TERRANO 2 - Pédale d’embrayage qui ne remonte plus entièrement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sanglap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TERRANO 2 - Pédale d’embrayage qui ne remonte plus entièrement

Message par sanglap »

Bonjour,
Sur mon Terrano 2 (1998), depuis 1 mois j’ai ma pédale d’embrayage qui ne remonte plus totalement. Il reste un débattement d’environ 2 centimètres.
Ce n’est pas gênant pour le passage des vitesses, mais plutôt pour moi qui ne cesse inconsciemment de la ramener avec le pied pour qu’elle reprenne sa position initial.
Quand je prends la pédale dans les mains, je la fait bouger sur 2 centimètres.
Un ami me dit qu’il s’agit de l’émetteur récepteur d’embrayage, et que j’en ai pour 300 Euros de réparation ?
Qu’en pensez vous ?
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: TERRANO 2 - Pédale d’embrayage qui ne remonte plus entièrement

Message par Tanguy »

il y a un émetteur et un récepteur d' embrayage ;)
l' émetteur est sous le capot moteur et c' est surement lui qui fait des siennes

ceci dit , certains ont eu des problèmes de support de la pédale qui était en train de lacher et donnait du jeu au départ , donc vérifier de ce côté

si toutefois c' est l' émetteur qui est fichu , je te conseille de changer en même temps le récepteur ( situé sur la boite ) car de toute façon il ne tardera pas a lacher , ces 2 pièces travaillant ensemble s' usent de la même façon

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

il fô prendre le probléme comme il fô!!

est on sur que c'est la pédale qui ne remonte pas de 2 cm par rapport au véhicule, ou plutôt le véhicule qui descendrait de 2 cm par rapport à la pédale?? :hein:

la question est posée. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

merci tanguy de ta réponse! ;)

Bon, concernant les 2CM.... :) j'étais sûr que quelqu'un allait mordre à l'hameçon... et c'est didi qui s'est lancé ;)

Bon, en fait les 2CM, cela dépend de qui j'ai à côté de moi!
Alors là, tu vas dire... c'est pas beaucoup 2CM...
hé bien oui, si elle est moche, 2CM suffit ;) Tu es un gros radin sanglap "je sais"!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

j'avais exactement le même symptome avant que ce :grr: :bang: de support de pédale ne se coupe en morceaux :malade:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

moi le mien ma lacher dans la semaine :( je peut te dire comment le demonter
si tu veux!! :D
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

Bonjour à tous,
je viens de vérifier le support de pédale (visuellement, sans le démonter), et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Je pense donc que cela vient de l'émetteur qui fait des siennes. (Cela se change-t-il facilement ??)

Pour papa4x4, je suis preneur de ton information pour démonter le support pédale.

PS: A toute fin utilise on m'a communiqué le nom d'un site intéresant pour des pièces détachées : http://www.broum.fr/
je vous le communique. ;)
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonjour sanglap
pour demonter le support tu a une vis de 13 qui maintient ce support au tablier dans l'habitacle ensuite deux ecroux de 12 ou 13 mais la c'est sous le capot ,c'est les ecroux qui fixe l'emetteur d'embrayage au tablier à coté
du bocal lave glace,il faut aussi enlever la clavette et degager l'axe sur la pedale embrayage et voila tu tire vers toi et ta le support dans les mains :D
regarde bien avec une lampe et appuie avec ta main sur la pedale
si le support est malade essaie de le reparer ,moi un carrossier me la ressouder et il a repris toute les soudures depuis RAS.
sanglap
Quatre-Quatreux

Merci Encore Merci!!!!

Message par sanglap »

Je tiens publiquement à remercier :
- Tanguy ... L'incontournable !!!
- Snow lover ... Exact le support de pédale se coupe en morceaux!
- papa 4x4 ... pour l'aide et la confirmation pour le support de pédale!!!

En effet, il s'agissait bien du support de pédale dont les soudures "faibles", dirat-on, sont parvenues a leur fin. Il a donc fallut le remplacer et tout est OK!
Mais tous cela grâce à vous, car mon ami (garagiste) voulait me changer l'émetteur récepteur d'embrayage?? Devant mon septicisme, et surtout mon habileté (dont vous êtes les auteurs), il a convenu qu'il n'était pas affirmatif pour l'émetteur récepteur d'embrayage (Quel menteur et quelle faux c..).

Bon, grâce à vous j'ai gagné de l'argent, quand vous passez sur Montpellier faites mois signe.
Répondre