perte de puissance terrano 3 l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

mecano.38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance terrano 3 l

Message par mecano.38 »

bonjour

vous avez suprimer la tige de commande , ok !!
il faut verifier si il y a un volet dans l' admition, si ces le cas il faut le bloquer
normalement il et accionner par la depréssion de la pompe a vide via une éléctro-vanne
Attention: enlever la tige de la soupape EGR ne veut pas dire quelle et étanche :diable:
pas de voillant aux tableaux de bord ? :mad:
si tu a les moyens controle la pression d' alimentation GO !! :hein: :hein:
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

donc , la tige de l egr a été supprimée, et il y a bien un volet a l admission qui est contrôle par une electrovanne, mais je n y ai pas touché. pour l étanchéité je ne suis pas sur car pleine de calamine. sinon pas de voyant d allume au T B. bizard .pour la pression de go je vais voir ca.
merci encore
l homme est un eternel enfant, seul le prix du jouet change ....
terrano 3 l
recherche marche pied coté conducteur pour t2 long ( ou le plastique arriere )
mecano.38
Quatre-Quatreux

Message par mecano.38 »

salut

apres ces controles et si il n'y a pas de problemes , je ne vois plus que la valise pour pouvoir trouver une solution :malade: , mème si elle n' a pas toujours toute les reponces :confused: :confused:
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

j y pensse a la valise ca va etre la derniere solution je crois .
terrano 3 l
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Si tu es certain que ton débitmètre est bien propre et qu'il fonctionne correctement et que la vanne EGR est bien étanche (installation d'une tole pleine au niveau du joint de la vanne EGR) alors il te faut regler la butée maximale d'ouverture du diaphragme du turbo. Il faut légèrement diminuer disons d'1/8 de tour, l'ouverture maximale du diaphragme. C'est pas compliqué à faire et cela règlera ton problème. Le passage à la pockette ne te donnera rien. Nini lira que tu as un problème au niveau du circuit d'admission d'air et avec cela tu n'es pas plus avancé. C'est simplement un problème de réglage d'ouverture maximum du diaphragme du turbo à géométrie variable.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

bonjour a tous,
j ai retrouvé mon t2: mon turbo n est pas encore reglé , mais ca marche mieux il a un trou a 120 km/h sinon il marche bien
terrano 3 l
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

je le met chez nini vendredi ap midi .
terrano 3 l
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

donc je suis passé chez nini et il m on passé le t2 a la valise : DEBIMETRE HS
encore un voila tout . il m on dit que le turbo n avait rien et que la vanne EGR n avait rien a voir aussi et qu il vallait mieux la supprimer ( juste retirer la tige et le ressort )
ref de mon debimetre: 22 680 7f 405

7f 405 = 7f 425 = 7f 400 sont ils identique ???
merci encore
terrano 3 l
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Le débitmètre réf. 226807F400 je l'ai testé sur mon T2 et il fonctionnait aussi bien que l'original.

Concernant la condamnation de l'EGR es tu certain qu'en retirant ressort et tige ta vanne sera 100% étanche ? La moindre fuite de la taille d'une aiguille de couturière va perturber les réglages et le fonctionnement du moteur. J'explique: Ayant condamné la vanne EGR en installant une tole plein en sortie de vanne, j'ai constaté qu'au bout de 2 années de fonctionnement tout à fait satisfaisant que de temps en temps mon moteur se mettait maintenant en mode de fonctionnement dégradé. J'ai alors commencé à rechercher l'origine du problème en déposant la plaque et la j'ai vu que la plaque s'était oxcidée et que deux minuscules perforations de la taille d'une aiguille de couturière créaient un passage. J'ai changé la plaque par une nouvelle et tout est à nouveau rentré dans l'ordre. Donc assure toi bien qu'en faisant comme tu as fait ta vanne EGR est bien étanche et bien fermée.
Je ne vois pas comment il est possible d'éviter le réglage du diaphragme d'ouverture du turbo en cas de condamnation de la vanne EGR. Plusieurs personnes ont condamnées la vanne EGR sur le 3L et tous, à ma connaissance, ont été obligés de refaire les réglages. Tu serais bien le premier qui n'ai pas cette opération à faire. :hein:

Demande à récupérer ton débitmètre, j'ai comme dans l'idée que l'origine de ton problème n'est peut être pas lui et que c'est bel et bien un problème de réglage de ton turbo. As tu essayer de le nettoyer avec du nettoyant contacts électriques ? As tu vu de tes yeux le message sur la pockette qui dit clairement que c'est le débitmètre qui est HS ? A ma connaissance, rare sont les débitmètres qui ont lachés sur le modèle 3L. :hein:

Enfin cela n'engage que moi, je te donnes ici le retour de mon expérience. Mais c'est vrai qu'il faudrait que nous fassions un sondage pour savoir qui a déjà cassé un débitmètre sur un modèle 3L.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xavl76
Quatre-Quatreux

Message par xavl76 »

slt,
donc pour le moment je suis passé chez nini et ils m on passé la valise:
1) probleme de connecteur sous le siege av g ( voyant air bag allumé) = effacé = resoudre probleme = couper connecteur marron et souder :) .
2) debimetre hs (je l ai vu sur le consult) = defaut admition =test debimetre = pas de variation 1v en continu = HS :( ( verifiable aussi avec un volt etre qu il m a dit ) ;)

pour la vanne EGR, le mecano m as dit de supprimer la tige et le ressort. :hein: c est pas la premiere fois que je vois ca. sinon, j ai lu que en plus de ca il faut virer le volet d admition au collecteur d air en plus, ou alors comme tu le dit vincent sch monter 1 ou 2 plaque sur la vanne EGR .

pour mon turbo, il m a dit que ca ne venais pas de lui ( changé pour rien ) car le jeu ninim qu il avait , c est normal sur ce turbo pour le fonctionnement et que la remontée d huile ninim aussi etait normal aussi si on fait que de la ville et c est due aussi au reniflard.

donc pour le mecano de nini j ai changer le turbo pour rien :confused: , la vanne EGR pour rien :confused: , ( juste la supprimer ) car c est le debimetre qui est HS :(
aussi pour le turbo, il m a dit de ne pas toucher au reglages usine car sinon c est la galere a reregler ( reglage de l inclinaison des aillettes maxi comme c est un turbo a geo variable. sinon risque d ouvrir trop grand = coupure moteur en accelerent ) :hein:

voila pour l histoire :confused: :confused: :confused:

@++
terrano 3 l
Répondre