G300E et BioEthanol

Modérateur : MG94

Répondre
Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

G300E et BioEthanol

Message par Sam41 »

Salut les Mercos ;)

Après avoir loupé un G300TD à un bon prix ( rarissime ... ) , comme je vous l'avais dit, je continue mes recherches pour un beau G de chez qui marche bien....

En lisant vos posts, et en écoutant les conseils des uns et des autres, je suis en train de glisser vers l'achat d'un modèle essence....

J'ai trouvé un G300E de 1992 en très bon état, équipé ''GPL qui ne marche pas ou plus''.
Sauf que ça bouffe tout le coffre... Donc je vais virer tout ce merdier...
Ceci dit, pour le prix et le kilométrage du modèle essence, je vais pouvoir faire de la borne à l'essence avant d'arriver au prix d'un diesel équivalent...

Moralité, si j'ai bien compris, vu qu'un G300E ça bouffe 15 litres, mais que les diesels bouffent pratiquement autant en volume, je me demande si le top ne serait pas un essence tournant au BioEthanol.

J'ai bien lu quelques posts ici, mais quelqu'un a t'il fait une installation complète, c'est à dire avec le boitier pour que ça marche bien...

Bref avez vous des retours et ou des conseils ?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
platplat
Monument historique

re: G300E et BioEthanol

Message par platplat »

Alors, pour le G, je sais pas.
Mais économiquement, aujourd'hui, l'Ethanol ne se justifie pas, compte tenu du prix actuel du SP.

J'ai fait rouler le Che et la Twingo à l'Ethanol pendant la période difficile,(prix du SP au delà de 1.50) c'était interessant.
Aujourd'hui la faible différence de cout au kilomètre, ne justifie pas les légers désagréments.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

Sam41 a écrit :Salut les Mercos ;)

Après avoir loupé un G300TD à un bon prix ( rarissime ... ) , comme je vous l'avais dit, je continue mes recherches pour un beau G de chez qui marche bien....

En lisant vos posts, et en écoutant les conseils des uns et des autres, je suis en train de glisser vers l'achat d'un modèle essence....

J'ai trouvé un G300E de 1992 en très bon état, équipé ''GPL qui ne marche pas ou plus''.
Sauf que ça bouffe tout le coffre... Donc je vais virer tout ce merdier...
Ceci dit, pour le prix et le kilométrage du modèle essence, je vais pouvoir faire de la borne à l'essence avant d'arriver au prix d'un diesel équivalent...

Moralité, si j'ai bien compris, vu qu'un G300E ça bouffe 15 litres, mais que les diesels bouffent pratiquement autant en volume, je me demande si le top ne serait pas un essence tournant au BioEthanol.

J'ai bien lu quelques posts ici, mais quelqu'un a t'il fait une installation complète, c'est à dire avec le boitier pour que ça marche bien...

Bref avez vous des retours et ou des conseils ?
salut va sur le forum club mbf et pose un question direct a michel alias"mm" il est equiper et connait le sujet pas mal
alway's benz
it's cool !!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Injection mécanique tous les 300E ? :hein:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

Sam41 a écrit :Injection mécanique tous les 300E ? :hein:

non pas sur suivant l'année :cool:
alway's benz
it's cool !!
Répondre