[Défense des loisirs motorisés] soyons extrêmement sympas. et même plus que ça...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: soyons extrêmement sympas. et même plus que ça...

Message par talviv44 »

:hein:

Si je puis me permettre :

Ca fait pas un peu du "réchauffé" ....
Ou alors, c'est les "mémoires" qui "flanchent"....

On, va finir par être pris pour des "gros c :diable: ns" du bulbe, par tous les "Antis-4x4-écolos-enturbannés" bien pensants, qui doivent lire tous le messages..... :hein:

;)

Pour les bonne résolutions , y en a une qui dure depuis la nuit des temps :
-"Demain je rase gratis"-.. :malade:

Image

Belle image de "la gente 4x4euse" et mème sur "terrain privé" ça fait mal à notre "image".... :hein:

:rolleyes:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Firehead
Quatre-Quatreux

Message par Firehead »

Les chemins qui sont autorisés aux loisirs motorisés se font de plus en plus rare par chez moi. Je me ballade assez souvent en foret a la decouverte de chemins un peu a l'abandon, afin de les répertorier ensuite j'irais me renseigner a l'ONF pour savoir si i les tpossible d'aller les entretenir pour pouvoir les empreinter. Si il y aurait des persones qui connait des chemins en Moselle faites moi signe.
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:mad:

:malade:

Qu'est ce que je "dis".......exemple : viewtopic.php?t=80818

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

talviv44 a écrit : :mad:

:malade:

Qu'est ce que je "dis".......exemple : viewtopic.php?t=80818

Cette photo ne me surprend pas, et ne me choque pas. Pourquoi ? Je roule sur un secteur qui se trouve à 50-70km de là, et malheureusement, à cette période certains sous bois (pas tous) se gorge d'eau, d'où les ornières. Tout les randonneurs (motorisés et non motorisés) qui connaissent notre région en ont conscience. C'est pour cela que pendant cette période, la plus part des pédestres n'y vont pas et nous laisse la place. Ce qu'il faut savoir, c'est que sur ce genre d'endroit, la pluie suivante efface les traces, et tout le monde le sait.
Sur mon secteur, depuis un mois et demi tout est sous l'eau, c'est donc maintenant qu'on ne gene personne. Cette année (qui aura vraiment été extreme au niveau humidité en sous bois), on aura fait 3 balades à 3 ou 4 véhicules sur les chemins les plus humides. La dernière aura lieux ce week end après terminé, on passe plus, tout se stabilise naturellement en 2 semaines, et nos amis pédestres peuvent reprendre leurs ballades, et nous y retournerons fin juin quand tout sera sec et sans risque de causer des dommages.
Voilà comment nous pratiquons chez moi. Maintenant, je n'ai pas participé à cette sortie donc je ne jugerai pas, mais en règle général, par chez nous si pendant cette période on peut donner l'impression de tout casser, ce n'est pas du tout le cas.
De plus, il faut savoir que beaucoup de nos chemins sont traversés par des rivières souterraines peut profondes, et que sur certaines portions, à part un 4x4 ou un tracteur, personne ne passes. Les pédestres et les vttistes savent où se trouvent ces secteurs et les contournes en hors piste. Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que depuis le remembrement, beaucoup de talus ont été rasés, et que de ce fait les chemins en hiver se transforme en ruisseau. Il n'est pas rare de rouler sur un chemin ouvert à la circulation avec de l'eau par dessus le capot entre février et avril, et de rouler dans la poussière sur ce meme chemin en été.

Militant moi meme contre les irresponsables qui font n'importe quoi, je comprend très bien que ce genre de photo puisse te choquer. Si tu as l'occasion de passer en Bretagne, n'hésites pas à prendre contact, ce serait avec plaisir que je te ferai faire une ballade pour te prouver mes dires.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Au bout d'un moment ceux qui font trop ...... ont peut leur mettre aussi des panneaux comme celui indiqué sous la flèche jaune !
Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

