bonjour les nissaneux !!!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

en ce qui me concerne, 80/90 moins de 9L.
sur long parcours, là je m'énerve, et c'est du 100/110 et là c'est un peu plus de 9L.
Avec des moyeux manuels, il y a une baisse sensible de la conso!!

je dirais même de l'ordre du 1/2L. :frog: :frog:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Ton AM

Message par OlivierLB »

surveilles ton roulement de boite............les reste c'est que du bonheur. (ptete un soufflet de cardan de temps a autre et autre silent bloc divres))( les caoutchoucs nissan/renault sont de mauvaise qualité)

Important il ne faut pas qu'il ait fait de longues tirées d'autoroute a fond ca pete le moulin et les cardans de trans......... :rolleyes: :rolleyes:

important2: c'est un vehicule qui demande un entretient TRES regulier et pas de pb particuliers
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
stef64
Quatre-Quatreux

re: bonjour les nissaneux !!!!!

Message par stef64 »

black rider a écrit :ce sera un court aussi j'ai oublié de préciser au dessus et niveau conso vous êtes à combien en moyenne ??? :confused:
TII long conduite cool, petits trajets en ville + route à 90 maxi, 8.5/9l.
A 130 au compteur sur autoroute, j'ai été très surpris: un peu plus de 10l (10.2 ou 10.3 me rappelle plus) sur 550km avec du GO de grande surface.
Au retour même trajet mais GO repsol, 9.9l, et moteur moins bruyant. :)
Et j'ai toujours les mains meneuses... ;)

OlivierLB a écrit : Important il ne faut pas qu'il ait fait de longues tirées d'autoroute a fond ca pete le moulin et les cardans de trans......... :rolleyes: :rolleyes:
Qu'est-ce que tu entends par "à fond": du 160 par exemple?
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pas loin du 160 ! :confused:

Olivier a le pied TRES lourd quand il descend en Espagne d'une traite :!

Hein Olive :D
Image
black rider
Quatre-Quatreux

Message par black rider »

comment on peut le voir si le roulement de boite est HS ???

Et pour l'entretien régulier, à part la vidange et les filtres il y a quoi à faire en plus réguliérement ?

encore merci les gars pour toutes ces infos, c'est cool !!!! :cool:
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

bruit au ralenti quand tu débrayes et embrayes au point mort :malade:
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

black rider a écrit :comment on peut le voir si le roulement de boite est HS ???

Et pour l'entretien régulier, à part la vidange et les filtres il y a quoi à faire en plus réguliérement ?

encore merci les gars pour toutes ces infos, c'est cool !!!! :cool:
un coup de pompe à graisse dans les croisillons de transmission tous les 10 000 kms , plus souvent si le bb prend des bains de boue :D
pour ma part , je change le filtre à air ( env 15 euros ) tous les 10 000 , le filtre à pollen ( env 18 euros )
.et le filtre à gas oil ( env 30 euros ) tous les ans ( soit 20 000 kms ) les données constructeurs donnent des durées plus longues , mais je préfère comme çà vu que les pièces ne sont pas chères .
pour éviter les scrouing en braquant , une noix de graisse dans les butées de direction souvent ( tous les 2 - 3000 kms )

sinon , changé les amortisseurs pour des koni à 140 000 kms environ , en même temps que les disques et plaquettes ; freins arrières encore nickels à ce kilométrage là , mais pas étonnant car le t2 freine surtout de l'avant .

changé au printemps ( 160 000 kms env ) le visco coupleur - pompe à eau car le ventilo restait enclenché à fond , et l'embrayage . normalement , ce dernier est sensé durer plus longtemps , mais mon bb a commencé sa vie comme véhicule de location en espagne , et la proprio précédente roulait souvent dans marseille .

ha oui , si çà fait cloung dans les virages , çà vient sûrement des rotules de barres anti roulis , à changer tous les 40 - 50 000 kms .

pour ce qui est du roulement d'arbre primaire , sur le mien ( 1998 , mod 99 ) , il n'y en a pas , çà été modifié par nissan qui a mis un système avec une bague à 3 euros :cool:

pour le moment , je vois rien d'autres , mais d'habitude , je suis pas levé aussi tôt , y a encore un gros morceau du cerveau qui dort :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Snow lover a tout dit. :)
Pour le roulement d'arbre primaire c'est sur les modèles 2.7TD que le risque existe. Les modèles TDi produits par la suite ne semblent pas concernés. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
black rider
Quatre-Quatreux

nickel les gars, MERCI

Message par black rider »

merci bismuth, snow lover, stef64

je vais écouter ce bruit de roulement, on sait jamais ;)

et pour l'entretien, c'est bon, je faisais déjà tout çà sur le santana :eek: j'aime bien quand tout est bien graisser !!!!!! :p

vivement lundi soir que j'aille le voir !!!!! :diable:
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
Répondre