Blague à part je suis juste à coté de St Etienne. Pour le bon coin c'est vrai qu'il y a pas mal d'annonces mais la pluparts sont soit loin de chez moi, soit courts, soit en 2.3l; et apparement il est pas adoré ce moulin!! A moi que quelqu'un me prouve que c'est un bon moteur... A bon entendeur, donnez vos avis sur le 2.3l!!
Fiabilité/rendement/prix/entretient
Modérateur : této
- quatrobis
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fiabilité/rendement/prix/entretient
Blague à part je suis juste à coté de St Etienne. Pour le bon coin c'est vrai qu'il y a pas mal d'annonces mais la pluparts sont soit loin de chez moi, soit courts, soit en 2.3l; et apparement il est pas adoré ce moulin!! A moi que quelqu'un me prouve que c'est un bon moteur... A bon entendeur, donnez vos avis sur le 2.3l!!
- stebri01
- Quatre-Quatreux
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Bertrand80
- Quatre-Quatreux
Il fait sont taff comme un autre.
C'est sure qu'il n'accelere pas comme une GT40 mais c'est pas pour ça qu'il a été fabriqué.
Niveau performance, tout dépend de tes besoins mais sinon le moteur c'est pas de la m.... en tube.
Enfin c'est mon avis.
Dans le même style d'avis et de légende urbaine, les 2.5 tds sont équipé de moteur VM qui ont une trés mauvaise réputation (demande au posséseur de cherokee (en 5 cylindres) y te maitrons au parfum) Pourtant sur les front y a pas trop de soucis.
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister
-
lologuigui
- Quatre-Quatreux
SA fiabilité dépend de son entretien et surtout il n'aime pas chauffer, beaucoup de casse moteur ont été enregistré chez Range Rover (a l'époque) car le système de refroidissment était sous dimensionné.Question franchissement pour un engin pareil, je suis passé a des endroits pas croyable, d'ailleurs cela ma valu un capot.
Le seul hic c'est l'enclechement des moyeux (il faut environ 1m), donc prévoir.
J'ai fini de raconter ma vie
a+
Année 97
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Apres un réglage de la pompe a injection chez un dieseliste, elle marchai plutot bien. le cul avai souvent tendance a vouloir passer devant
J'avai acheter cette voiture en belgique avec 150MKm compteur. d'apres le garagiste, a la vue de l'usure des boutons et autre , elle devai avoit 450Mkm ...
Je lui ai remis 100Mkm en presque 3 ans. Et elle a pas broncher, le chassis était vraiment HS mais ca démarrai tout les matin.
Coté conso c'était correct puisque j'ai réussi a faire un aller/retour paris-st malo + 1 semaine sur place avec le meme plein. ( mode gros trainage de t**b sur totoroute et tres peu de km sur place...)
En mode boucher elle tapai dans les 13/14L au 100km. En pointe elle arrivai a atteindre les 215 compteur, elle devai pas etre beaucoup moins lourde que le front mais un bien meilleur Cx.
Le point le plus important a surveiller sur ces bouzins ce sont les pastilles de désablage du bloc moteur qui sautent. c'est chaint et long a faire mais ca arrive pas sur toutes
Face au 2.5 TDS la grosse différence doit surtout se situé coté électronique
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )