rbena a écrit :Je ne résiste pas au plaisir de poster un Dimanche AM, toute la famille est cool et moi j'ai la tête dans le moteur. Le bonheur quoi !!!
Cet AM, j'ai commencé par démonter pour voir si j'avais pas oublié un chiffon dans un tuyau(suggéré par un ami qui me veut du bien) puis, j'ai remis la waste gate en configuration d'origine. A l'essai, c'était déjà mieux, j'ai retrouvé une puissance équivalente à l'origine.
Ensuite, c'est là que ça s'est gâté, le gri-gri m'a pris et j'ai donné 3/8 ème de tours à la vis de la pompe à injection (comme décrit par Pat 25 dans un autre post, c'est moi qui lui ai donné le document qui me vient de All Américan Import).Résultat: Le toy reste un peu creux à bas régime mais, à partir de 1800 tr/min, la cavalerie débarque bien mieux qu'à l'origine. Je fais pas encore des roues arrières mais presque (c'est la tente de toit qui me gène
).
Au final, je pense que pour tirer la quintescence du montage, il va me falloir passer par la case "diéseliste" et faire régler le moteur correctement, si possible avec la waste gate repiquée en sortie d'intercooler.
J'avais pris contact avec un préparateur d'Alès, YJC motors pour ne pas le nommer, qui fait des prépas sur nos tagazous (Ils ont tiré 165 ch et 400 nm d'un kzj avec intercooler) par l'intermédiaire d'un banc de puissance et d'un boitier programmable Dim Sport (je ne connais pas cette marque). Je crois que je vais lui donner un coup de fil pour voir s'il peut faire quelque chose pour moi (sans le boitier).
En tout cas, merci pour vos avis, on avance, on avance...
A part ça...
J'ai dit ça, moi?