stephane
preparation transaf pour un 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5332
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : idf
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
stephane
re: preparation transaf pour un 80
Grain.de.Sable a écrit :la pompe à huile ??? la pompe à huile ???
euh ...
c'était donc ça
![]()


- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2197
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
Des news ?

- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2197
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
Ben en news, plein de merdouille qui restait a faire, vidange bv bt, pont arrriere, reglage du train avant, modif de mon ski avant, car trop pres de la barre de direction, rallonge des barre stab arriere, fabrication des bavettes avant, finition de mon support compresseur et installation, montage du systeme de lave glace (je viens seulement de recuperer un bocal) ca prend un temps fou...
QQ tof en vrac
j'ai garder les patte d'origine, je les ai couper en deux et ecarter de 3 Cm, resultat, j'ai gagner 6 Cm de debatement de ma barre de direction, et ca me parais nettement mieux
Je voulais surtout garder l'aspect avant, car je trouve qu'il epousait bien le pare choc
on ouvre, pas jusqu'au bout

on soude un fer plat de bonne epaisseur

Plus un petit renfort de l'autre cote

Un petit coup de peinture et on remonte

La distance entre le ski et la barre me parais mieux, et comme ca, je n'ai pas souper mon ski
j'ai finit mon support et je l'ai mit en appret

Pose du support et montage du compresseur

Rallonge de la faxition de la barre stab ar

Nettement mieux comme, avant la rallonge ca toucher presque l'amorto

Voila en gros ou j'en suis, je demonte et change les coussinets la semaine prochaine
Petite question pour le feru de mecanique :
- Pourquoi la pression d'huile chute quand les coussinets sont HS
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi
-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
Des particules de métal usé se promènent dans le moteur et peuvent détruire la pompe à huilestephane27 a écrit :..../....
Petite question pour le feru de mecanique :
- Pourquoi la pression d'huile chute quand les coussinets sont HS![]()
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi![]()
j'aurais tendance a dire un probleme de pompe a huile
???
Exemple d'une pompe de VM qui a "bouffé" du coussinet de bielle... :
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2197
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
Par ailleurs dans mon cas ce moteur (180 000 km) a tourné sans vidange régulière en tractant lourd (bitume visqueux trouvé en fond de carter pouvant obstruer des conduites d'huile :malade
Exemple des coussinets usés qui ont mis H.S. cette pompe avec une photo un peu mieux de l'usure de la pompe à huile :

