eclairage tableau de bord TII
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: eclairage tableau de bord TII
- vincent sch
- Modérateur
Il me faudra mettre un schnorkel, c'est indispensable. Je sort chaque soir un verre à moutarde plein de sable de mon filtre (Nous avons essuyé des tempètes de sables).
Il me faut également changer les barres de torsion à l'avant. Elles sont trop souples.
Comme c'était notre première participation à un rallye, nous avons emporté beaucoup trop de vêtements. 3 valises.
Si on me le permets, je ferai un petit reportage avec toutes nos impressions et quelques photos de notre périple.
Pour l'instant, je ne peux rien envoyer, mon APN est tombé en panne, victime du sable. J'ai du sable absolument partout dans le véhicule
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Bon ben le rallye se termine. Ce soir c'est la soirée de cloture. Hotel Alhambra à Hamamet. (Je suis pluis certain de l'orthographe). C'est un peu trop classe pour moi, j'ai vraiment pas l'habitude de poser mes chaussures pleine de sable sur ces tapis.
Nous saurons enfin quelle place nous avons obtenu au classement général. Jusqu'à hier nous avions la 6ième place sur 16. 3 véhicules hors course. Un suite à la casse de barre de torsion, un autre suite à une casse de boite et un dernier qui a terminé en tonneau.
Nous nous en sortons pas trop mal. Pour l'instant, après un rapide contrôle du véhicule je pense avoir:
- un débitmètre à nettoyer. A moins que cela ne vienne d'un filtre à air encrassé et rempli de sable.
- une barre de direction à changer: les rotules sont mortes
- remplacement des barres de torsions: elles sont trop souples dans les dunettes ou le T2 s'écrase vite du nez. Je sais je ne devrait pas comparer mais quand je suis passé dans un HDJ 80 boite auto, j'ai bien vu la différence de sensation entre mon T2 et ce bateau.
- remplacement des amortisseurs. Après environ 130000 bornes les TM sont peut être en fin de vie.
Mais tout cela n'est pas bien grave en comparaison du bonheur, du plaisir, de la sensation de liberté et d'infini dans les dunes du sud de la Tunisie. C'est franchement une superbe expérience. Dommage que le Rallye des papillons soit si peu connu. C'est vraiment superbe.
A plus. Dès que je le pourrai je mettrai des photos de notre aventure.
Vincent

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
bienvenue au club ! !vincent sch a écrit : .../...du bonheur, du plaisir, de la sensation de liberté et d'infini dans les dunes .../..
Vincent
et mille félicitations pour ton classement ...6ème !!
c' est magnifique !!
et je l' avais dis !!!!
au moins , eux , ( myrtille et vinz ) ils ne se posent pas en Terrano !
même si je m' étais trompé d' année ....
- vincent sch
- Modérateur
Nous aurons notre classement ce soir.
Je viens d'apprendre que le Maverick de Eve et Enduro6 viens d'avoir une panne de turbo ce matin lors du départ de Douz.
J'en saurai plus ce soir
A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
-
fdf13
Pour ce qui est du sable dans le desert un voisin m'a raconté que lors d'un voyage il s'était trouvé pris dans une tempête de sable. Bien qu'ayant trouvé refuge dans une maison du coin il avait trouvé du sable sous sa forme la plus fine jusque dans la housse de son appareil photo qui était pourtant dans son sac. Alors j'imagine pour les moteurs.
- vincent sch
- Modérateur
Ayant terminé 2ième de la dernière spéciale nous conservons notre place de 6ième au classement général.
Pour ce qui est du sable, c'est dingue tu le retrouves partout. Impossible de laisser l'appareil photo sans protection dehors. Le sable sous forme de talc rentre partout, mais vraiment partout. Je me pose la question de l'état du moteur lorsqu'il respire cette saleté
Nous avons essuyé une tempète de sable après notre passage dans le chott. C'est dingue, en plein jour tu ne vois pas plus loin que 5m. Nous avions beau rouler avec les antibrouillards et feux de route, rien n'y fait, tu ne vois rien, c'est comme un brouillard. Nous avions un vent de coté à décorner les boeux, le T2 roulait en crabe.
A plus
Vincent