Samuraï qui démarre pas
Modérateur : romainletu
Samuraï qui démarre pas
- Quand je mets le contact, le voyant de préchauffage, après être resté allumé un petit moment, celui-ci se met à clignoter
- deplus, en essayant de le démarrer tout de même, ça fait ZZZZZZZZzzzzzzziiiii
Des idées sur l'origine de ces maux ?
P.S. : je précise que le Sam n'a pas démarrer depuis 1 ou 2 ans et qu'est un modèle 2002, le diésel à moteur Renault.
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: Samuraï qui démarre pas
il vient d'ou ce bruit?quant tu actionne le demarreur?
- FAB 31
- Quatre-Quatreux
--après avoir tout regarder
- dede83
- Banni
2e tu demande a un copain de venir avec un jeu de cable car j imagine qu il ni y a pas eux d entretien de batterie non plus
3e s il y a une pompe sur le filtre a gasoil avant de demarer tu pompe pourque le carburant soit la
a priori le bruit c est les dents du demareur qui s enclenche pas dans la couronne du volant moteur soit batterie faible soit crasse dans le demareur
s il demarre comme ça c est la batterie a changer
- nico39
- Quatre-Quatreux
je pencherai pour un soucis de demarreur et ton entraineur qui ne sortirai pas ce qu'il fait qu'il tourne mais sans entrainer le volant moteur
proto suz en cours
- Beltzer
- Quatre-Quatreux
sinon teste la batterie au voltmètre, tu seras fixé tout de suite, et mesure la tension aux bornes du démarreur quand tu l'enclenches voir si le courant arrive, ce qui montrerait que le pb vient de lui
- djrom2b
- Quatre-Quatreux
Pour les essences effectivement, mais pour les diesel je ne sais pas.Beltzer a écrit :quand le voyant "check" se met a clignoter, il faut pas compter le nombre de clignotements pour trouver un code erreur ?
- deplus, en essayant de le démarrer tout de même, ça fait ZZZZZZZZzzzzzzziiiii
Peut etre un pb de demarreur ? Ton lanceur tourne dans le vide. Essaie avec une bonne batterie.Sinon demontage et nettoyage.Il peut y avoir de l'oxydation.
Pour les bougies de prechauffe le voyant peut s'allumer sans que tes bougies de chauffe soient bonnes.Pour verifier demonte les rebranche l'alimentation et pose le culot a la masse .Tourne le contact en position prechauffe et regarde tes bougies elles doivent rougir.