
guardiolette
Quatre-Quatreux
Messages : 1828
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: bientot le 2.8 en mode reparation

#44

Message par guardiolette »

et voila HRS ET MON AMIS DAVID EN TRAIN DE S'OCCUPER DE MON FRONT
un grand merci a eux qui m'ont bien aidé toute la journee
ils ont meme je peut le dire tout fait :D :) ;)
donc voila en combinaison bleu HRS & en vert MON AMI DAVID :hein: :D :D
JE FAIRE PASSER LES PHOTOS A PAT34

pour répondre au mail d'avant, on ne s'est pas mis a faire les coussiner de bielle
vu qu'il etzit sûr que le probleme venait de la compression des soupapes et des joints de queue de soupape qui avaient vraiment du jeux
et si il avait fallut remplacer le reste, mon porte monnaie ne l'aurait pas supporté. Mais tant mieux, on en est pas arriver la
et pour la fin de soiree, tout le monde etait a manger et on a fait la connaissance de madame HRS qui est charmante ainsi que ses deux bouts de choux (deux filles)
je pense qu'il sont tous au lit fatigués car je les ai tué a la tache ;) ;)
Mais le camion a fait ses premier tours de roue et déjà il pousse comme il ne l'a jamais fait. Je n'ai plus l'impression de rouler avec le frein a main
Reste a faire regler les injecteurs quand les finances iront mieux
voila des que je tire le bateau de peche, je vous dit s'il y a du changement quand je monte les pentes :) :) :)
guardiolette
defender 90 200 tdi
Avatar du membre
arno80
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : somme
Statut : Hors ligne

re: bientot le 2.8 en mode reparation

#45

Message par arno80 »

t'en est quite pour un apéro amélioré je crois envers tes potes :D
:champ: :champ: :champ: :champ: :champ: :-D
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bientot le 2.8 en mode reparation

#46

Message par této »

guardiolette a écrit :et voila HRS ET MON AMIS DAVID EN TRAIN DE S'OCCUPER DE MON FRONT
un grand merci a eux qui m'ont bien aidé toute la journee
ils ont meme je peut le dire tout fait :D :) ;)
donc voila en combinaison bleu HRS & en vert MON AMI DAVID :hein: :D :D
JE FAIRE PASSER LES PHOTOS A PAT34

pour répondre au mail d'avant, on ne s'est pas mis a faire les coussiner de bielle
vu qu'il etzit sûr que le probleme venait de la compression des soupapes et des joints de queue de soupape qui avaient vraiment du jeux
et si il avait fallut remplacer le reste, mon porte monnaie ne l'aurait pas supporté. Mais tant mieux, on en est pas arriver la
et pour la fin de soiree, tout le monde etait a manger et on a fait la connaissance de madame HRS qui est charmante ainsi que ses deux bouts de choux (deux filles)
je pense qu'il sont tous au lit fatigués car je les ai tué a la tache ;) ;)
Mais le camion a fait ses premier tours de roue et déjà il pousse comme il ne l'a jamais fait. Je n'ai plus l'impression de rouler avec le frein a main
Reste a faire regler les injecteurs quand les finances iront mieux
voila des que je tire le bateau de peche, je vous dit s'il y a du changement quand je monte les pentes :) :) :)

Bon alors, quel est le bilan :
- les pièces que vous avez changé ?
- où tu les as achetées ?
- la culasse a t elle été rectifiée ou tout juste contrôlée ?

A + et content pour toi !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
billiou63
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : corent 63
Statut : Hors ligne

re: bientot le 2.8 en mode reparation

#47

Message par billiou63 »

bonsoir
le gros probleme c'est la faute de l'EGR vous verrez le pourquoi quand pascal auras mis les photos
la seul chose que je peut vous certifier c'est virer mois cette M***** :D
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: bientot le 2.8 en mode reparation

#48

Message par pat 34 »

salut a toi billiou 63 ;) ;)

je me doute que tu est en verts ur la photos :D ;)

en revanche sur le front de pascal l'EGR fut enlever mais peutde temp avant qu'il ai ses soucis ;) ;)

j'espere avoir bientot les photos ;)

mais j'atend ma nouvelle connection a la maison ;)

bon travail les gars ;) ;)

@+
Image Image
Avatar du membre
guardiolette
Quatre-Quatreux
Messages : 1828
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : clermont ferrand
Statut : Hors ligne

re: bientot le 2.8 en mode reparation

#49

Message par guardiolette »

alors
pour la culasse elle a ete legerement surfacée et mis a l'epreuve :mad: :mad:
pour voir si elle n'avait pas de probleme et surtout nettoyée car elle etait vraiment bien bouchée par la calamine :malade: :malade: :malade:
ils m'ont changé meme les joint de queue de soupape et nettoyer le collecteur d'admission qui et dans le meme etat que la culasse :confused:
j'ai pris chez eux le joint de culasse et la pochette complete de joint haut moteur toutes la boulonnerie de la culasse qu'il faut changer :(
plus de la pâte a roder et ventouse pour roder les soupapes
j'ai acheté sur internet une clé a serrage angulaire pour finir le serrage de la culasse
pat34 a la balade de cahors m'avais prêté sa RTA et la clé dynamométrique
que je te redonnerais en juin a l'ag
alors j'ai pris le tout chez dumas et colinot il font de la rectification et de la reconstruction de moteur plus les pièces moteur
et le prix environs 600.00 euros :malade: :malade: :malade:
mais bon il faillait que j'y passe et déjà il pousse vraiment bien mieux dans les rapport in billiou :D :D :D et dimanche en lui rajoutant la remorque on verra en monté le verdict avant on aurait dit que j'avais le frein a main de serré quand je roulais pour le moment ça a l'air d'être bien bien mieux :eek:
voila pour les photos je les fais passer a pat34 mais desolé pour le remontage on a pas eu le temp d'en prendre beaucoup
voila

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: bientot le 2.8 en mode reparation

#50

Message par pat 34 »

pense quand meme a y faire un petit rodage et n'y tire pas trop dessus ;)

pas beaucoup 200 000 ou 300 000 km de plus et ca iras :D :D :D

@+
Image Image
Répondre