auto debloquant ou auto bloquant????

Modérateur : romainletu

Répondre
lionnel89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: auto debloquant ou auto bloquant????

Message par lionnel89 »

ningus a écrit :
:D :D :D
moi non plus je ne t'en veut pas :D

y'a plus rien a dire,c'est tellement facile de dire que c'est ridicule :(

je ne peut rien dire de plus,ne pas comprendre qu'un embrayage est plus sollicité quand l'adhérence augmente.... :confused:

c'était pas compliqué...tant pis :malade:
:o
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Manouche a écrit :Non, t'inquiet (d'ailleur lorh c'est en alsace bien loin de chez toi) mais à ta place qui ne le ferais pas? On le fait bien avec nos plate parfois.. :D
:malade:

Amusement bien à toi
pas si loin que ca vu que je bosse en location depuis 5 ans sur mulhouse ;)

par contre si vous avez des sorties sympa a faire dans ton coin ca pourrai m'interresser :cool:
a+ bon dimanche
vitara....... what else ? ;)
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Pas de soucis, en plus nous avons plusieurs superbes terrain vus que nous sommes une asso...http://www.aerofolies.com/4x4galerie/ et http://club4x4vosgien.com/

Peut être une sortie cet hiver...plutôt hard j'aime encore bien :mad:

a+
410 sortie d'usine.
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

ca a l'air sympa comme terrain de jeu :cool:

je garde ça sous le coude pour cet hiver
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Pour en revenir a l'embrayage, il s'use que quand on embraye, sinon, c'est qu'il patine et qu'il est mort.
Un embrayage qui est collé ne s'use pas, que les roues patinent ou pas.
C'est quand mêlme pas dur a comprendre :hein:
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

ningus a écrit : en regle generale quant tu bloque les roues le moteur cale
si il ne cale pas tu as deux solutions : ton embrayage avait deja reçu ou tu
pour preuve fait un petit test ,tu appuie ton parechoc contre un mur ,1er courte embraye
ou tu cale ou tes 4 pattes patinent
et la boue si speciale de ton terrain de jeu n'est surement pas aussi resistante que ton mur :rolleyes:
allez,je t'en remet une couche aussi :confused:

je l'ai pas fait ton teste :malade:

les 4 pattes patines...oui je le pense ,mais avec des blocages
pas obligatoire sans les blocages,là tu aura peut être que 2/4 ou 2.5/4,vu ta compétance,je pense que tu sait comment fonctionne un différentielle :) tu en aura toujours une une qui adèrera plus que l'autre et qui tournera pas

tu ne crois pas qu'avec les 2 blocages l'embrayage va plus souffrir a faire patiner les 4.

allez la démonstration est encore faite :D

voila c'est ce point là dont on parle,et tu a tord :confused:

mais peut importe ça peut m'arrivé aussi,j'ai pas honte :D

merci a toi pour tes pseudo attaques limite perso et à ta bonne humeur,quelle chance j'ai eut effectivement....

je pense aussi que malheuresement pour toi,si il y a si peut de personne qui se manifeste,ce n'est pas par délicatesse,mais par lassitude d'avoir des prise de tête avec des personnes qui tiennent des propos moqueurs et agressifs comme toi ,tu peut effectivement remarquer qu'il y a très peut de personne qui s'implique à donner de réels explications sur bien des sujets ou idée reçu :malade:
Toy bj46 turbo,
Pathfinder V6
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

pat 25 a écrit :Pour en revenir a l'embrayage, il s'use que quand on embraye, sinon, c'est qu'il patine et qu'il est mort.

comme tu voit y'en a qui on du mal :)
Toy bj46 turbo,
Pathfinder V6
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

pat 25 a écrit :Pour en revenir a l'embrayage, il s'use que quand on embraye, sinon, c'est qu'il patine et qu'il est mort.

C'est logique, le ferrodo ne va pas se bouffer mais ca n'empêche pas que le moyeu du disque peut s'en prendre plein la gueule allant ainsi jusqu'à la casse de l'un des petits ressorts qui font en quelque sorte amortisseur ( en garage, je l'ai déja vu plusieurs fois )

Tant que l'on avance sans changer de rapport, à un régime moteur stable dans de la boue epaisse et profonde avec des vrais pneus, l'embrayage ne va pas patiner même si le moteur crache tout le couple qui peut fournir. Cependant, le moyeu du disque d'embrayage lui va travailler et faire sont boulot d'absorbeur et "d'amortisseur" ( vous remarquerez les guillemets :D ). Sur des embrayages fortement kilometrés et qui ne patinent pas pour autant, on peut des fois ressentir que les ressorts sont fatigués et des léger accoups lors des changements de vitesse rapide et un poil brutal.

