Pourtant j'ai toujours entendu le contraire. Un para faussé peut, parait-il, te faire tirer ou à gauche ou à droite et par conséquent te bouffer un peu plus un pneu que l'autre.
Mais bon, je ne suis pas mecano de profession.
Modérateur : romainletu
si tu parle d'un para fausse je suis d'accord avec toi genre si tu te prends un trotoir ou un gros nid de pouledjrom2b a écrit :le para ne provoque pas dusure differente des pneus quelque soi le reglage du para les roues seront d office parralele en roulant mais le volant ne sera plus centre .
Pourtant j'ai toujours entendu le contraire. Un para faussé peut, parait-il, te faire tirer ou à gauche ou à droite et par conséquent te bouffer un peu plus un pneu que l'autre.
Mais bon, je ne suis pas mecano de profession.
c est quoi les garages dans les landesTonton40 a écrit :bonjour,
Sur un petit vitara cab 2l hdi (150 000kms/2001)j'ai le même probleme d'usure des pneus a l'interieur a l'avant comme a l'arriere.Que se fut avec la monte Bridgestonne d'origine ou avec des Michelin Synchronne (taille d'origine).
Pressions courantes employées 2.2 bar soit environ 0.8bar superieure au pressions preconisé (1.6bars) que je trouve vraiment trops faibles (déformations brutale des flancs en appuis sur les ronds points).
Ces pressions qui devraient plutot créer une usure du centre de la bandes de
roulement , non?
A l'arriere je ne vois pas ce qu'il est possible de faire sur un pont rigide,
a part verifier le bonne etats et la taille des tirants de ponts.
A l'avant le parralelisme a plusieure fois etait refait dans différent établissement avec la même réponse "c'etait dans les côtes constructeur,
on a remis le pincement au limites "
Le dernier controle technique avait confirmer ce défaut. Le controleur
m'avait suposé que cela pouvait provenir d'un écrasement des silent-blocs
des triangles de suspenssion et plus particulierement des 2 silent-blocs
arrieres (des triangles).Au repos c'est dans les cotes mais au roulage le train avant s'ouvre (le caoutchouc n'a plus sa rigidité d'origine) . Il proposé comme solution de refaire le parallelisme en depassant les limites de pincement constructeur (de combiens de degrés ?). Au garage il ne veulent pas franchir les limites et je n'ai pas les moyens de refaire ca moi-même .
Le remplacement des silent-blocs est'elle vraiment la bonne et seule solution (je vais quand même pas monter des "uniball" pour aller au boulot)?
En attente d'autres idées , merci.
P.S.: 2 trains usé en 150 000kms (il y a pire), cela fait seuleument un peu rager de changer des pneus inégalement usé ou de les faires regulierement tourner sur jantes et d'avoir encore qu'elque milimetres a grater sur le centre de la bande de roulement.
si tu as une usure sur l'interieur du pneu il y a deux choses a savoirstefvitacaba a écrit :Bonjour à tous .
Je possede un vitara cabriolet de 1992 ( 1600 jlx mono point) , sur ce véhicule j'ai un souci d'usure des pneus AV .
Mes pneus ( profil route) usent de l'intérieur , avez vous des pistes sur les causes de cette usure .
nb : Je suis chaussé assez large ( bf goodrich 275 50 r 15)
Merci d'avance![]()
stephane
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]