perte de puissance terrano 3 l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

VanilleMoka
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance terrano 3 l

Message par VanilleMoka »

J'ai la réponse pour l'énigme de Vincent !!! ;) Il part sur le rallye que j'ai fait l'année dernière...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

VanilleMoka a écrit :Non, mais je pense qu'il freine normalement.... C'est que je sors d'une Audi A4 Quattro et qu'il me faut un petit temps d'adaptation .... :(

Bon l'énigme de Vincent et de mon séjour en Tunisie n'est toujours pas résolue avec tout cela ..... :mad:
Et voilà qu'en plus, il a disparu !

Claire
Bonjour à tous,

Meuhh non, je n'ai pas disparu, je reviens du week end. Les week ends sont chargés pour faire les dernières révisions du T2 avant d'affronter les dunes. :)
J'espère que tu as trouvé un copilote. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
stefrison
Quatre-Quatreux

emplacement et demontage bougies de préchauffage

Message par stefrison »

bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,je possede un terrano 2 de 3.0 litres de 2002,7 places et j'ai un soucis,là ou j'habite il fait trés froid en ce moment et depuis ce froid pour démarer mon 4x4 je suis obligée de chauffer la prise d'air au séchoir.J'ai donc pensé que mes bougies de préchauffage etaient fatigées.Je viens de les reçevoir et voudrais les changer,seulement je pense savoir ou elles se trouvent(sous la prise d'air)mais n'en suis pas sûr et ne trouve aucune indication sur internet.Pouvez-vous m'aider?explications et photos sont les biens venu.Merci d'avance.stef ;)
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

bon, juste pour revenir au sujet d origine ( perte de puissance 3 l ), j ai changé mon debimetre dorigine 7f405 par le 7f425. depuis ca marche, il a retrouvé toute sa peche...... de plus, j ai eu une expliquation d un vendeur de chez bosch qui ma dit: le moteur marche avec un taux de 1/15 cad 1 volume de carburant pour 15 volumes d air. donc le debimetre et reglé comme ca . alors si on place le 425 a la place le taux passe a 1/13 avec un melange du coup riche ou pauvre ( je ne sais plus ) les risques sont que: ex en altitude = manque de peche a un moment...... voila ce qu on m a dit ....vrai ??? pas vrai ???
l homme est un eternel enfant, seul le prix du jouet change ....
terrano 3 l
recherche marche pied coté conducteur pour t2 long ( ou le plastique arriere )
vincent sch
Modérateur

stefrison a écrit :bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,je possede un terrano 2 de 3.0 litres de 2002,7 places et j'ai un soucis,là ou j'habite il fait trés froid en ce moment et depuis ce froid pour démarer mon 4x4 je suis obligée de chauffer la prise d'air au séchoir.J'ai donc pensé que mes bougies de préchauffage etaient fatigées.Je viens de les reçevoir et voudrais les changer,seulement je pense savoir ou elles se trouvent(sous la prise d'air)mais n'en suis pas sûr et ne trouve aucune indication sur internet.Pouvez-vous m'aider?explications et photos sont les biens venu.Merci d'avance.stef ;)
Bonjour

Regarde la en page 7 tout est super bien expliqué

viewtopic.php?t=75196&page=7

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

xavl76 a écrit :bon, juste pour revenir au sujet d origine ( perte de puissance 3 l ), j ai changé mon debimetre dorigine 7f405 par le 7f425. depuis ca marche, il a retrouvé toute sa peche...... de plus, j ai eu une expliquation d un vendeur de chez bosch qui ma dit: le moteur marche avec un taux de 1/15 cad 1 volume de carburant pour 15 volumes d air. donc le debimetre et reglé comme ca . alors si on place le 425 a la place le taux passe a 1/13 avec un melange du coup riche ou pauvre ( je ne sais plus ) les risques sont que: ex en altitude = manque de peche a un moment...... voila ce qu on m a dit ....vrai ??? pas vrai ???
Salut

Voilà qui est intéressant. Donc chez toi il marche le 425. Je commençais à avoir de sérieux doutes depuis que Fredheli42 a des soucis. Donc cela me rassure, je ne suis plus le seul 3L qui tourne avec le 425.

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:hein: et ton 3L , quand tu ouvres le bouchon de remlplissage d' huile moteur alors que le moteur tourne au ralenti , il souflle fort le bougre !!??
oui , hein ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Faux

Message par OlivierLB »

xavl76 a écrit :bon, juste pour revenir au sujet d origine ( perte de puissance 3 l ), j ai changé mon debimetre dorigine 7f405 par le 7f425. depuis ca marche, il a retrouvé toute sa peche...... de plus, j ai eu une expliquation d un vendeur de chez bosch qui ma dit: le moteur marche avec un taux de 1/15 cad 1 volume de carburant pour 15 volumes d air. donc le debimetre et reglé comme ca . alors si on place le 425 a la place le taux passe a 1/13 avec un melange du coup riche ou pauvre ( je ne sais plus ) les risques sont que: ex en altitude = manque de peche a un moment...... voila ce qu on m a dit ....vrai ??? pas vrai ???
faux: le volume d'air est un volume avant turbo et pas dans le circuit comprimé.........et en altitude ton turbo compense.......malgre la pression atmo moindre........le debitmetre constate un debit air x litres par mn........qui est envoyé au calculateur qui rectifie en fonction de la pression atmo et de la temp moteur le debit de GO........ :p
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

correct ! :)
Image
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit : :hein: et ton 3L , quand tu ouvres le bouchon de remlplissage d' huile moteur alors que le moteur tourne au ralenti , il souflle fort le bougre !!??
oui , hein ? :D
Salut à tous,

Tu n'espères quand même pas que je vais ouvrir quand le moteur tourne. :mad: Cela me rappele mon père qui après une vidange avait oublier de mettre en place le bouchon. Il est parti comme cela sur la route, au bout de quelques km cela sentait l'huile et quand il a ouvert le capot, bonjour les dégats, tout l'habitacle moteur avait été aspergé d'huile, cela dégoulinait de partout. :mad:

A plus

Vincent
Image
Répondre