suz vitara 97

Modérateur : romainletu

jetrider85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: suz vitara 97

Message par jetrider85 »

sinon tu as le kit de rehausse par cale de ressort , y a les plans sur le site tu les fais usiner et hop rehausse a volonte suivant l epaisseur des cales
y a juste l agrandissement des trous d amortisseur a faire pour corriger le carrossage et le reglage du train avant car apres rehausse ca va pincer dur
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

DJO57 a écrit :Merci pour le body lift,ca pose pas probleme une fois posé?aucune autre modif a faire?pour les pneus j'ai du 195R15 mi route mi TT.j'envisage des pneus tract ou kaiman en 205 75 15.Pas trop large car moteur 1.9D an 97.
Ca avance pas mais mais efficace quand j'arrive en foret.Merci yan1302
salut, pour le bodylift, le détail sur le site de pol :
http://www.meca-suz.com/preparation/vitara/body.htm
les soucis apparaissent en deuxième page :D :D :D

sinon, pour les pneus, reste en 195R15 rechapés agressifs(au vu de la puissance du mazout), les 205/75R15 ne sont pas plus grand...
mais dans ce cas, le bodylift n'apporte pas grand chose sauf à réhausser les bas de caisses ;)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
DJO57
Quatre-Quatreux

Message par DJO57 »

jetrider85 a écrit :sinon tu as le kit de rehausse par cale de ressort , y a les plans sur le site tu les fais usiner et hop rehausse a volonte suivant l epaisseur des cales
y a juste l agrandissement des trous d amortisseur a faire pour corriger le carrossage et le reglage du train avant car apres rehausse ca va pincer dur
Salut JET, j'ai vu les plans sur le site, ca a l'air d'etre pas mal.il faut que je trouve un quatre quatreux mécano. :hein:
DJO57
Quatre-Quatreux

Message par DJO57 »

Pipiche59 a écrit :salut, pour le bodylift, le détail sur le site de pol :
http://www.meca-suz.com/preparation/vitara/body.htm
les soucis apparaissent en deuxième page :D :D :D

sinon, pour les pneus, reste en 195R15 rechapés agressifs(au vu de la puissance du mazout), les 205/75R15 ne sont pas plus grand...
mais dans ce cas, le bodylift n'apporte pas grand chose sauf à réhausser les bas de caisses ;)
Salut pipiche 59, ok pour les pneus agressifs rechapés,c'est ce que jai trouver pas trop cher.je vais essayer avec les pneus agressifs d'abord sans faire de body car je suis pas bricoleur 4X4 et j'ai vu qu'ily a du boulot. :mad:
En plus je franchi pas des endroits de dingue comme vous sur la photo,d'ailleur belle bête que vous avez.merci
DJO57
Quatre-Quatreux

Message par DJO57 »

Merci yan1302, mais je pourré jamais faire un tél boulot car 1er 4X4 et pas brico du tout,mai bon je vais mettre des pneus agressifs et ... peu etre un treuil pour compenser.
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

le pb est que si tu achetes des pneus agressifs maintenant en projetant de le surelever , tes pneus vont etre "ridicules" alors qu en faisant dans l ordre surelevation puis pneus tu peux avoir quelques chose de plus adequat et plus performant
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

DJO57 a écrit :Bonjour POL 4X4, je voudrais le rehausser car je travaille en foret tout les jours,souvent je n'arrive pas a acceder jusqu'a la parcelle a exploiter.du coup je porte le matériel a l'os.
salut

si c'est un problème d'ornières, un body-lift ne sert a rien si tu ne mets pas des roues plus grandes. En effet celui-ci surélève la caisse par rapport au châssis, qui conserve donc la même garde au sol (sauf si tu mets de plus grandes roues)
Sur mon Vitara j'avais monté des firestone SAT en 600/16 c'est la plus grande taille que j'ai pu passer sans intervenir sur la hauteur de caisse ou les suspensions
Il faut aussi savoir rehausser la caisse ou les suspensions de ton Vitara va augmenter les angles de différents cardans et donc diminuer la solidité, c'est assez sensible au niveau du pont avant en alu :(
Pol (Toujours plus haut!)
Répondre