Fiabilité/rendement/prix/entretient

Modérateur : této

stebri01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité/rendement/prix/entretient

Message par stebri01 »

Alors moi 2.8l izuzu long moteur gonflé et rehaussé 14 a 15l de conso mais le 2.5l est tres bien car le 2.8l a l'origine fait 113cv et le 2.5l vm 115cv je ne t'influencerai pas mais 2.8l quand même a plus
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Alors voila que tu t'intéresse au 2.3L.
J'en entend qui rigole déjà dans leurs moustaches :p :p
Reputation de moteur super mou qui a rien dans le ventre. A voir:

J'ai acheté mon 2.3L en février et j'en suis trés content, il avait 115 000 kms.
Aujourd'hui, il a environ 127 000 et RAS tous va bien.
Le moulin, c'est un GM à chaine (idem au opel omega sauf le circuit d'huile qui différe). La plupart des mecanos disent que le chassis sera pourri avant que le moteur dise amen (si il est bien entretenu bien sur, j'ai dejà vu un moteur d'audi A4 de 3 ans flingué a 80 000 kms, le gars n'avait jamais changer le filtre a huile :mad: :mad::mad :) C'est moteurs sont pas tout jeune et on fait leurs preuves (d'aprés ce que je sais)
Niveau consommation, un moineau pour son gabarit entre 7 et 8L au 100 Kms en roulant tranquille (sur route et autouroute)
Vmax effectué: 145 km/H à 4500 trs/min j'ai jamais osé les 5000 trs/min ;) ;)
Vitesse de croisiére : 110 /120 a environ 3000 trs/min
Niveau couple ça se gate un peu. J'ai conduit un 2.5L VM pendant 1 mois. Il faut pas s'attendre a avoir le même couple!! C'est sur, mais bon, une fois qu'on la pris en main on s'en sort honnorablement. Je ne fais pas de 4x4 de franchissement, je fais du chemin trés boueux (chasse oblige) et la ou un toyota land cruiser passe, j'ai toujours passé. Sinon, le bouzin avec 2 stéres de bois au fesse (soit environ 1.5 t) monte une côte serieuse entre 80 et 90 kms/H en 4 sans trop lui rentrer dedans.
Le tous c'est de bien gérer la boite parque le manque de couple se trouve entre 1000 et 2000 trs/min, une fois que le turbo pousse ça marche nickel !!
Donc c'est plus marrant (ou enervant selon les cas) a conduire car on doit bien gerer son bizness quand on est chargé. Sinon a vide tu peus faire pleurer un kéké dans une bonne côte en 4, il ralentira jamais.
Sinon le turbo doit pouvoir ce régler. Moi j'ai pas encore compris comment le modifier pour qui prenne peu plus bas mais j'y arriverai surement un jour :p .

Voila mon bilan, fan du frontera!
Frontera A 2.3 TDI 130000 Km de 1995
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Ok donc le 2.3td n'est pas si mauvais que ça si je comprend bien? Ceux que j'ai vus en annonces avais environ 250000km pour 2500roros; ça vaut le coup ou je dois m'attendre à des pannes rapidement?

Si vous pouvez, merci de continuer à me donner des avis sur le 2.3td (ou alors de me trouver un 2.8tdi long dans mon budjet :eek: :eek :)
Mais si ça passe!! Bon faut forcer mais ça passe!!
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Je ne sais pas trop quoi te repondre. Je n'ais jamais eu l'occasion de voir ou d'essayer un 2.3L avec autant de Km.
Le probléme recurrent sur ces models, c'est une surpression sur le circuit d'huile. Regarde les postes à ce sujet "pression d'huile 2.3 L "
Moi j'ai jamais eu de soucis mais ça existe. Je ne veus pas que tu te lance les yeux fermés. Je m'en voudrais te t'avoir mal conseillé.
Filtre Green Twister
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

personellement moi je cherche toujours moin de 200 000km pour un diesel est moin de 150 000 pour un essence car depasser ce ces chiffres on ne c'est pas combien de proprio on :malade: massacré la boite :malade: (persone na la meme conduite donc embrayage et boite)
apres c'est vrai que ca veu rien dire
moi je dit faut voir si celui a 250 000 est une deuxieme main tu l'essaye est tu verra bien bien

renseigne toi sur les antecedan ( je sais si ca s'ecrit comme ca)
si le moteur a était changer , tous les combien il faisait les vidange
si les pedale et le pomeau sont relativement usé sa veut dire que l'ancin proprio était un peu barbare

et comme quelqu'un a dit c'est des moteur qui on fait leur preuves si tu l'entretien sa tiendra le coup

encore bonne chance pour t'est recherche :D :D
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

http://www.frankie-4x4.be/
Il a un front B, 2.5 TD pour 3350 euros environ. Il est reservé a premiére vue.
Tu peus toujours lui passer un coup de fil. Avec un peu de chance, il va peut etre en rentré d'autre. Necessite pas, le gars est sympa et parle français, c'est pas si fréquent chez les flamants.
Filtre Green Twister
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Dites moi, je viens de trouver un 2.8tdi court (bof mais bon tant pis) pas cher 1996 / 200000km / 1500 euros. Par contre le vendeur dis : le moteur tourne mais quand on retire la jauge d'huile de l'huile resort de la jauge selon moi ce n'est pas grave mais y a-t-il un problème à votre avis? (je ne connais pas ce moteur à part ce que j'ai lu sur ce forum)

Merci :eek:
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

moteur couper et reposer 3mn le niveaux et au maxi ?
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

ange_remy a écrit :moteur couper et reposer 3mn le niveaux et au maxi ?
Je sais pas je suis pas encore aller le voir car il est loin de chez moi.

Mais sinon, sur déscription, craignos ou pas craignos à votre avis? Ca vaut le coup que je fasse + de 500 bornes aller retour pour le voir?
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

bon comme je te l'ai dit en MP je ne sais pas ou te situer mais j'ai jete un coup d'oeil sur http://www.leboncoin.fr et il y a du chois dans tes taeifs :cool: :cool:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre