Infos culasse kzj73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
BV toy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Infos culasse kzj73

Message par BV toy »

Bonjour à tous

j'ai acheté un kzj73 de 1994 avec 186000km.
J'ai roulé pendant env 1 mois avec sans aucun soucis.
Lors d'une sortie TT, il s'est mis soudainement à chauffer. Je m'arrête, le laisse refroidir, ouvre le radiateur ... il manquait bcp de LR !!
J'en remet, je continue ma journée TT. Au bout de quelques temps, rebelotte !
Là plusieurs personnes diagnostiquent un début de joint de culasse.
Pas de fumée blanche, pas de mayo dans le LR ni dans l'huile ...
Je refais leplein de LR et je rentre chez moi en fin de week end sna splus de pb de chauffe.
Je remarque cependant que le vase d'expansion se remplit rapidement (et se vide par terre à mon avis) et que ça "bulle" à l'intérieur ... Encore un symptome de plus pour le joint de culasse HS ...
2 jours plus tard, le matin je veux le démarrer et moteur bloqué ... 2ème coup de démarreur tjrs bloqué ... 3ème coup il démarre ... il fume un peu au démarrage mais s'arrête de fumer lorsqu'il est chaud.
3ème jour, touj,ours obligé de mettre au moins 3 coups de démarreur pour faire tourner le moteur ... Je fais env 500m et d'un coup je vois un gros nuage de fumée blanche dans le rétro !

Voilà pour la petite histoire (vous faire partager mes malheurs, on se sent moins seul comme ça ^^)

Donc quelques questions:

- Il y a plusieurs types de joints de culasse (nombre d'encoches différents) , comment savoir lequel acheter ?
- Quel est le couple de serrage des vis de la culasse ?
- Quelqu'un aurait-il une RTA de ce modèle (j'ai pour le LJ mais je ne trouve pas pour le KZJ), et aurait la gentillesse de me scanner les pages concernant la depose/repose de la culasse ?

Enfin, voilà, je vais faire changer le joint par un pote mécanicien, faire vérifier la planeité et surement la mettre à l'epreuve pour verifier qu'elle n'ets pas fissurée.

Bon allez assez parler ! Si qqun avait les réponses à mes questions, ce serait super ^^

Merci d'avance.
quand on veut on peut...surtout avec des bons pneus...
dede83
Banni

re: Infos culasse kzj73

Message par dede83 »

surtout controle en pression et planéité et si bon demande lui si c est des chemises humides si oui tu achete aussi les joints d embases :eek:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

BV toy a écrit :Bonjour à tous

...

- Il y a plusieurs types de joints de culasse (nombre d'encoches différents) , comment savoir lequel acheter ?
Faut regarder les marques de l'ancien et mesurer comme la doc le dit :)
- Quel est le couple de serrage des vis de la culasse ?
Voir la doc ;)
- Quelqu'un aurait-il une RTA de ce modèle (j'ai pour le LJ mais je ne trouve pas pour le KZJ), et aurait la gentillesse de me scanner les pages concernant la depose/repose de la culasse ?
Cliques

Enfin, voilà, je vais faire changer le joint par un pote mécanicien, faire vérifier la planeité et surement la mettre à l'epreuve pour verifier qu'elle n'ets pas fissurée.

Pas te laisser trop d'espoir non plus :confused:

Bon allez assez parler ! Si qqun avait les réponses à mes questions, ce serait super ^^

Merci d'avance.
Sinon le bloc n'est pas chemisé et y'a deux modeles de culasses différents sur les KZT :cool:
BV toy
Quatre-Quatreux

Message par BV toy »

Super genial nickel la doc !!!
Merci beaucoup !
Je vais piquer le dictionnaire d'anglais de mon fils et ce sera parfait !
Mais il y a bcp d'images donc ça va aller.
Je vous tiens au courant pour ceux que celà intéresse ^^
a+
quand on veut on peut...surtout avec des bons pneus...
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonsoir je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure
mais les joints c est très rare sur ce moteur regarde quand tu
va déposer tu vas trouver surement une fissure entre les soupapes
surement une culasse
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

Alors çà en est ou ce joint ?

J'ai moi aussi un début je penses. J'ai tombé le radiateur il n'est pas bouché. Arf !

Si qqun a de la doc style RTA ou des conseil pour démonter le 1kzt je suis preneur. J'ai acheter celle du Lj pour refaire mes joints de bol cet été mais je n'ai rien sur le démontage de la culasse du 1 KZT.

Même symptômes : Il s'est mis a chauffer d'un coups, je me suis arreter et refait le niveau du radiateur puis plus rien. La semaine dernière dans la neige, rebelotte. Les boules !!

Faut que je le fasse comme çà j'en profite pour voir un peu la méca ou elle en est.

Merci et a+
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
Répondre