Claque à froid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Deadyoda
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Claque à froid

#1

Message par Deadyoda »

J'ai un Cherokee 2.5L Essence de 1994, et j'ai un truc bizarre depuis 1 mois environ, il claque un peu a froid, le bruit est pas enorme mais bien présent. Si j'accelere un peu le bruit accelere aussi. Des que le moteur monte en T°, pas besoin d'aller bien loin, 1km suffit largement, et le bruit s'arrete.....

J'ai fait la derniere vidange ya 8000km, je compte la refaire d'ici pas longtemps, mais je pense pas que le bruit vienne de la....

:~:
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yoyo52
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re: Claque à froid

#2

Message par yoyo52 »

peut etre un petit reglage des culbuteurs :?: il a 180000kms c'est bien cela ??
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Deadyoda
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re: Claque à froid

#3

Message par Deadyoda »

yoyo52 a écrit :peut etre un petit reglage des culbuteurs :?: il a 180000kms c'est bien cela ??
oui il a 181000km

Les culbuteurs ? Je sais meme pas ce que c'est, j'en parlerais a mon garagiste.
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Deadyoda
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re: Claque à froid

#4

Message par Deadyoda »

Je viens de discuter avec mon garagiste, il m'a dit qu'il y avait pas de culbuteur sur le 2.5L Essence. C'est des poussoirs hydroliques a la place. :cool:

Il m'a dit que ca pouvais se corriger avec un additif a l'huile.

J'essaye a la prochaine vidange, d'ici 2 semaines max :)
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Toby64
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re: Claque à froid

#5

Message par Toby64 »

Salut,
Que ca se corrige provisoirement avec un additif, pourquoi pas ! mais il est quand meme interessant que tu sache ce qui va pas dans ton moteur, car additif ou pas, si ca a commencé a claquer, il y a peu de chance que cela ne s'emplifie pas, et ce meme sir tu ne l entends presque plus grace a ton additif miracle.
A+
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re: Claque à froid

#6

Message par alexandre =>pajlopper »

Sur mon ancien moteur, ça claquait grave aussi.
La cause: arbre à came en tête bouffé :cry:
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frontera31
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re: Claque à froid

#7

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Sur un haut moteur à poussoirs hydrauliques, le principe est que les poussoirs compensent le jeu aux cames, donc si cela claque , soit il y a un usure anormale de(s) cames , soit une usure trés importante de l'arbre (comme le précise Alexandre) , ce qui signifie que l'additif miracle , s'il fonctionne, c'est du court terme, la solution étant de remplacer la ou les pièces concernées...
A bientot et bon courage
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frontera31
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re: Claque à froid

#8

Message par frontera31 »

Re-Salut,
Autre précision, les poussoirs hydrauliques sont mus par pression de l'huile moteur, donc si effectivement le bruit n'est perceptible qu'à froid voir
si l'huile utilisée est bien celle préconisée en terme de fuidité/viscosité.... Dans un premier temps, il est effectivement important que tu vidanges ...
A bientot
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Pat
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re: Claque à froid

#9

Message par Pat »

Si il y a de grande chance que vous ayez raison, il faut pas oublier qu'une huile inadaptée ou en fin de vie peut causer ces claquements, qui sont quand même normaux, jusqu'à un certain point.

Voir aussi si la pression d'huile à froid etau ralenti est suffisante pour remplir les poussoirs mais tant que ca claque pas à chaud c'est qu'ils compense quand meme le jeux.


Allons du plus facile au plus couteux... :D
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Oooops!
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re: Claque à froid

#10

Message par Oooops! »

pat a écrit :Si il y a de grande chance que vous ayez raison, il faut pas oublier qu'une huile inadaptée ou en fin de vie peut causer ces claquements, qui sont quand même normaux, jusqu'à un certain point.

Voir aussi si la pression d'huile à froid etau ralenti est suffisante pour remplir les poussoirs mais tant que ca claque pas à chaud c'est qu'ils compense quand meme le jeux.


Allons du plus facile au plus couteux... :D
Tout-à-fait d'accord avec Pat :idée: , c'est à peu près ce que j'écrivais hier soir qd le forum est tombé en rade; j'avais fait le même constat avec un ZJ et avec un GR 2,8L.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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