stv8 a écrit :prend un bf ca fera plaisir a eric!!!
stephane qui vend toutes les marques![]()

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
stv8 a écrit :prend un bf ca fera plaisir a eric!!!
ok leçon assimilée pour le rechappé, en fait jamais un doute sur l'équilibrage /balourd ... sur ce type de pneu ; c'est clair que c'est très mauvais pour la mécanique en mouvement + les vibrations pour les parties fixes.christian.styling a écrit :alors en pneus mixtes -à mon humble avis- faut pas chercher dans le rechapé ! mieux vaut investir un peu plus et s'offrir des pneus mixtes neufs (ils durent tellement plus longtemps qu'on s'y retrouve financièrement)... les pneus neufs sont beaucoup plus légers et font moins souffrir le 4x4... leur gomme est le résultat de recherches et de test poussés pour obtenir une bonne réaction du 4x4 aux ordres qu'on lui donne au volant, au frein, à l'accélérateur.
sachant cependant qu'un mixte sera moins bon qu'un pneu d'origine sur la route
sachant qu'un mixte sera moins bon (et même nul) dans la boue par rapport à un mud
Bridgestone, General Grabber, BF Goodrich c'est chez ces fabricants là qu'il faut chercher
NB : j'ai pas un avis très clair sur ce sujet : je suis vendu aux grande marques
C'est exactement pareil en TTJe fais gaffe car les pneus c'est primordial : en 4x4 connais pas mais en vtt je me suis penché sur la question : différents pneus + pression différente + essai + terrain différents = les résultats c'est le jour et la nuit
Merci pour la propal du tél, je t'appelerai un de ces 4stv8 a écrit :prend un bf ca fera plaisir a eric!!!
yes ce qui ne semble pas être le cas du contichristian.styling a écrit :j'ai pas mal de copains qui sont très satisfaits par les Bridgestone AT 694 pour un usage de tous les jours + petites routes de montagne mal entretenues + pistes défoncées... tout sauf du bourbier glauque...
faut penser que plus le dessin d'un pneu mixte est étudié pour ne pas creuser dans le sable et plus il fera facilement d'aquaplanning puisque ses petits pavés imbriqués n'ont pas une ouverture évidente vers l'extérieur pour éliminer facilement l'eau (ou les grains de sable)
tu parles du 694stv8 a écrit :j'ai perso utilisé ce pneu au maroc .
nickel tres content rien a dire juste un peu dure en carcasse
je prefere le bf at
pour les autres je ne peux en parler qu'avec la fiche technique
stephane
Je confirmechristian.styling a écrit :le BF AT j'ai beaucoup de copains "sahariens" qui ne jurent que pas lui et je dois dire que c'est vraiment un pneu passe-partout ; le seul reproche qu'ils lui font c'est sur route mouillée par pluie battante il serait très "surfeur"![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]