[Divers] huile

Modérateur : této

stebri01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: huile

Message par stebri01 »

D'apres ce que je vois tu l'as pas trop menager ce week end lol :eek:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Un vrais régal, il ma donner du pur bohneur :eek: :o
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

pat 34 a écrit :dans mon front je faisait les vidanges tous les 10 ou 15 000 km selon si j'avais eut une grosse sortie et j'y mettais de la castrol semi synthetique en 10w40 et j'en ai toujour ete ravis et je penser continuer comme ca ;) ;)

merci de tes lumiere et je pense que d'autres vont lire attentivement ce post ;)

@+
:D Heureux d'avoir pu éclairer un peu ta lanterne !!! ;) :) : :cool:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

Evites les huiles de distributeurs, type Carrefour, Intermarché, ou Auchan, ce sont bien souvent des produits élaborés à partir d'huiles recyclées. :raleur:

j'ai un cousin qui est ingénieur dans une rafinerie d'huile sur Lyon :D il m'as affirmé que c'est les m^me huile et qu'il y as que l'emballage qui change :hein:

moi perso je fais toute mes vidanges depuis :hein: :hein: longtemp tous les 7500 avec de la semis syntèse et no problème :no:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

TAZ74 a écrit :Evites les huiles de distributeurs, type Carrefour, Intermarché, ou Auchan, ce sont bien souvent des produits élaborés à partir d'huiles recyclées. :raleur:

j'ai un cousin qui est ingénieur dans une rafinerie d'huile sur Lyon :D il m'as affirmé que c'est les m^me huile et qu'il y as que l'emballage qui change :hein:

moi perso je fais toute mes vidanges depuis :hein: :hein: longtemp tous les 7500 avec de la semis syntèse et no problème :no:

Chaque fabricant d'huile doit (c'est la loi depuis 1992) acheter 5% du volume de sa production de l'année N-1, de bases issues par centrifugeage du réemploi des huiles usagées. Certains, comme Castrol, Igol, en font des huiles de décoffrage, et des huiles de chaine pour les tronçonneuses, Motul en fait des huiles hydrauliques, des marques indépendantes, comme Unil-Opal, Minerva, HTC Carburol, rachêtent aux majors des stocks de ces produits, et ne fabriquent qu'avec ça. Certains grands groupes utilisent ces produits pour fabriquer des huiles pour la Grande Distribution, et peuvent ainsi consentir des prix d'achat trés bas qui permettent àleur tour desprix de vente trés bas. mais il n'empèche que ces huiles gardent toujours visibles à l'analyse spectrographique des traces de carburants dissous. CQFD...
Maintenant, chacun met ce qu'il veut dans son moulin...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

oui très bon conseil a mon avis vos i garder sous la main sa pour les prochain qui demanderons des conseil teto tu devrai i mettre sur ton site :D
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
tac
Quatre-Quatreux

Message par tac »

merci pour les infos
je fait toujours les vidanges entre 8000 et 10000 kms
l'huile est de la 10w40 d'une grande marque
je change le filtre à huile à chaque vidange ainsi que le filtre à air
le filtre à gasoil toute les deux vidange
quand je fait la vidange j'incline la voiture pour bien vider le carter d'huile

pour info j'ai aussi quelqu'un de mon entourage qui a vidangé la boite a la place du moteur et qui a roulé sans huile dans la boite pour aller en acheter

A+
FRONTERA 2.8L TDI
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

tac a écrit :merci pour les infos
je fait toujours les vidanges entre 8000 et 10000 kms ........
......pour info j'ai aussi quelqu'un de mon entourage qui a vidangé la boite a la place du moteur et qui a roulé sans huile dans la boite pour aller en acheter

A+
Quand j'ai acheté le Guilux à un garagiste dont le frère, un berger de la vallée, s'en servait pour amener le foin aux bêtes (je t'explique pas l'état...:confused :) , j'ai demandé si la vidange était faite, le mécano m'a dit "Oui, mon frére l'a faite"
En fait, il a bien fait la vidange, mais n'a pas remis d'huile !!! :malade:
Je suis monté en Savoie avec le contenu du filtre à huile, et au retour à Nice, j'ai coulé une bielle (de Cadix, parce que "la bielle de Cadix a l'essieu de velours" ("la Belle de Cadix à les yeux de velours") ;)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

quel poete tu est :D :D :D

@+
Image Image
této
Modérateur

Message par této »

ange_remy a écrit :oui très bon conseil a mon avis vos i garder sous la main sa pour les prochain qui demanderons des conseil teto tu devrai i mettre sur ton site :D

C'est le but du post "spécial archives" !

Et le sujet est déjà répertorié, grâce à ta demande !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre