berlingo DANGEL

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
terre a nous
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

berlingo DANGEL

Message par terre a nous »

Salut a tous, un de mes pôte vient de faire l'achat d'un berlingo Dangel d'occas., pour aller dans ses coupes de bois. La boutique qui lui a vendu l'a passé au C.T. = RAS, en sortant ils l'ont passé au lavage = RAS :) , mais la Biloutte de service n'a pas trouvé mieux que de tourner le bouton sur la planche de bord.....en roulant :mad: , enfin on suppose car ils n'ont trop rien dit.... :(
Déjà qu'il avait trouvé une roue AR un peu penchée par rapport à l'autre, alors au moment de la recuperer elle n'a pas décollé, on peu passer les vitesses dans tous les modes mais elle ne bouge pas :confused: , ça sent le plateau. J'ai interroger Dangel mais ils ne bougent pas non plus, c'est aussi pour ça que j'hesite a aller chez eux.
On voudrait savoir si le diff. est mort, si on peut rouler avec, mais comment faire. Si on peut avoir des pièces et ou ?
Un balaise du forum (y'en a, j'en suis sûr) aurait'il des bonnes infos et plans sur ce type de transmission.
Merci
MavGyver
Quatre-Quatreux

re: berlingo DANGEL

Message par MavGyver »

Slt a toi ;)
au boulot on a un partner dangel de 180 000km, y a un mois le roulement de BT pissai l'huile
alors on l'a porté au garage habituel pour qu'il change le roulement en question
le garagiste telephone a dangel pour avoir la piece et la, dangel refuse, et oui dangel n'envoie aucune pieces meme a des pro
et alors comment on fait ?
et ben il a fallu que le garagiste envoie la boite a dangel pour que eux la repare (resultat 1500€ pour un roulement) et 500€ pour le garagiste (demontage remontage)
vive dangel en plus il presque tous le temps au garage
remarque nous on s'en fout c'est le "contribuable" électrifié qui paye la facture mais le mec qui achete dangel perso :confused:
dangel sa bien pour les garde chasse ou l'ONF aprés il faut pas le charger sinon y a tout qui péte
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

MavGyver a écrit :Slt a toi ;)
au boulot on a un partner dangel de 180 000km, y a un mois le roulement de BT pissai l'huile
alors on l'a porté au garage habituel pour qu'il change le roulement en question
le garagiste telephone a dangel pour avoir la piece et la, dangel refuse, et oui dangel n'envoie aucune pieces meme a des pro
et alors comment on fait ?
et ben il a fallu que le garagiste envoie la boite a dangel pour que eux la repare (resultat 1500€ pour un roulement) et 500€ pour le garagiste (demontage remontage)
vive dangel en plus il presque tous le temps au garage
remarque nous on s'en fout c'est le "contribuable" électrifié qui paye la facture mais le mec qui achete dangel perso :confused:
dangel sa bien pour les garde chasse ou l'ONF aprés il faut pas le charger sinon y a tout qui péte
T'ain ça craint là :malade: :malade: :malade:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
punchy
Quatre-Quatreux

Message par punchy »

Il y a pas la ref sur le roulement !
Parce que un roulement sur mesure ça coute bonbon.

je vois pas l'interet de DANGEL de metre du sur mesure :hein:

;)
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

dangel , sa reste que de la bidouille adapter a une plate qui n'est pas conçus pour ça .......... :(

et puis fo voir comment c'est conduit les vehicules de societe ........ :malade:

punchy a écrit :Il y a pas la ref sur le roulement !
Parce que un roulement sur mesure ça coute bonbon.

je vois pas l'interet de DANGEL de metre du sur mesure :hein:

;)
disons que a mon avis le garagiste n'a pas voulu se faire chier .......... ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

NICOTOY60 a écrit :dangel , sa reste que de la bidouille adapter a une plate qui n'est pas conçus pour ça .......... :(

et puis fo voir comment c'est conduit les vehicules de societe
........:malade
faut avouer qu'il n'a pas tord notre ami Nico.
c'est de la "platte-commerciale" qu'a deja du mal a tenir plus de 5 ans sur la route... ;)

quand aux roulement et joints ca doit etre du standard.
je vois mal dangel produire ca lui meme.

pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je ne connais absolulment pas la mécanique spécifique aux Dangel
mais ...
sur les boites de transfert , il y a un point mort entre "courte" et "longue"
est-ce que par hasard sur le berlingo il y aurait la même position ???
ce qui fait que ce que vous prenez pour une casse serait simplement une mauvaise manip au niveau du "bouton" (?)

Johnny dit plutot : "... le buuutôn..." mais bon ! :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Tanguy a écrit :je ne connais absolulment pas la mécanique spécifique aux Dangel
mais ...
sur les boites de transfert , il y a un point mort entre "courte" et "longue"
est-ce que par hasard sur le berlingo il y aurait la même position ???
ce qui fait que ce que vous prenez pour une casse serait simplement une mauvaise manip au niveau du "bouton" (?)

Johnny dit plutot : "... le buuutôn..." mais bon ! :no:
Pas faux, pas faux ;) ;) ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

NICOTOY60 a écrit :dangel , sa reste que de la bidouille adapter a une plate qui n'est pas conçus pour ça
C'est vrai mais si tu fait que du chemin avec pour aller chasser ou de la montagne pour aller a ta station de ski préféré ca le fait bien quant meme ;)
NICOTOY60 a écrit :et puis fo voir comment c'est conduit les vehicules de societe ........ :malade:
C'est vrai aussi mais perso j'estime que les véhicule professionnel sont fait pour des professionnels qui ont des contraintes enormes parfois pour faire ce qui ont a faire et leur véhicules doivent etre adapté a leur besoin

pour exemple moi perso a 3h du mat j'en est rien a glander que le dangel il va trinqué si je prend des chemin hard avec 300 kg de matos pour trouver ou les lignes électriques sont a terres et je me vois mal le faire a pied tous ce qui nous importe c'est de trouver reparer et renvoyer le courant en quatre heures
on a aussi des kangoo 4x4 :D :malade :( et la c'est pire que les dangel)
transporter 4Motion :( , sprinter 4x4 :) , daily 4x4 :) , et Patrol Ebro :cool: et bisarrement eux ne souffre pas ;)
NICOTOY60 a écrit : disons que a mon avis le garagiste n'a pas voulu se faire chier .......... ;)
le mécano c'est un tripote et mascagne :D si il avait pu trouver une solution pour changer la piece il l'aurait fait car il est abitué avec nous a refaire les boites les embrayages les transmission etc
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Répondre