feux multi-fonctions sur KZJ9x

Modérateurs : cedricfred, Pat

lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

feux multi-fonctions sur KZJ9x

Message par lacouric »

Salut à tous ...
KZJ95 (long)

j'en ai marre de de remettre le pare-choc arrière et les élargisseurs d'aile arrières tout plastic :D ) lors des passages hardu ... :diable: pour ce véhicule.

Donc, je vais remplacer le PC et raboter les élargisseurs ...bref, réduire le porte à faux arrière.
Suppression des lumières sur le bas, donc mise en place de feux multi-fonctions.

Bon, c'est pas trop légal mais ...
Quelqu'un s'est déjà essaye à cela ?
Câblage électrique ?
Fournisseur (ebay ?)

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Thiérache
Quatre-Quatreux

re: feux multi-fonctions sur KZJ9x

Message par Thiérache »

Regarde, il y a 2 à 3 semaines ce sujet a été traité, ils mettent des ampoules avec supports dans les logements des feux du haut.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

C'est ce que j'ai fait sur le mien, j'ai trouver une paire de feu sur Ebay, et les ai remplacer.
La connection est relativement simple sur le coté gauche, juste a retirer un fil pour le clignotant ( a prendre sur la prise d'attelage située dans l'aile)
Pour Le clignotant coté droit j'ai repiqué sur le fil qui descend dans le par-choc, pour le feu stop et le feu de position, j'utilise la prise existante. J'en ai profité pour brancher le feu de recule coté droit avec une connection sur le feu de gauche
En gros 1h00 de boulot.

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si, ça peut te donner des idées ....mais c' est un Patrol Y61
en tout cas ça me revient à une trentaine d' Euros :cool: uniquement le tube diamètre 40 ( j' avais les chutes )
- j' ai donc acheté les 2 coudes + bouchons
- j' ai percé à la scie cloche les feux des ailes pour y loger les douilles qui étaient dans les feux du pare-choc
- rajouté un antibrouillard sur le marche-pied arrière

et voilà ! tout est conforme !
même que les feux des ailes sont siglés avec le "E" de l' homologation européenne

http://picasaweb.google.fr/btanguy95/PareChocTube#
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Ben avec tout ça, j'ai de quoi faire ;)

Pas mal Tanguy, ton GR :cool:

Merci à tous.
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les douilles pour ampoules a 2 filaments (feux et stop), vous les trouvez sur quels véhicules?
Merci.
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

Message par paulotoy »

slt a touts ,
oui c'est ce que j'ai fai aussi je les ai pris sur ebay ,en revanche remonte tout tes fils a travers la doublure d'aile tu soude dans l'aile pour eviter tout faut contact ,il y a que le clignotant droit que tu garde de la longueur sous la caisse si non pareil du cote droit perse et silicone et la faire et faite tu pert le feu de brouillard moi j'ai laisser le fil ca peu servir .....................
a bien top j-paul
Bien a vous 😉
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

Message par paulotoy »

autre chose importante pour le controle technique il faut rajouter des reflechissent car c'est feu la non rien alors pour ne pas avoir la contre viste faite le ......................
Bien a vous 😉
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

paulotoy a écrit :autre chose importante pour le controle technique il faut rajouter des reflechissent car c'est feu la non rien alors pour ne pas avoir la contre viste faite le ......................
c' est vrai ...
cependant , si les feux ont le "E" de l' homologation , il n' y a pas de catadioptre a rajouter
j' ai pioché le problème sur google ( code de la route , homologation , CT , etc... ) avant de couper les pare-choc et de remonter tout ce petit monde dans les ailes
le seul "truc" qui pourrait coincer c' est la roue de secours qui gène la visibilité du feu arrière droit ... en tout cas sur mon GR ... m' enfin , bon ! :no:

par contre il faut rajouter l' anti brouillard , ça présence est obligatoire
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre