commando ricard a écrit :Oh là, mon grand, c'est pas clair ce que tu dis. J'ai du mal à te suivre.
ça m'étonne pas, j'ai du mal à comprendre ce qu'il faudrait faire...
commando ricard a écrit :J'ai juste compris que tu as un max de TOS avec la K40.
As tu essayé de régler le brin de l'antenne ??????
avec un TOS de 5 j'ai pas insisté... c'est pas quelques mm en plus ou en moins qui vont y changer quelque chose ? et j'avais peur de griller le TX qui est très récent...
commando ricard a écrit :C'est une antenne neuve ou d'occas ???
d'occase... ... ... ...
commando ricard a écrit :Sinon, regarde ta PL (la prise d'antenne que tu visse sur la CB. Il suffit que un fil de massz touche l'ame 'le fil du milieu qui est le positif) et ton antenne est en court circuit). Si c'est pas toi qui l'a monté et soudé, regardes de ce côté là. C'est un truc qui arrive fréquement.
Sinon, tu peux tester ta conexion avec un métrix pour voir si l'antenne est en court jus ou non.
à priori j'ai résultat
zéro courant qui passe entre l'âme du coaxial et la gaine du coaxial... et le courant passe bien dans l'âme du coaxial jusqu'à l'embase... entre l'embase et l'antenne j'ai rien qui passe pourtant les contact touchent bien (j'ai rajouté même un pois d'étain pour en être certain)
je crois donc que le coaxial n'est pas interrompu et qu'il n'est pas en cours-jus...