maverick colorado long

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le Bleu du 6-2
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maverick colorado long

#1

Message par le Bleu du 6-2 »

bonjour à tous,
nouveau ici je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Voilà, je viens de faire l'acquisition de mon premier 4x4, un ford maverick colorado long et je voudrai connaitre l'avis de connaisseur en ce qui concerne celui-ci... sur tout les ponits bien entendu!

je suis novice et je rêve de pouvoir "m'éclater un peu dans la boue"... mais franchement, avant de me lancer, j'ai un peu peur de rester en vrac dans un simple chemin de glaise!

à vous...
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platplat
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re: maverick colorado long

#2

Message par platplat »

Bienvenu. ;)

En général, on pose la question avant de l'avoir acheté.

Si on te dis que c'est une bouse maintenant, c'est trop tard. :D
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le Bleu du 6-2
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re: maverick colorado long

#3

Message par le Bleu du 6-2 »

c'est clair platplat, mais bon... je suis prêt à tout entendre...

ce sera toujours interressant quelque soit le commentaire, et au moins je saurai à quoi me limiter! ;)
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Bruno66
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re: maverick colorado long

#4

Message par Bruno66 »

Ford Maverick = Nissan Terrano.

Donc déjà une bonne référence.

Et sur un chemin de glaise, il n'y a pas que le véhicule qui compte. Il y a notamment les pneus (parce que des routiers dans la boue, ça glisse vraiment) et le conducteur.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
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christian.styling
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re: maverick colorado long

#5

Message par christian.styling »

ça sera mieux en rubrique nissan :D je déplace le post sans changer le titre :cool: vous le trouverez facilement : je vais laisser un lien ici ;)
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re: maverick colorado long

#6

Message par christian.styling »

Ford Maverick = Nissan Terrano. moteur entièrement en fonte, distribution par cascade de pigons : c'est un moteur DURABLE / si bien entretenu il fait sans soucis plus de 400 000 kms... il faut visiter l'index de la rubrique nissan pour y trouver des vidéos et des liens vers tout ce qu'on peut faire pour l'améliorer


=clic=> index de la rubrique nhissan
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re: maverick colorado long

#7

Message par christian.styling »


-Terrano

=clic=> Terrano
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didi
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coucou c'est l'didi!!

#8

Message par didi »

Ben t'as bien fait pour ce 4x4. Perso, je trouves qu'il a 2 portes en trop le tiens mais bon...
Si t'as des moyeux auto laisse les pour l'instant,(quoique) si ce sont des mains meneuses, mettre des moyeux manuels, ton pont ne sera ainsi entraîné que en 4rm.=> y'a des trucs à lire ici.
Le frein à main, c'est pour habiller l'intérieur du bahut, c'est tout.
Le filtre à huile est bien planqué, t'as ouar pour ta vidange, c'est géant!!.=> y'a des trucs à lire ici.
Mets nous donc de quand qu'il est, si t'as une vanne EGR, c'est à neutraliser, ça ne peut être que mieux.=> y'a des trucs à lire ici.
Faire attention au pont avant, il apprécie pas trop les reprises d'adhérence brutales, mais si t'es un calme il n'y a pas de soucis!
les amortos avant d'origine, sont aussi efficaces que le frein à main .=> y'a des trucs à lire ici.
Prévois toi une après midi et 2 canettes pour lire ce forum :)
Pourquoi??????
ben d'une part c'est très instructif, ste blague!!
et d'autre part, on se prend pas au sérieux, même si nous le sommes!! :) Confussius disait la même chose à son cheval ;)
PS: les canettes, moins de 1L chacune, si tu veux retenir des trucs :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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re: maverick colorado long

#9

Message par christian.styling »

megazen a écrit :[...]

je suis novice et je rêve de pouvoir "m'éclater un peu dans la boue"... mais franchement, avant de me lancer, j'ai un peu peur de rester en vrac dans un simple chemin de glaise!

à vous...

pour aller dans la boue et/ou sur les pistes roulantes de France il faut des pneus MUD (qui ont chiants sur la route)
pour aller dans le sable brûlant des dunes et/ou sur les pistes roulantes de France des pneus mixtes (ou pneus AT qui sont passables sur la route) sont idéaux : ils passent partout sauf dans les bourbiers glauques
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didi
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coucou c'est l'didi!!

#10

Message par didi »

christian.styling a écrit :pour aller dans la boue et/ou sur les pistes roulantes de France il faut des pneus MUD (qui ont chiants sur la route)
pour aller dans le sable brûlant des dunes et/ou sur les pistes roulantes de France des pneus mixtes (ou pneus AT qui sont passables sur la route) sont idéaux : ils passent partout sauf dans les bourbiers glauques
ben tiens en parlant de ça, y zont trouvé où on les achète les panneaux d'interdiction par chez moi!!
Panneau avec une mobylette, une moto, une bagnole sur fond blanc rayé de rouge et en dessous écrit:
sauf aux riverains et véhicules autorisés.
J'vais m'acheter une débardeuse, c'est pas interdit :)
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