bj 73
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
bert84
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bj 73
J' ai acheté un bj 73 (déja possesseur d'un lj 70 avec petite prepa) je souhaiterai avoir vos divers avis sur restauration et prepa raid famillial du bj en question.
Les motivations de mon choix d'achat du bj son simple vehicule apparament fiable,pas cher,peut d'entretien,mais bien sur aussi peut puissant moteur 3b;merci de me dire ce que vous en pensez!
Le vehicule est de 86 avec 300mk avec divers proprio ,il démare bien si ce n'est le matin a froid je dirai 2 a 3 secondes avant de partir a chaud nikel ,ne fume pas ,a priori ne consomme ni eau ni huile vos conseil en ce qui concerne les intervantions moteur vu les km (pas une seule fuite ni moteur ni boite ni bt ni pont ça en fait des ninini!)
Bien sur on ne peut pas restauré un bj sans parlé de la rouille, chassis sains carrosserie un peut moins vous vous en doutez vos conseils sont bien venu moi je pensai passé a la fibre pour aile ar ,capot ,voir méme porte ar et suppression des vitres ar;
Ensuite je m attaquerai a la parti prepa choix des suspensions etc bon j'arrete là vos astuces bon plan sont bien venu merci beaucoup
- GuardianSpider
re: bj 73
Enfin bref c'est un trés bon véhicule a conduire très souple et toi qui passe d'un LJ a un BJ tu risque d'etre surpris par son couple
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- GuardianSpider
en effet pour le raid familial le BJ 73 est un peut court mais tu peut investir dans une tente de toit je pense
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
-
bert84
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos infos;
J' entend raid famillial (en couple) par un raid au maroc (je l'ai déja fait avec lj et je veut y retourné) a une allure modérée voir peut etre la libye mais ça sera pour plus tard ;pour ce qui est de la tente de toit j'ai abandoné trop lourd pour le lj déja rehaussé ,donc trop de balant;;;
Donc pour revenir au bj est il possible de greffer un turbo (on m 'a parlé d'un axt) j'envisage aussi un pot lat est ce qu'il ne fera pas trop de bruit;
merci
- maxb296
- Quatre-Quatreux
oui il est tout a fait possible de monter un turbo... le top AXT ou TURBOGLIDE mais c'est plutot chere... le top pour pas chere est de trouver un turbo style KKK14 sur tout ce qui est BX et compagnie 1.9TD... ou mieu un garrett T03 qui est le top pour le BJ, tout sa sur une bride en acier sur le collecteur retourné et hop tu trouve un BJ avec des watts et encore plus de couple... moi meme le mien est en attente j'y passe d'ici moins d'un mois enfin j'espere...bert84 a écrit :bonjour,
Merci pour vos infos;
J' entend raid famillial (en couple) par un raid au maroc (je l'ai déja fait avec lj et je veut y retourné) a une allure modérée voir peut etre la libye mais ça sera pour plus tard ;pour ce qui est de la tente de toit j'ai abandoné trop lourd pour le lj déja rehaussé ,donc trop de balant;;;
Donc pour revenir au bj est il possible de greffer un turbo (on m 'a parlé d'un axt) j'envisage aussi un pot lat est ce qu'il ne fera pas trop de bruit;
merci
tout est ICI: http://www.thebj73.com/Modifications/Mo ... +Inter.php
- christian.styling
- Administrateur

pas du tout le même système de suspattes... un des avantages (il y en a...) des suspattes à lames par rapport aux ressorts hélicoïdaux c'est justement de moins prendre de ballant du fait que le frottement des lames les unes sur les autres freine toute réaction vive et rapide comme en auraient des ressorts hélicoïdauxbert84 a écrit :[...]pour ce qui est de la tente de toit j'ai abandonné trop lourd pour le lj déjà rehaussé ,donc trop de ballant[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
exact, et en devers les lames tiennent pieux que les ressorts, car le poid du pont est répartit jusqu' au bout du véhiculeschristian.styling a écrit :pas du tout le même système de suspattes... un des avantages (il y en a...) des suspattes à lames par rapport aux ressorts hélicoïdaux c'est justement de moins prendre de ballant du fait que le frottement des lames les unes sur les autres freine toute réaction vive et rapide comme en auraient des ressorts hélicoïdaux![]()
VIVE LES LAMES !!!
just diot eat / team les gorets pôetes
- GuardianSpider
en ce qui concerne le turbo comme ta dit max abandonne le AXT et si tu est vraiment sur de vouloir monté le turbo il te faut un KKK14 enfin tout ca ta deja eté preciser. En ce qui me concerne j'avais pour objectif de monter le turbo moi aussi mais j'y est renoncer le 3B fonctionne très bien en effet il manque de peche mais il est comme ca pour plus de patate il faut investir dans un 13BT
enfin ceci est bien sur juste mon avis et un turbo est biensur une bonne chose mais j'aime mon pépère en atmo et cela suffit du haut des 90 cv on est toujours passer partout derriere des vehicules qui avait bien plus de patate
-
bert84
- Quatre-Quatreux
Il est vrai que le couple du bj est trés important par rapport au lj en ce qui concerne les lames je savais a quoi m'attendre un peut plus tape cul ( je n'est pas encore rouler chargé!)
à quand un petit melange lj bj j'attend avec impatience le bébé!
ami du toy bien le bonsoir