bzhcorsica a écrit :Cette photo ne me surprend pas, et ne me choque pas. Pourquoi ? Je roule sur un secteur qui se trouve à 50-70km de là, et malheureusement, à cette période certains sous bois (pas tous) se gorge d'eau, d'où les ornières. Tout les randonneurs (motorisés et non motorisés) qui connaissent notre région en ont conscience. C'est pour cela que pendant cette période, la plus part des pédestres n'y vont pas et nous laisse la place. Ce qu'il faut savoir, c'est que sur ce genre d'endroit, la pluie suivante efface les traces, et tout le monde le sait.
Sur mon secteur, depuis un mois et demi tout est sous l'eau, c'est donc maintenant qu'on ne gene personne. Cette année (qui aura vraiment été extreme au niveau humidité en sous bois), on aura fait 3 balades à 3 ou 4 véhicules sur les chemins les plus humides. La dernière aura lieux ce week end après terminé, on passe plus, tout se stabilise naturellement en 2 semaines, et nos amis pédestres peuvent reprendre leurs ballades, et nous y retournerons fin juin quand tout sera sec et sans risque de causer des dommages.
Voilà comment nous pratiquons chez moi. Maintenant, je n'ai pas participé à cette sortie donc je ne jugerai pas, mais en règle général, par chez nous si pendant cette période on peut donner l'impression de tout casser, ce n'est pas du tout le cas.
De plus, il faut savoir que beaucoup de nos chemins sont traversés par des rivières souterraines peut profondes, et que sur certaines portions, à part un 4x4 ou un tracteur, personne ne passes. Les pédestres et les vttistes savent où se trouvent ces secteurs et les contournes en hors piste. Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que depuis le remembrement, beaucoup de talus ont été rasés, et que de ce fait les chemins en hiver se transforme en ruisseau. Il n'est pas rare de rouler sur un chemin ouvert à la circulation avec de l'eau par dessus le capot entre février et avril, et de rouler dans la poussière sur ce meme chemin en été.

Militant moi meme contre les irresponsables qui font n'importe quoi, je comprend très bien que ce genre de photo puisse te choquer. Si tu as l'occasion de passer en Bretagne, n'hésites pas à prendre contact, ce serait avec plaisir que je te ferai faire une ballade pour te prouver mes dires.

Oups, cette réponse, ne me surprend pas....

L'image pourtant, véhiculée par le site dans lequel évolu le 4x4, peut être prise en défaut, par des esprits malveillants tels que les "anti-tout".
Alors.....je continu à croire que ....moins la "promotion médiatique" de ce genre d'image est faite , plus la garantie de "tranquilité fragile" de notre loisir sera.

Outre, dans la divulgation d'images, préciser la localisation...(terrain privé ou domaine public...) .

Il ne faut pas mettre le pied dans la "porte" qui risque à chaque instant de nous "coincer" les doigts....(si ce n'est déja fait, hélas ..)

Mais, c'est vrais......je ne connais pas "la Bretagne"......j'y suis seulement tous les 15 jours ....(mais là pour le boulot :eek: :mad :)

;)
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

talviv44 a écrit : :hein:

L'image pourtant, véhiculée par le site dans lequel évolu le 4x4, peut être prise en défaut, par des esprits malveillants tels que les "anti-tout".
Alors.....je continu à croire que ....moins la "promotion médiatique" de ce genre d'image est faite , plus la garantie de "tranquilité fragile" de notre loisir sera.

;)
La par contre,je suis pas d'accord avec toi (désolé ;) ) car je ne vois pas pourquoi tel ou tel loisir (style vtt,équestre, parapente,...) aurait plus le droit que nous de mettre en ligne les photos de leurs ballades et les moments partagés en pleine nature entre amis. "Faire le ménages chez nous" et militer pour une pratique de la rando 4x4 plus responsable et plus respectueuse, ouvrir au maximum le dialogue avec les autres randonneurs je suis d'accord. Mais faire de l'autocensure pour ne pas déplaire à certaines personnes, à partir du moment où on est dans notre droit, là je suis pas d'accord.
Au contraire, il vaut mieux montrer notre loisir tel qu'il est réellement et faire face à nos détracteurs en prenant le temps de leur expliquer les choses calmement, car si on ne met que des photos sur des chemins bien plats, bientot on nous dira vends ton 4x4, achètes un C4 ça passe pareil. Et puis dans tout les cas nos détracteurs sauront toujours nous dire :"oui mais j'ai vu ci", "j'ai vu ça", ou "il y a un 4x4 qui à rouler dans une marre d'eau"...
De plus, le fait de montrer ce genre de photo permet aussi au 4x4 qui n'évoluent pas en club, qu'on peut encore faire ça en club de façon responsable et structurée, et ainsi les inciter à "rentrer dans le rang".
Je met parfois en ligne des photos du meme style sur le site de mon club, beaucoup de 4x4 m'envoient des mails pour me demander mes road book, mais pas question de les donner, chez nous tout nouvel adhérent doit "faire ses preuves", on ne veut pas que certains pratiquants viennent remettre en question le dialogue mis en place avec les riverains en se servant de nos road book comme d'un défouloir.
Pour le TT pur et dur il y a les terrains privés.

