Differentiel KDJ90 ??
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Franois
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Differentiel KDJ90 ??
Voici ma mésaventure :
Je manoeuvrais en marche arriere sur terrain vague avec une remorque de + de 2 tonnes.
j'étais en vitesse courtes, le sol présentait une tres bonne adhérence mais tres cahotique
La remorque s'est coincée dans un trou, et j'ai un peu forcé, losque l'arrière du Toy s'est levé fortement, les roues arrieres ont peut être décollé du sol... mais la remorque elle n'a pas bougée
Il a fallu que j'avance un peu pour reprendre la manoeuvre différement
De retour à la maison, le Toy sans sa remorque présente un craquement sinistre et tres inquiètant uniquement en marche arriere, en virage tres serré
le bruit vient de l'arrière (j'aurais une plate, je dirais qu'un cardan est sorti de son logement)
Quen pensez vous ?
Merci de votre aide
Qu'en pensez vous ??
re: Differentiel KDJ90 ??
Si les roues n'ont pas pu riper pour dissiper la différence de rotation... Cà casse ailleurs ...
Je crains que çà te coûte des sous ...

- fayolle
- Quatre-Quatreux
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
de plus si ton toy s'est levé vers l'arriere, ca n'a pu que faire tourner les roue dans le vide, et le but du diff central est bien justement de garder de l'adherence sur les roues avant quand les arrieres perdent contact avec le sol, et vise versa.
par contre le blocage central etait il bloqué? et est il libre maintenant ?
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- Franois
- Quatre-Quatreux
Comment peut on diagnostiquer que c'est le differérentiel central ?
Le pont arriere peut il avoir subi des dommages ?
Merci de votre aide
- Pat
- Administrateur

Comme dis Fayolle, commence par vidanger le pont arrière, tu verra s'il en sort des dents ou morceaux de dif, mieux vaut ça qu'un transfert cassé, ça coute moins cher et c'est assez fréquent avec nos gros moteurs plein de couple
- paulotoy
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Suzuki sx4 4x4
quand tu avais l'essieu arr en l'air y avais t'il de l'aderence ??
*si oui ,
et que tu sois en courte a mon vais il y de forte chance si en restan gaz "moderement "
*tu es casser ton dif arr en reprise d'aderence si les roues avant patinais !!!! ... si non je ne vois pas !!!!!
@ bien top j-paul
- Franois
- Quatre-Quatreux
Mais tu sais ? quand le toy se retrouve le cul tres ht perché et que tu es au volant... tu te dis "oh putain, l'attelage de la remorque a du tt arracher, je dois avoir l'anneau dans le hayon arriere...''
Tu redescend tt doucement en lachant la pédale de frein
Et comme magie, le toy se remet à l'horizontal
Donc impossible de savoir si adherence ou pas
je vais suivre les conseils plus haut et commencer par vidanger le pont arriere pour vérifier si limaille ou pas ??
Vous tiens au courant
- Franois
- Quatre-Quatreux
je n'ai pas trouvé de limaille de fer dans le pont arriere, peut être trop fines ??..
J'ai remis de l'huile de moteur car je n'avais rien d'autre & ai laissé le véhicule chez M Toyota
Apres analyse et démontage et au bout de presque 4 semaines, il semblerait que cela soit la boîte de transfert...
Ils me préparent un devis pour un échange standard, car il sne veulent pas (ou ne savent pas) réparer
A vue de nez je pense que cela va tourner autour de 5 000 €
Donc, soit je le mets à la casse, mais je trouve que c'est dommage, d'autant que bcp de pieces ont été changées ces derniers 24 mois
Soit je trouve une boîte de transfert d'occase et me lance (je l'ai déjà fait sur un land Rover) et me souviens que cela pesait le poids d'un âne mort
Pouvez vous me dire si cela est difficile ? et me donner qq tuyaux la dessus ? sites internet avec modes d'emploi et photos ou une revue technique expliquant bien la chose
Merci
- Pat
- Administrateur

A ce prix là, mieux vaut vendre ton 90 en petit bout dont un à Migale qui cherche une caisse
Serieusement, une bt c'est pas compliqué et tres logique, d'occase dans les casses 4x4 que tu trouvera dans les bonnes adresses, au pire n'importe quel garage te la démonte/remonte en 2 ou 3 heures