prob clignotant santana S410 1986

Modérateur : romainletu

Manouche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: prob clignotant santana S410 1986

Message par Manouche »

jo08 a écrit :mais je me pose une petite question je tire mes fils de cligno jusqu'au commodo puis je repére le fil qui va a la centrale clignotante et ap je vais l'alimenter sur la platine??? ou il faut d'abord l'alimenter?? si quelqu'un a une ptite idée et pourrait me faire un ptit schema sa serai sympa
Moi je raisonne comme ça pour faire mes cablages.

Je part de l'alim (ici ta platine de fusible) je vais au relais qui clignote clignote lol ensuite comodo, je vais sur une des borne du cligno et de l'autre je vais à la masse. Tu te reprend sur tes fils d'alim respectifs pour tes répétiteurs.

Juste ou pas les amis?
410 sortie d'usine.
jo08
Quatre-Quatreux

Message par jo08 »

donc si je comprend bien je part de la platine fusible (n'importe ou???) ap je vais a la centrale clignotante je branche et je mais une masse puis je remonte au commodo et ensuite je tire mes fils des clignotant jusqu'au commodo et je les rebranche sur leur couleur respective( fil vert avec un trait rouge pour le coté gauche et fil vert avec un trait jaune pour le coté droit) c'est ca??
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Sur le miens, j'ai un cligno ( gauche ) et le phare droit qui ne fonctionne plus. Vous n'savez pas d'où sa peut venir ? :(

NB : fusibles OK :hein:
Ampoule du cligno OK

:hein:
T h O m A s . Bientôt 18 ans & son Sùz' :D
jo08
Quatre-Quatreux

Message par jo08 »

j'ai eu sa aussi durant mes essais de faisceau lol est c'est en touchant mes fils de cligno et de phare( sous le capot) que c'est revenu et javais toucher aussi au fusible en les enlevant et en resserant les lamelles de la platines pour etre sur que sa fasse contact si sa peut t'aider ;)
gaston26

Message par gaston26 »

controle tes cosses si sont pas oxidés et regarde si y'a du jus qui arrive si ya du jus ca vient du porte ampoule et de ces cosses et possible aussi de la masse!!!
si pas de courant remonte le faisceau pour trouver enventuellement fil coupé ou pincé
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

jo08 a écrit :donc si je comprend bien je part de la platine fusible (n'importe ou???) ap je vais a la centrale clignotante je branche et je mais une masse puis je remonte au commodo et ensuite je tire mes fils des clignotant jusqu'au commodo et je les rebranche sur leur couleur respective( fil vert avec un trait rouge pour le coté gauche et fil vert avec un trait jaune pour le coté droit) c'est ca??
Pour la masse sur la centrale ça je ne sais pas, jamais regardé. Autrement je pense que c'est juste, moi je croyait que tu recablais tout jusqu'au ampoules, mais là ça devrait fonctionné aussi. N'importe au sur ta platine sortie de fusible avec bon ampèrage.

NB : Tu peux faire le test avec une ampoule avant de cablé sur le comodo pour voir si ça fonctionne correctement. Un fil sur la phase, l'autre n'importe ou sur la carcasse.
410 sortie d'usine.
jo08
Quatre-Quatreux

Message par jo08 »

ok je vais regarder a tous sa et je vous tien au courant
jo08
Quatre-Quatreux

Message par jo08 »

oui je vais recablé jusqu'au cosse de chaque clignotant j'espere que tous ca va fonctionner!!! et que je vais enfin pouvoir aller me promener avec mon pti S410!!!
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Prend ton temps fait ce qu'il y a à faire avant d'aller faire des balades, moi j'ai mis 4 mois avt de le sortir du garage et il y es retourné :confused:

ça vaut le coup de bosser dessus, ils nous le rendent bien après qd ont leur fait subir les pires attrocités. :diable:
410 sortie d'usine.
jo08
Quatre-Quatreux

Message par jo08 »

t'as raison! moi je l'ai eu le 16 janvier aussitot j'ai refait toute la corrosion, les phare ne marchait pas je les ai refais, une fois que mes cligno seront refait je m'attaque au moteur distribution, vidange, moteur boite et pont puis ap je ferai un snorkel digne de ce nom :D et je changerai les pneus
Répondre