VIDANGES BJ40

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
TOFI
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : HAUT RHIN
Statut : Hors ligne

VIDANGES BJ40

#1

Message par TOFI »

quelle huile utilisée pour la BT, BV, ponts et moteur sur un BJ40 1979.
On m'a proposé de la 75W90 synthétic 100 normes API GL5 carter HD pour mettre dans la BT et les ponts. On me dit qu'avec de la SAE90 simple il risque d'y avoir des bruits !!
quelles huiles utilisez vous ?
Merci :~:
Un bonjour d\'Alsace
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: VIDANGES BJ40

#2

Message par Arnaud »

Ponts, BV & BT : 80w90 classique.
Moteurs : Minérale 1er prix, vidange tous les 5000.
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VIDANGES BJ40

#3

Message par Guistou »

Arnaud a écrit :Ponts, BV & BT : 80w90 classique.
Moteurs : Minérale 1er prix, vidange tous les 5000.
IDEM pour moi :idée:
Toutefois attention si DGL à l'AR l'huile n'est pas la même (me rappelle plus ce qu'il lui faut dans se cas là).
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: VIDANGES BJ40

#4

Message par Arnaud »

Guistou a écrit :Toutefois attention si DGL à l'AR l'huile n'est pas la même (me rappelle plus ce qu'il lui faut dans se cas là).
DGL sur un BJ40 de 1979 ??? M'étonnerai quand même, mais bon, sait-on jamais !
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VIDANGES BJ40

#5

Message par Guistou »

Arnaud a écrit :
Guistou a écrit :Toutefois attention si DGL à l'AR l'huile n'est pas la même (me rappelle plus ce qu'il lui faut dans se cas là).
DGL sur un BJ40 de 1979 ??? M'étonnerai quand même, mais bon, sait-on jamais !
Bah... on sait jamais :lol: :lol: :lol: :idée:
Avatar du membre
La Bidouille
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Amiens (80)
Statut : Hors ligne

re: VIDANGES BJ40

#6

Message par La Bidouille »

Salut,
La tu est dur Arnaud, de la minerale oui ...mais de qualité quand meme
J'ai un faible pour la Tatol
A+
Josselin
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
Avatar du membre
motus73
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: VIDANGES BJ40

#7

Message par motus73 »

Boites et ponts : 80W90 classique
Moteur: 15W40 semi synthèse
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: VIDANGES BJ40

#8

Message par Arnaud »

La Bidouille a écrit :Salut,
La tu est dur Arnaud, de la minerale oui ...mais de qualité quand meme
J'ai un faible pour la Tatol
A+
Salut Joss,
Bonjour les reste ;o)

Concernant l'huile, ne crois-tu pas que la moindre huile 1er prix d'auhourd'hui prix vaut largement les huiles de bonnes qualité d'il y a 20 ans ?
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VIDANGES BJ40

#9

Message par Guistou »

Slt la room!!!
Moi je pioche mon huile dans le fût d'huile de 500l des tracteurs à papy (Elf 15W40): pas cher!!!!
M'est d'avic que l'achat en grosse quantité s'avère 1 choix judicieux pour le posseseur de BJ vu les quantités d'huile nécessaires.
Avatar du membre
mjm28
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 28 Eure & Loir
Statut : Hors ligne

re: VIDANGES BJ40

#10

Message par mjm28 »

Idem pour moi

Boites et ponts : 80W90 classique
Moteur: 15W40 classique

Je suis assez d'accord avec Arnaud. Les huiles classiques aujourd'hui sont surement bien plus performantes que les huiles haut de gammes de 1979. :lol:
Répondre