Baisse Liquide refroidissement jimny
Modérateur : romainletu
-
phil_montmou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Baisse Liquide refroidissement jimny
donc voila je suis l'heureux possesseur d'un jimny 1.3 de 2006 avec 53000 kms au compteur. Hier, j'ai tracté sur environ 150 bornes mon bateau(un canot alu tres leger pas plus de 300kg)et nous etions quatre dans la voiture. Sur cette route il y a 2 gros cols dont un ou je dois meme repasser en premiere sinon ca monte pas(sur 2 virages pas plus). Je n'ai pas brutalisé la mecanique outre mesure et l'aiguille de temp et tjrs reste a la moitie, mais ce matin en ragardant un peu le moteur le niveau de liquide ds la vase d'expansion avait baissé d'environ 4 cms. J'ai verifie tout le reste et RAS(huile correcte et niveau radiateur OK). Je viens d'alleurs de recuperer ma voiture de revision pour laquelle ils ont fait une vidange complete du circuit de refroidissement. Je verifie assez regulierement ts les niveaux et c bien la permiere fois que je vois le niveau baisser ainsi, c pkoi je m'inquiete et vs pose la question. Donc a votre avis cela peut etre normal ou indiquerait plutot un debut de probleme..? En tout cas depuis j'ai fait 30 bornes pr aller au taf et tout va bien.(le niveau n'a pas rebaissé)
Merci d'avance.
re: Baisse Liquide refroidissement jimny
Rien de bien grave, mais a surveiller.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Pas mieux, même résultat d'analyse.pat 25 a écrit :C'est du a ton tractage et a la vidange du LdR, il a chauffé plus que d'hab, et si la vidange n'a pas étée particulièrement soignée, il manque un petit peu de LdR.
Rien de bien grave, mais a surveiller.
-
phil_montmou
- Quatre-Quatreux
Je vais de toute facon continuer de suivre tout ca au cas ou.
- phil38
- Quatre-Quatreux
Rien a voir avec un vase ou il y a circulation d'eau avec arrivé et depart (et donc pression idem au circuit de refroidissement...)
J'irais meme jusqu'a dire que en condition "froide, et sans tirer sur le moulin" on peut rouler sans
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
C'est pour les vendre moins cher!arallis a écrit :je peux t affirmer que suzuki vend ses autos neuves en ne mettant jamais le niveau de liquide du vase au maxi c est le cas pour toutes les suzuki neuves vendues en france .
....
T'as intérét a controler le niveau d'huile, des fois qu'ils fassent pareil.
Bientot en vente chez ikéa, a remplir sois même.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Tout a fait, c'est juste une reserve au cas ou, alors.......phil38 a écrit :De toute facon c'est juste un vase d'expension meme pas sous pression...![]()
Rien a voir avec un vase ou il y a circulation d'eau avec arrivé et depart (et donc pression idem au circuit de refroidissement...)
J'irais meme jusqu'a dire que en condition "froide, et sans tirer sur le moulin" on peut rouler sans![]()
(au cas ou quelqu'un en perde un un jour...
![]()
)
- phil38
- Quatre-Quatreux
Le bouchon grace a sa soupape (joint monté sur ressort), permet le passage.
Certains vehicule on un vase avec arrivé et retour et sont sous pression...(309 GTI......)
Certains n'ont meme pas de vase d'expansion
C'est le radiateur qui ne doit pas etre rempli et qui fait office de reserve lors de l'expension....