Sifflement turbo
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- cio13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sifflement turbo
Je précise que la grosse gamelle du silencieux à disparue depuis longtemps.
Il ma conseiller de vérifier si mon turbo n’avait pas de jeux sur les roulements car sa pourrait venir de la et dans se cas un turbo en fin de vie
- tdm38
- Quatre-Quatreux
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
Pour moi sifflement = Turbo maladecio13 a écrit :Je viens de passer chez mon revendeur et d‘après le vendeur le sifflement vient du fait que le tube est propre et sans calamine pour absorber le bruit. (ça rejoint la réponse de TDM38)
Il ma conseiller de vérifier si mon turbo n’avait pas de jeux sur les roulements car sa pourrait venir de la et dans se cas un turbo en fin de vie![]()
Sauf , echappement specifique , mais l'histoire de la calamine faut me le montrer
-
titi974
- Quatre-Quatreux
siffle comme un petit reacteur
sur T2 3p 2.7 TD 135 000 km année 2000 ...
En fait j'ai commencé par changer le tube d'échappement en sept 2008 chez un fournisseur de pièces adaptables NPS à la réunion, car les pièces d'origines nissan sont 2 a 3 fois plus chères qu'en métropole ..
j'avais trouvé bizarre qu'il ne soit pas exactement pareil que celui d'origine, il n'avait de plaque de renforts soudés sur le coude non loin du turbo et puis il y a qques jours, c'est a dire 8 mois après, ce même tube s'est entièrement déchiré juste après le turbo derrière la plaque a trois trous au niveau de la soudure ..
Tant bien que mal, j'ai réussi en insistant qque peu a obtenir un nouvel échappement en garantie, celui ci est différent du premier, il est de marque walker et est pourvu de renforts soudés au niveau du coude..
Bref, je croyais avoir résolu mon problème d'échappement a l'air libre et voila qu'un sifflement se met en route a partir de 2200 Tr/mn jusqu'à devenir très aigu a 3500 et plus, chez nissan il me dise, sans l'avoir vu qu'il faut changer le turbo, car selon eux, le turbo n'aurait pas apprécié que je rentre chez moi avec l'échappement a l'air libre ( environ 15 km a regime tres moderé), que la pression aurait été modifiée et que les joints paliers auraient pris du jeu ..
Qu'en pensez vous ?
Bref, ils m'ont dégoutés en me disant le prix du turbo : 1850 euros ..
alors j'ai lu un peu plusieurs post de ce forum et je me suis mis a démonter le tube d'échappement, le refroidisseur air/air, les grosses durites d'admissions et la aucun soucis de collier désséré ou de durite fendue, de prise d'air, bref tout est normal, par contre j'ai une question qui me turlupine, il y a pas mal d'huile noire qui remonte des reniflards et qui sont aspirées dans les durites d'admissions, l'échangeur air / air et même la turbine du compresseur ..
est ce normal d'avoir autant d'huile a cet endroit la ??
Sinon pour donner le fond de ma pensée, je suis plutôt sceptique sur l'histoire du tube qui résonne différemment lorsqu'il est neuf et qui serait a l'origine de la résonance du sifflement du turbo ..
car si cela siffle a présent, le même phénomène n'a pas eu lieu il y a 8 mois lors du changement du premier tube d'échappement ...
Que faut il faire ? attendre que le pot se calamine et que le sifflement s'atténue progressivement ou que le turbo casse, risquant d'entrainer une casse moteur ?
en essayant de raisonner par élimination de possibilités, je me tâte a changer les joints du pots pour en mettre de nouveaux ..!!
qu'en dites vous ?
que me reste t il comme investigation a faire avant de conclure au changement du turbo ou de sa réfection ( toute aussi chère, je crois ) ??
je viens moi aussi de changer le pot d'echappement en sortie de turbo sur mon terrano 2 , et j'ai exactement les memes symptomes que cio13, lorsque le turbo est a pleine charge ca siffle et fort.
Est ce que cela ne peut etre du a une augmentation de la pression dû a une meilleur etanchéité de la ligne d'echappement ? et si c'est le cas est ce que cela annonce une mort programmée du turbo ?
- DADOU 13
- Quatre-Quatreux
skalraf a écrit :arrêté de me faire peur. Je l'ai eu ce matin, et pas encore le joint. La semaine prochaine je le monte.....................
Cordialement Raf.
Changes le joint , t'auras pu de schhhhhhiiiiiiiiiiiiiii
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,
Cordialement Raf
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
à avignon tu a HP TURBO une societé qui refait les turbos 04.90.27.39.39cio13 a écrit :Je viens de passer chez mon revendeur et d‘après le vendeur le sifflement vient du fait que le tube est propre et sans calamine pour absorber le bruit. (ça rejoint la réponse de TDM38)
Il ma conseiller de vérifier si mon turbo n’avait pas de jeux sur les roulements car sa pourrait venir de la et dans se cas un turbo en fin de vie![]()
renseigne toi c'est je pense moins cher qu'un turbo neuf.