solutions filtre à air schnorkel

Modérateur : romainletu

lionel-172
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: solutions filtre à air schnorkel

Message par lionel-172 »

Salut, pour le tuyau, je l'ai fais avec du tuyau de chantier en 80MM. Départ carbu et découpe entre le pare brise et le capot. Pour le filtre, pas de bonne solution. Moi je mets un morceau de filtre au bout du tuyau avec un colson quand je roule avec mais c'est vraiment un système D mais je ne roule que en rando avec. Je vous fais des photos cette semaine. En voila une petite que j'ai de stock mais de l'ensemble du véhicule
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Ah oui, le carbu est complètement étanche avec de la pâte qui durci comme du béton et le petit tuyau qui est a côté du gros est la mise a l'air des ponts, boite, et reniflart. Voila
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Les boite a air de 410 en métal de forme cylindre sont parfaitement étanche enfin la mienne l'était sur mon ancien ;)
En cours de choix de son futur bahut ....
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

santana_51 a écrit :Les boite a air de 410 en métal de forme cylindre sont parfaitement étanche enfin la mienne l'était sur mon ancien ;)

Le syteme pour le choix hiver/ete fait qu'elle n'est pas étanche, j'ai fait les tests, et quand j'ai eu de l'eau dans le filtre et bien j'ai eu peur !

Et je veut qu'il soit presque en prise directe, plus de boitier serait parfait, j'vais bricoler un systeme, même s'il faut que je change de filtre à chaque sortie..mousse, tissus huilé etc.
410 sortie d'usine.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

En conservant la boite d'origine, juste en l'inversant et la deplacant un peu....
+ Raccord au snork par durite + souple ....
Image
phil38
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Nickel Phil38 ;)

Bizarre la mienne elle fuyé pas au niveau de la lumière qui fait le passage étè hiver :mad: ... Alors la je capte pas ^^
En cours de choix de son futur bahut ....
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Le systeme ete / hiver a virer !!!!
Y(a un axe de commande du clapet, et les demi parties sont clipsées (de memoire.... :no: )Etanche a la boue grasse, mais pas a un vrai bain d'eau bien liquide...
Meme les toles sur collecteur !!!!
Pourquoi depuis plus de 6 ans mon collecteur est toujours pas fendu....??? ;) :D
A mon avis les toles lui tienne trop chaud l'ete, en hiver aspirer de l'air frais ne gene pas du tout mon carbu 1.4 de ZX... :diable: :eek:
Ce n'est que mes avis.... ;) :D
Et j'attends les votres :eek:
phil38
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Euh alors je vous arrete de suite je suis en 410 donc boitier de 410 et donc misèrable boitier.

J'ai eu une idée, sur les machine (tondeuse, débrousailleuse etc.) En guise de filtre il y à bien de la mousse huilée??

Si passer par ce genre de filtres ne gène en rien le bon fonctionnement du moteur je vais partir sur ça, en le changeant régulièrement.

Le fait de mettre un schorkel m'oblige à aspirer de l'air froid tout le temps rien de méchant?
410 sortie d'usine.
sami413
Quatre-Quatreux

snorkel

Message par sami413 »

pour le montage de mon snorkel : ancien coude de la boite a air tube pvc de 63 reduction pvc 63/50 tube de 50 manchon souple livré avec le snorkel petit bout de tube 50 un coude m/f a 87° de diam 50 et une reduction 75/50 et pour le filtre c'est un filtre de forme conique long comme une chaussette que l'on place dans le tube du snorkel donc au final j'ai un snorkel en admission direct puisque j'ai viré la boite a airImage
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

sami413 a écrit :pour le montage de mon snorkel : ancien coude de la boite a air tube pvc de 63 reduction pvc 63/50 tube de 50 manchon souple livré avec le snorkel petit bout de tube 50 un coude m/f a 87° de diam 50 et une reduction 75/50 et pour le filtre c'est un filtre de forme conique long comme une chaussette que l'on place dans le tube du snorkel donc au final j'ai un snorkel en admission direct puisque j'ai viré la boite a airImage
Parfait ! c'est le montage auquel je pensais, me reste à trouver un boitier comme le tiens et le filtre qui va avec. Tu as des infos sur ça ou c'était avec ton schnorkel?
410 sortie d'usine.
Répondre