Par contre, il faut avouer que lorsque que l'on attaque un bourbier avec un rapport trop long ( et c'est déja arrivé à chacun d'entre nous ), le temps de repasser un rapport plus court, on est déja immobilisé :confused: (surtout avec des moteurs sous dimensionnés à faible puissance ). La, il n'y a pas le choix, il faut redemarrer ( à moins de sortir le treuil :diable: ) et c'est bien là que les choses se corsent. C'est comme redemarrer en cotes ou avec une grosse remorque au cul. Si on démarre sans bloc, le couple va tout faire pour s'échapper par les roues qui offrent le moins de résistance, et donc, les roues vont se mettrent se mettre à patiner. Si on est en croisement de pont, l'embrayage ne prend aucun efforts, à la limite il peine même moins que si l'on demarre sur route :D . Maintenant, si l'on est pas en croisement, l'embrayage va travailler d'avantage mais c'est malgré tout sont taff, les roues vont patiner et l'on n'avancera toujours pas !

Dés lors, imaginons avec les blocs : On va maintenant envoyer le couple moteur sur les roues qui offrent le plus de résistance et donc celles qui ont le plus d'adhérence ( je pense que tout le monde est d'accord ;) ) Par conséquent, le couple ne va plus pouvoir s'échapper en prenant le chemin de la facilité comme dans le cas précédent ( sans blocs ). Le point positif, c'est que ca soulage le différentiel ( comme le disait sam41 avec les vitesses de rotation ). Donc on en arrive au moment ou il va falloir vaincre des efforts supplémentaires engendrés par les roues qui ont le plus d'adhérences et par la boue qui oppose une sacrée resistance à la rotation des roues ( boues dans la jante, bourrage des étriers, ... ).

Si on a un moteur super coupleux ou tout simplement une excellente réduction, l'embrayage va certes travailler un peu plus que précedement, mais il fait sont boulot et pas besoin de le faire patiner, ca enroule et au pire les 4 roues patines. L'embrayage ne s'en prend pas plus que ça ;) ( la méca ne souffre même pas )

Par contre, si on a un moteur vraiment juste, ou une petite cylindrée associé à une reduction trop longue, cela change quand même la donne:

- Je me rappel des bourbiers infâmes ou il m'est arrivé des planter mon ancien toyota LJ avec des ANACONDAS. Tu peux essayer de redecoller de la ou tu es, ben tu n'y arrives pas. Pas par manque d'adhérence, mais par manque de couple, parce que le moulin est trop faiblard et qu'il a du mal à vaincre les efforts que lui opposent les roues et la boue qui empêche le véhicule d'avancer. Dans la plupart des cas, tu le lances le moulin un peu dans les tours, tu embrayes et souvent le régime chute brutalement, tu te retrouves en sous régime avec une fumée noire de chez noire à l'echappement ( si diesel ) et tu fatigues l'embiellage à vitesse grand V. D'ailleurs, dans les compétitions de trial, c'est souvent que l'on voit les gars balancer les moteurs très hauts dans les tours et embrayer de manière un peu sèche pour passer certains obstacles. Il n'ont pas le choix, il profite ainsi de l'élan et du fait que le moteur mettra un plus de temps à se coucher sous les contraintes trops importantes. Je pense réellement que dans ce cas de figure, l'embrayage en prends quand même pour son grade et son moyeu d'avantage encore :(

Après, je ne dis pas que j'ai raison, j'essaye juste de comprendre :D
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

Voila qui est bien exprimé ;)

tout le monde ne fait pas les mêmes type de terrains et de ce que j'ai apperçu sur blog ou post de nos/notre amis qui m'ont invité a aller voir,

j'y ai vu des 4x4 toujours bien propre :D alors je rigole :lol: :lol: :lol:

difficille de se comprendre quand on parle de choses différentes avec des experience bien differentes :malade:

Bon dimanche :cool:
Toy bj46 turbo,
Pathfinder V6
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Image
Image
Image
Image
Répondre