passer en jante de 16????

Modérateur : romainletu

Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: passer en jante de 16????

Message par Super Jimny »

nico39 a écrit :l'avantage du 16 ca te permet de mettre des frein plus gros
Sur un Sam. :hein:

Pour la largeur des pneus, tout à fait d'accord avec toi, mais on avait monté un Jimny en 700R16, en Guyane, c'était trés laid, trop haut, et les pneus étaient trop dur il fallait decendre à 300/400 gr pour qu'ils se déforme, il est aujourd'hui en 225/75R16, c'est déja bien mieux en look et en souplesse de pneu, mais pour un rayon : 356mm
Et avec mes 235/75R15, le rayon est de 349mm pour 5mm de plus en largeur.
Alors, je reste en 15. ;)
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

perso le look est le dernier de mes soucis je fait pas de tuning avec mon suz je cherche l'efficacit" allier au budget qui va bien et au franchissement qui va avec
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

je suis en 235/75/15 sur des jantes en 7" sur un de mes 410 pour pouvoir le deplacer, outre le fait que des qu'il croise ca touche qualque part, je trouve que vu de face ou de derriere on dirai un engin de drag tellemant le pont parrait etroit on dirai un 9" sur un chevy mdr
proto suz en cours
têtard
Quatre-Quatreux

Message par têtard »

nico39 a écrit :perso le look est le dernier de mes soucis je fait pas de tuning avec mon suz je cherche l'efficacit" allier au budget qui va bien et au franchissement qui va avec
n'empèche, que du 33/12,5/15 sur de la 10/15, sur le sec ou de la roche,.........et bien il faut suivre avec un petit 195/15 :D :confused: :confused:

c'est fou, je ne sait pas pourquoi, restant d'alcool ou trop manger ?,...........mais je suis d'humeur légerement déconneur :D
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Avec les nouvelles lois le passage en 16" va être :

- Recalé au Ct (tout le monde le sais)
- Passible d'une amande pour nos cher képis

Pour plus de précision à mon avis, voir dans le forum pnaumatique...

Pour ma part je chercherais plutot une taille dans le 15 qui réhausse bien, comme du 8,40/15

Environ 740mm de diam...Donc à peut près 2cm de gain au niveau des ponts par rapport à un 195 80 15...

Je me renseigne sur cette taille pour voir s'il faut une chambre à air si c'est du bon, en tout cas j'ai vus des 8,20 /15 et ils étaient stockés avec les pneus de camion :confused:

http://www.pneu-4x4.fr/boutique/index.p ... eme-Forest
410 sortie d'usine.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

nico39 a écrit :je suis en 235/75/15 sur des jantes en 7" sur un de mes 410 pour pouvoir le deplacer, outre le fait que des qu'il croise ca touche qualque part, je trouve que vu de face ou de derriere on dirai un engin de drag tellemant le pont parrait etroit on dirai un 9" sur un chevy mdr
Du 6" de large suffisent amplement pour du 235.....
C'est pour cette raison que ça touche, mais bon si tu veux du pneu etroit qui se déforme pas, c'est ton choix, moi, je changerai pour rien au monde mes 235 en 15! ;)
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

bizarrement j'ai du pneu etroit qui se déforme bien petite marque francaise qui apparement ce trouve plus vizille pour ne pas la cité), forcement si tu prend du rechappé sur base de pneu de camionnette il se deformeront jamais c'est du renforcé c'est pas fait pour
proto suz en cours
rr vm
Quatre-Quatreux

Message par rr vm »

Super Jimny a écrit :+1, montes du Guyane 215R15 sur tes jantes d'origine, la hauteur est correcte, mais en plus, sur un Zuk stock, c'est déja bon a tirer comme dévelopement. ;)

http://www.black-star.fr/black_star.htm

les tailles et leurs dévelopement/hauteurs
salut

il est deja en guyanne :) :D

une tite photo du zuk :o :o :o

Image
Image

pour gaddu60 : achete un land c'est deja du 16 d'origine :diable: :diable: :diable: :diable:
Un RANGE sinon rien !!!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

nico39 a écrit :bizarrement j'ai du pneu etroit qui se déforme bien petite marque francaise qui apparement ce trouve plus vizille pour ne pas la cité), forcement si tu prend du rechappé sur base de pneu de camionnette il se deformeront jamais c'est du renforcé c'est pas fait pour
Vizille. :hein:
Je connaissais pas, ça a quelle gueule?
T'as des photos?
Moi, je prends du Guyane parce qu'AMHA le plus polyvalent, avant j'étais en hytrack, mais on n'en trouve plus non plus....... ;)
gaddu60
Quatre-Quatreux

body lift

Message par gaddu60 »

je vous remerci pour toute cet info. maintenanent concernant la réausse de la bt, que serer le mieu, body lift ou kit lame ou kit de jumelle?????
Répondre