Donc pour résumer ma position :
- mettre des photos où on est dans notre bon droit et où l'impact de notre passage est reconnu par les autres randonneurs comme insignifiant (meme si celui ci est visible sur le moment) je dis oui
-mettre des photos montrant des comportement hors la loi (style hors piste) ou irresponsable (style saccage volontaire de chemin), je dis non.

Voili voilo !!!! :)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

talviv44 a écrit : :hein:

Si je puis me permettre :

Ca fait pas un peu du "réchauffé" ....
Ou alors, c'est les "mémoires" qui "flanchent"....

On, va finir par être pris pour des "gros c :diable: ns" du bulbe, par tous les "Antis-4x4-écolos-enturbannés" bien pensants, qui doivent lire tous le messages..... :hein:

;)

Pour les bonne résolutions , y en a une qui dure depuis la nuit des temps :
-"Demain je rase gratis"-.. :malade:

Image

Belle image de "la gente 4x4euse" et mème sur "terrain privé" ça fait mal à notre "image".... :hein:

:rolleyes:
Quand même faut pas pousser... on doit bien se comporter en ballade, voyage, rando... certe, ça coule de source ;)

Mais sur terrain privé on y va pour franchir, mettre les roues dans les bourbiers... certains de manière plus sauvage que d'autre, certe :cool:

Mais si on commence à leur reprocher de faire joujou dans la gadou sur un terrain privé, plus rien n'a de sens, surtout que part ailleur on est tous d'accord pour dire que les terrains privé servent à faire ce qu'on ne peut pas faire en ballade :p

Alors si on commence à dire "oui mais non, là c'est pas cool, si un écolo paparazzi te prend en photo avec son téléobjectif on verra pas sur la photo que t'était sur un terrain privé alors faut pas faire... autant tout laisser tomber si plus rien n'est autorisé là où on doit pouvoir se le permettre :mad:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Vu par le "petit" bout de la "lorgnette" ............Oui....mais en prenant le temps.............du temps..................???? Non

Si je puis me permettre ;)

:eek:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

bzhcorsica a écrit :La par contre,je suis pas d'accord avec toi (désolé ;) ) car je ne vois pas pourquoi tel ou tel loisir (style vtt,équestre, parapente,...) aurait plus le droit que nous de mettre en ligne les photos de leurs ballades et les moments partagés en pleine nature entre amis. "Faire le ménages chez nous" et militer pour une pratique de la rando 4x4 plus responsable et plus respectueuse, ouvrir au maximum le dialogue avec les autres randonneurs je suis d'accord. Mais faire de l'autocensure pour ne pas déplaire à certaines personnes, à partir du moment où on est dans notre droit, là je suis pas d'accord.
Au contraire, il vaut mieux montrer notre loisir tel qu'il est réellement et faire face à nos détracteurs en prenant le temps de leur expliquer les choses calmement, car si on ne met que des photos sur des chemins bien plats, bientot on nous dira vends ton 4x4, achètes un C4 ça passe pareil. Et puis dans tout les cas nos détracteurs sauront toujours nous dire :"oui mais j'ai vu ci", "j'ai vu ça", ou "il y a un 4x4 qui à rouler dans une marre d'eau"...
De plus, le fait de montrer ce genre de photo permet aussi au 4x4 qui n'évoluent pas en club, qu'on peut encore faire ça en club de façon responsable et structurée, et ainsi les inciter à "rentrer dans le rang".
Je met parfois en ligne des photos du meme style sur le site de mon club, beaucoup de 4x4 m'envoient des mails pour me demander mes road book, mais pas question de les donner, chez nous tout nouvel adhérent doit "faire ses preuves", on ne veut pas que certains pratiquants viennent remettre en question le dialogue mis en place avec les riverains en se servant de nos road book comme d'un défouloir.
Pour le TT pur et dur il y a les terrains privés.

Donc pour résumer ma position :
- mettre des photos où on est dans notre bon droit et où l'impact de notre passage est reconnu par les autres randonneurs comme insignifiant (meme si celui ci est visible sur le moment) je dis oui
-mettre des photos montrant des comportement hors la loi (style hors piste) ou irresponsable (style saccage volontaire de chemin), je dis non.

Voili voilo !!!! :)

ôtes, moi, d'un doute, c'est bien "d'image" que l'on débat ?
Alors, on ne peut être que d'accord, il faut cibler "crédiblement" celle-ci ...
Les "autres-antis" savent le faire, eux, parfaitement.....et à notre détriment depuis un certain temps.

;)
Répondre