[Frontera 2,3 TD] voyant de pression d'huile trop sensible

Modérateur : této

donmel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

voyant de pression d'huile trop sensible

Message par donmel »

J'ai fait faire faire tous les checks points possibles et inimaginable sur mon Frontera 2.3 TD suite a mon pb de pression d'huile. Effectivement, celle ci me semblait bien basse, et qd l'auto était chaude, le voyant rouge s'allume! Et bien aussi étrange que cela puisse parraitre, tout est normal, si ce n'est que la pression est légerement basse. Il n'y a rien à signaler sur la pompe à huile qui rempli normalement son role. Quant à la pression dans le moteur, elle est à environ 1,5 k (moteur chaud) au ralenti et peut monter à + de 7 k si on accelére. Conclusion le moteur est normalement lubrifié, même s'il laisse passer un peu trop facilement l'huile. Le voyant qd à lui est trop sensible.

Bonne route

Philippe
Anonymous

re: voyant de pression d'huile trop sensible

Message par Anonymous »

salut à tous :-)

j'ai le même problème sur le même véhicule frontera 2.3td !!!
Ca commence à faire beaucoup de hasards ... lol

je démarre le frontera niveau pression d'huile en haut (cooool !)

Mais au bout d'un quart d'heure de route quand je ralenti, la pression d'huile (visible à l'aiguille) baisse dangereusement pour se bloquer juste au dessus du mini à l'arrêt ... et là la loupiote d'huile s'allume, si j'accélère (même à l'arrêt) le phénomène disparait !!!

Si quelqu'un a une idée précise merci de nous la communiquer ...

Amicalement
Ticio
titi63
Quatre-Quatreux

Re: voyant de pression d'huile trop sensible Opel Frontera 2

Message par titi63 »

donmel a écrit :le moteur est normalement lubrifié
Je pense qu'a partir de la il n'y a pas lieu de s'alarmer, le remplacement de la sonde doit normalement résoudre le problème :idée:
Merlin
Quatre-Quatreux

Message par Merlin »

Allez voir sur le livret "conduite, sécurité, entretien" du Frontera (pour ceux qui le possède encore....
Page 26 est écrit : "pression d'huile : Ce témoin s'allume lorsque le contact est établi. Il s'éteint après démarrage du moteur. Il peut s'allumer par intermittence poteur chaud, au ralenti, mais il doit s'éteindre dès que le régime moteur augmente"

héhé...tout le monde est rassuré?
Bon, faites toutefois vérifier votre pression a chaud.....

Tcho
Seb
bientot Cherokee 2.5l essence!!
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Merlin : Saint patron des Fronteristes qui les rassure par enchantement...
Merci et à bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Aretnorflepo
VIP
VIP

Voici le passage complet, cité par Merlin...

Message par Aretnorflepo »

Merlin a écrit :Allez voir sur le livret "conduite, sécurité, entretien" du Frontera (pour ceux qui le possède encore....
Page 26 est écrit : "pression d'huile : Ce témoin s'allume lorsque le contact est établi. Il s'éteint après démarrage du moteur. Il peut s'allumer par intermittence poteur chaud, au ralenti, mais il doit s'éteindre dès que le régime moteur augmente"

héhé...tout le monde est rassuré?
Bon, faites toutefois vérifier votre pression a chaud.....

Tcho
Seb
Image Salut Merlin,

Effectivement, tu dis vrai Image (Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt :sm: )

Toutefois, il est important de citer le passage complet, selon moi :
La revue constructeur du Frontera 2.3 TD a écrit :S'allume lorsque le contact d'allumage est établi, et s'éteint après le démarrage du moteur. Il peut s'allumer de façon intermittente au ralenti quand le moteur est chaud, mais doit s'éteindre quand le régime du moteur s'accroît.

S'il s'allume pendant le parcours, arrêter immédiatement le moteur. Il se peut que la lubrification du moteur soit interrompue. Consulter un concessionnaire OPEL ou un atelier OPEL agréé.
Voilà :!: A plus tard :ange:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
prestone
Quatre-Quatreux

Message par prestone »

l aiguille d epression d huile m enervait tellement a battre la chamade :bang: que j'ai carrement enlevé la fiche a la sonde de pression d huile :D
et maintenant quel pied de voir cette aiguille au max en permanence :) , d une facon ou d une autre un indicateur qui dec... autant ne pas l'avoir :D :D :D
et un temoin de moins a regarder :idée:

@+ et sante :glouglou: :glouglou: :glouglou:
této
Modérateur

Message par této »

Merci de ne pas oublier de consulter les archives qui permettent de lire les sujets déjà traités.
Celui-ci est trés connu et une astuce permet de régler le problème grâce à l'ajout d'une rondelle bien placée.
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
titi63
Quatre-Quatreux

Message par titi63 »

prestone a écrit :l aiguille d epression d huile m enervait tellement a battre la chamade :bang: que j'ai carrement enlevé la fiche a la sonde de pression d huile :D
et maintenant quel pied de voir cette aiguille au max en permanence :) , d une facon ou d une autre un indicateur qui dec... autant ne pas l'avoir :D :D :D
et un temoin de moins a regarder :idée:
:hein: Je pense que c'est une erreur...
prestone
Quatre-Quatreux

Message par prestone »

suis d accord avec toi TITI :) mais viens de recuperer un 2.3 culasse flinguée, et vais demonter la pompe a l huile et la sonde pour refaire le tout et remonter sur le mien, mais te rassure vais pas rouler 1 mois ss il faut etre :bang: pour ne pas penser en remonter une, mais en toute franchise je fais confiance a mon moulin :ange: il n a que 187000 bornes, :cool: mais voir en permanence cette aiguille battre le beurre ca me fais :boing: et de plus ce qui me fait :mad: ce quand je vois le 3.1 du pick up il est INCREVABLE et le pied a rouler :idée: :idée: :idée:

enfin dors tranquille il aura a nouveau sa sonde :D
Répondre