Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut a tous
je porte souvant du bois avec mon sam et je tracte une remorque mon probleme est que j ai le cul parterre
je serai interresé par un load plus pour remedier au probleme si quelqu'un a un avis je suis preneur
disons qu'ici personne n'en monte, faudrait poser la question chez nissan ou toy ou il y a des pick up utilitaire qui sont certainement équiper avec du add lif
desolé de pas pouvoir t'aider
j'ai plusieurs copains qui ont monté le "load plus" soit sur leurs lames arrière soit à l'arrière et aussi à l'avant !
eux en sont enchantés : ça procure une réhausse à une suspension fatiguée
il existe aussi le kit "add a leaf" et pareil : ceux qui en montent sont contents
maintenant de l'avis des "pros" ça n'est pas à recommander car le load plus d'après eux pourrait trop fatiguer le paquet de lames existant et le "add a leaf" ne vaudrait pas une bonne révision du paquet de lames par un martelage à chaud suivi d'un trempage ; le tout fait pas un professionnel des suspensions à lames comme chassin
le sujet est lisible par tous ceux qui arrivent sur le forum, ceux qui ont un avis à ce sujet se moquent bien que ce soit en rubrique suzuki ou suspension... c'est une question de suspension pour suzuki donc c'est bon dans une des deux rubriques...
on peut aussi redonner une forme d'arc à des lames fatiguées en les martelant à froid mais mes copains qui le font reconnaissent que -si ça a l'avantage d'être gratuit ( suffit d'une masse et d'une enclume )- ça ne dure pas longtemps parce que c'est fait à froid... et même parfois ça entraîne une casse
donc l'idéal est de le faire faire "à chaud" par un pro...
ou alors "load plus" ou "add a leaf" sachant que c'est critiqué pas les pros
ou alors trouver à la casse des lames de même gabarit et forme qui puissent être intégrées dans le paquet existant ( mais ça aussi c'est fortement critiqué ) => à noter qu'il n'y a pas que les 4x4 qui ont des lames mais aussi pas mal de fourgonnettes de livraison
Merci pour ta reponse.
La question que je me pose c'est est-ce qu'en renforçant la partie arriière de la lame ce n'est pas la partie avant de la lame qui supporte plus de contrainte et risque de casser?
Chassin j'y ai pensé mais je pense que je suis hors budget