Sifflement turbo

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cio13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sifflement turbo

Message par cio13 »

Messieurs bonjour
Une petite question
Je viens de changer sur mon T2 mon pot d’échappement au niveau de la sortie du turbo se fut un grand moment de bonheur :D
Mais un nouveau problème est apparut. Quand le turbo monte en charge on l’entend siffler sous la voiture comme ce n'est pas possible.
Amusant au début je dois reconnaître que sa devient vite gonflant.
Apres moulte recherches je n’ai trouvé aucune fuite sur l’échappement ni sur les raccords sortie turbo ou même l’intercooler ;
Je précise que le sifflement est apparu des le changement du pot et qu'il est sans aucune commune mesure avec celui que l’on peut entendre après la pose d’un filtre coton.
J’avais pensé à une épaisseur d’acier du pot plus fine que celui d’origine laissant passer le sifflement du turbo ???
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
KDJ 95 de 2002: Cata out, EGR out, élargisseur de voie +3 etc etc
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Sifflement turbo

Message par Pat »

Oui mais dans l'autre sens :rolleyes:

Avant de changer le silencieux, ca sifflait un peu :o et maintenant plus du tout :confused:

Mais bon j'ai espoir :D , au bout de 3 ans et sur une piece toy d'origine, y'a un morceau qui est tombé par terre hier :mad: , c'est la premier fois que ca m'arrive un truc de ce genre : la gamelle et les tuyaux sont comme neufs, sauf la collerette de soudure du tube qui sort de la gamelle et qui a laché d'un coup :malade:

L'autre fois, j'avais tout laissé dans un bourbier mais c'était une ligne de 15 ans d'age et je savais pourquoi :diable:

Je vais essayer de souder un sifflet en rafistolant a collerette, tiens :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

as tu bien changé aussi les joints en même temps ?????

Cordialement raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
cio13
Quatre-Quatreux

Message par cio13 »

les 2 joints sont neufs.
Sortie turbo joint métallique et raccordement sur le reste de l'échappement idem.
La seule différence avec l’origine est que le joint sortie turbo d’origine Nissan comprenait plusieurs feuilles métalliques alors que le joint neuf acheter chez F….. ne comprend qu’une feuille.
Mais j’ai vérifié avec la main au démarrage pas de fuite à ce niveau là
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Et au niveau des dimensions de ton nouveau tuyau, c'est exactement les mêmes ? N'as tu pas touché aux ailettes du turbo lors de l'opération ? Une très légère déformation des ailettes du turbo génère se type de sifflement.
Au montage, n'as tu pas appliqué une contrainte particulière sur le corps du turbo ? :hein: :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Slt, as-tu remarqué si les filles se retournent quand ton turbo siffle :D :D

:sors:
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
cio13
Quatre-Quatreux

Message par cio13 »

Rien de particulier sur le turbo seulement demonter et remonter le 3 ecrous qui tiennent le tube, le diametre avait l'air identique je ne l'ai pas mesuré mais le nouveau tube est allé en place sans problème.
Pour les filles c'est exact qu'elle se retournent quand ça siffle mais le jour ou se sera les poulets ça sera surement moins rigolot :diable:
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut,
Meme symptome sur....un scenic!!! j'avais changé le tube primaire et pareil ca sifflait. Apres renseignement, c'est le fait que le tube soit neuf et plus du tout tapisser de calamine.

Du coup ca resonne et on entend le soufle du turbo....(car il siflle à l'echappement et oui!!!!)

Ca parait bizard, mais je tient cet info du service technique de Walker.

a+ yann
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je vias bientot pouvoir confirmer alors. Je l'attends il doit arriver sans doute samedi voir lundi et montage dans la semaine................

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

tdm38 a écrit :Salut,
Meme symptome sur....un scenic!!! j'avais changé le tube primaire et pareil ca sifflait. Apres renseignement, c'est le fait que le tube soit neuf et plus du tout tapisser de calamine.

Du coup ca resonne et on entend le soufle du turbo....(car il siflle à l'echappement et oui!!!!)

Ca parait bizard, mais je tient cet info du service technique de Walker.

a+ yann

Là j'ai un doute !!!! :hein:

Sinon toutes les rino siffleraient comme des petits zoizo lorsqu'elles sont neuves !!!

C'est pas le cas , elles sifflotent plutot quand le turbal commence a avoir une faiblesse (jeux roulement , bagues .....)

Ou alors montage du turbo comme ma R5 en aspiré , là ça siffle tout le temps mais avec une ligne inox , mais tous les autres montage en soufflet ne font pas de bruit avec de l'echappement d'origine .

J'ai vu un T2 faire un beau bruit sifflement et tout et tout , mis il avait une ligne complette inox avec sortie dans le PC !
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Répondre