Range Diesel

Modérateur : phil13

Répondre
istyan
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Istanbul
Statut : Hors ligne

Range Diesel

#1

Message par istyan »

Salut.

Unepetite question ca donne koi un Range 2001 TD5 niveau perf...??

J'ai une occaz qui se presente donc je fais dfes recherches.
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Range Diesel

#2

Message par Klug »

istyan a écrit :Unepetite question ca donne koi un Range 2001 TD5 niveau perf...??
Ca ne donne rien, ça n'existe pas.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
istyan
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Istanbul
Statut : Hors ligne

re: Range Diesel

#3

Message par istyan »

desole je croyais que c'etait un td5 mais apparemment c'est td6 c'est ca ???

J'y connais rien en Land pour l'instant. Donc excusez les erreurs.

Un ami m'a parle d'un ami qui vendait son range rover 2001 diesel. a un super prix. Donc je souhaite juste savoir ce que ca donne niveau perf.
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Diesel

#4

Message par Klug »

Si c'est un 2001, c'est un P38 donc le 6 cylindre BMW (pas un TD6, celui du niou range).
Il y a quelques threads ici qui parlent de sa fiabilité (ou non fiabilité, comme d'hab, chacun voit midi à sa porte)...
Essaie une recherche sur "P38".
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
istyan
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Istanbul
Statut : Hors ligne

re: Range Diesel

#5

Message par istyan »

merci pour les precisions :idée:
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
Avatar du membre
Paquito
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 45
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Range Diesel

#6

Message par Paquito »

je ne sais pas comment ca se passe a istambul, mais en france les P38 d'occasion ne valent pas grand chose....
alors l'ami d'un ami qui vend son bazard a prix canon je n'y crois pas trop, sutout que des philanthropes qui refusent de l'argent je n'en connais pas. S'il peut vendre son P38 30.000 euros, il ne va pas s'en priver.
istyan
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Istanbul
Statut : Hors ligne

re: Range Diesel

#7

Message par istyan »

Le truc a istanbul :
- si tu es etranger tu payes pas les taxes sur les voitures. (environ 100%) pour info un RR 3.0 est vendu 130.000 euros ici. Tu ois juste justifier d'une garantie banquaire (dans les 20.000 euros) Super avantages qui a ses inconvenients (procedure admin. pour sortie du territoire sans la voiture,......)
- tu es etranger et tu as une voiture et tu veux la vendre, paske la ramener coute trop cher. Tu la vends a un etranger, pask'un turc ne l'achetera jamais car il devrait alors payer les taxes originales de la voiture.

L'etranger en question se retrouve donc a brader sa voiture. Pask'il a pas le choix.

En l'occurence, un RR de 2001, 60.000 km a 11.000 euros.

Faut savoir aussi que la maintenance d'une telle voiture est plus qu'onereuse. Que tu payes un impot (genre vignette) d'environ 1.200 euros.

La raison pour laquelle je roule avec en plaque turque normale (oppose au plaque dont type 34 MA,MB ou MC pour les vehicules appartenant aux etrangers) est la fameuse garantie banquaire. Il faut du cash.
Au debut je vouslai acheter une Niva neuve. 6.500 $ a l'achat, mais il fallait laisser 15.000 $ de garantie en plus.
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
Avatar du membre
Henry!
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Jura
Statut : Hors ligne

re: Range Diesel

#8

Message par Henry! »

J'ai un P38 diesel de 95. Au niveau perf, ca donne pas grand chose, parceque 136 chevaux pour tracter 2,2 tonnes, c'est à peine faible. Je ne parle pas du couple, ridicule (même un mégane 1,9 dci 120 fait mieux...)
Fiabilité : le moteur a un bon rique de casse si on a tiré dessus sur autoroute. Sinon, bien entretenu, ca devrait tenir (mais la, je m'expose à la diatribe générale).
Dire qu'en France, un P38 d'occase ne vaut rien, c'est un peu faux. J'ai un mal fou a trouver du P38 V8 4,6 de moins de 5 ans avec moins de 70,000km pour les 20,000 euros. Par contre, j'en ai trouvé 17 en Allemagne. Et je commence a avoir des coups de fil pour le mien que je vends. Bon, ca part pas aussi vite qu'une Audi A4 TDI, mais il y a un marché à l'approche de l'hiver.
Bref, le P38 Diesel, c'est un veau, capricieux, mais confortable et relativement fiable si l'entretien a été bien suivi (comme tout Land, d'après ce que j'ai pu lire...)
HTH...
--
Henry!
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: Range Diesel

#9

Message par PhilSHLRC »

Henry! a écrit :J'ai un P38 diesel de 95. Au niveau perf, ca donne pas grand chose, parceque 136 chevaux pour tracter 2,2 tonnes, c'est à peine faible. Je ne parle pas du couple, ridicule (même un mégane 1,9 dci 120 fait mieux...)
Fiabilité : le moteur a un bon rique de casse si on a tiré dessus sur autoroute. Sinon, bien entretenu, ca devrait tenir (mais la, je m'expose à la diatribe générale).
Dire qu'en France, un P38 d'occase ne vaut rien, c'est un peu faux. J'ai un mal fou a trouver du P38 V8 4,6 de moins de 5 ans avec moins de 70,000km pour les 20,000 euros. Par contre, j'en ai trouvé 17 en Allemagne. Et je commence a avoir des coups de fil pour le mien que je vends. Bon, ca part pas aussi vite qu'une Audi A4 TDI, mais il y a un marché à l'approche de l'hiver.
Bref, le P38 Diesel, c'est un veau, capricieux, mais confortable et relativement fiable si l'entretien a été bien suivi (comme tout Land, d'après ce que j'ai pu lire...)
HTH...

bonne synthèse...
et pas de diatribe générale ici... que de l'oppositions d'arguments objectifs et clairs... enfin, on essaye.. :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Répondre