Pour l'instant seulement .....Phill83 a écrit :Les véhicules de moins de 765 euros ne seront pas concernés par cette procédure! Donc ... Hé, hé, hé!

Messieurs les experts, votre métier va devenir un métier à risque

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Pour l'instant seulement .....Phill83 a écrit :Les véhicules de moins de 765 euros ne seront pas concernés par cette procédure! Donc ... Hé, hé, hé!
Pas de suchi pour le BJ42car tous les véhicules immatriculés -hormis les modèles de collection-, donc y compris les deux-roues, sont concernés.
Et ça:La difficulté que représente cette procédure concerne la remise en conformité des véhicules transformés et non-conformes à la réception par type R 106 du Code de la route. Il s’agit, en majorité, des véhicules débridés ou équipés de pièces non homologuées (scooters, tuning…). L’application de la procédure aux scooters et deux-roues dérivés me paraît indispensable, ceux-ci présentant généralement un entretien déficient et un débridage. Outre l’aspect sécuritaire, la procédure revêt pour leurs usagers un caractère civique essentiel pour un premier accès à la circulation routière motorisée.
Je trouve que c'est pas clair et embigüeCela dit, l’assurance étant obligatoire pour tous les véhicules terrestres, et les clauses des contrats d’assurance étant conditionnés à la conformité d’état et d’entretien du véhicule, j’estime qu’un contrôle préventif avant la validation du contrat serait judicieux (principalement pour les véhicules à gros risques corporels dont les conséquences sont dramatiques, scooter, cycles et motocycles). Si le véhicule ne peut être assuré, il ne doit pas rouler.
Ok avec toi par rapport à l'homologation du véhicule par la Drire... mais là dans l'article il est dit "utilisation de pièces non homologuées".platplat a écrit :Tu fais erreur Seb, à partitr du moment ou tu montes un ressort plus grand que celui d'origine, tu n'as plus d'homologuation.
Après, va falloir que le gars vienne tout mesuerer, et c'est pas gangné pour lui.
Je pense que le danger le plus important sera pour les poubelles, et les engins avec des transformations franchement voyantes.
Mouai... comme dit c'est encore un truc qui va varié selon l'expert...platplat a écrit :C'est tendancieux, mais tant que tu retses sur du +5, ou alentours, à mon avis, no soucy.
C'est plutot les réhausses en +15/20 que l'on voit de temps en temps qui pourraient avoir des soucis.
No comment.sebrunner a écrit :Mouai... comme dit c'est encore un truc qui va varié selon l'expert...
Comme au taf, selon l'expert de l'apave ou autre organisme qui contrôle les fin de travaux d'installation, t'as des soucis avec certains sur des points que d'autres juge sans problème.
Un expert de l'apave m'a même confirmé que les textes n'étant pas toujours clairs et ne pouvant pas non plus identifié tout les cas (ni au moment de leur écriture et encore moin avec les évolution technologique), le jugement de l'expert dépend très souvent de l'interprétation qu'il en fait (du texte)![]()
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