Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :
si j'alimente la gaine du coaxial et que je teste l'âme
le courant ne passe pas entre les deux
donc ça confirme qu'il n'y a pas de cours-jus ?
oui , ça confirme !
juste pour info ... l' extérieur du coax est appelé "tresse de masse"
et le milieu l' "âme" comme ça on cause correk la même chose
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling a écrit :alors en mode Ohm mètre rien à signaler MAIS
je me suis dit que peut être que je m'y prenais comme un manche alors j'ai fait autre chose en plus pour vérifier :
j'alimente le coaxial avec une batterie 12V...
à l'autre bout j'obtiens comme mesure 12.98V ce qui est logique avec une batterie chargée
si j'alimente la gaine du coaxial et que je teste l'âme
le courant ne passe pas entre les deux
donc ça confirme qu'il n'y a pas de cours-jus ?
Hoooooooo, c'est pas la gaine qu'il faut tester, mais la torsade (tresse de masse)qu'il y a sous la gaine, juste avant l'ame. C'est sur que si tu teste la gaine (c'est un isolant) tu risques pas de trouver le court jus
dans ton cas tu aurais intérèt a racheter en neuf le brin d' antenne
comme ça tu conserves l' embase magnétique qui va bien
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
je crois pouvoir dire qu'entre la tresse de masse et l'âme le courant ne passe pas
il me semble que le câblage a été bricolé du coté de l'embout qui se visse sur le TX car on voit des effilochures de brins de tresse de masse qui pointent leur nez à l'extérieur
par contre du coté de l'embase pas trace de bricolage
peut-être qu'il a fait un démontage de l'embout pour passer le câble à travers la tôle ?
commando ricard a écrit :Hoooooooo, c'est pas la gaine qu'il faut tester, mais la torsade qu'il y a sous la gaine, juste avant l'ame. C'est sur que si tu teste la gaine (c'est un isolant) tu risques pas de trouver le court jus
tu crois que christian aurait fait çaaaaaaa !!!!
commando ricard a écrit :Hoooooooo, c'est pas la gaine qu'il faut tester, mais la torsade (tresse de masse)qu'il y a sous la gaine, juste avant l'ame. C'est sur que si tu teste la gaine (c'est un isolant) tu risques pas de trouver le court jus
christian.styling a écrit :je crois pouvoir dire qu'entre la tresse de masse et l'âme le courant ne passe pas
il me semble que le câblage a été bricolé du coté de l'embout qui se visse sur le TX car on voit des effilochures de brins de tresse de masse qui pointent leur nez à l'extérieur
par contre du coté de l'embase pas trace de bricolage
peut-être qu'il a fait un démontage de l'embout pour passer le câble à travers la tôle ?
C'est souvent le cas. Bon si tu dis que tout est bon de ce côté là. Reste à voir ailleurs.
christian.styling a écrit :
l' embout = PL en jargon ...
si effectivement il a bidouillé la PL qui et normalement moulée avec son extrémité de coax , il ya des risques que ça ne fonctionne pas de ce côté
MAIS...
tu l' aurais vu avec le métrix ...
si tu as un doute , tu coupes por supprimer cette PL et tu en soudes une autre à la place ( et là ça se complique ... )
Au fait, donne un coup d'oeil au brin. Regardes qu'il n'y ait pas d'oxydation au niveau du brin dans laz self. C'est Super Rare, m'enfin on ne sait jamais. C'est comme la self, c'est rare qu'elle soit HS, mais ça peut arriver (à l'intérieur c'est un bobinage, et il se peut qu'un ou des fils du bobinage soient cassés). Comme je te dit, ça c'est super méga rare, mais ça s'est vu. Et le hic, c'est que la self de la K40 ne se démontez pas si mes souvenirs sont exacts. T'ain ça fait 15 ans que je n'ai plus de K40.