avis sur Grand Vitara
Modérateur : romainletu
- sutra
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
avis sur Grand Vitara
J'ai découvert Suzuki grâce à mon Jimny, dont je reste parfaitement satisfait (sauf ses attaches de capote qui me lâchent au fur et à mesure).
Je suis tenté de lui adjoindre un Grand Vitara, 4P DDIS, pour les usages suivants :
- Route 50% en km, chemins et pistes 50% (soit 90% en temps réel)
- Les pistes que j'emprunte sont généralement très caillouteuses et cassantes (Corbières, Maroc), soit "montagneuses" (Pyrénées coté Catalogne)
- Pistes sableuses envisagées (Sahara)
- Chargement divers : pierres de taille, meubles, réserves d'eau, bagages, bois à brûler...
En fait j'étais décidé pour un Toy Land Cruiser, mais 10.000 euros de moins...:
- Que pensez-vous objectivement du Vitara (moteur, puissance, conso, motricité, robustesse, aptitude réelles en franchissement... ?
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
- CDO
- Quatre-Quatreux
re: avis sur Grand Vitara
Le GV nouvelle génération est avant tout un SUV donc pas vraiment pour le tout chemin, il est équipé de la vitesse courte qui permet de sortir de difficulté et ainsi passé partout, mais pas tous les jours...
Ce n'est pas un utilitaire, va le voir et test le.
Mettre des cailloux dans le coffre ça va vraiment avec la machine, enfin il me semble.
- mariol66
- Quatre-Quatreux
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
+1CDO a écrit :Bonsoir,
Le GV nouvelle génération est avant tout un SUV donc pas vraiment pour le tout chemin, il est équipé de la vitesse courte qui permet de sortir de difficulté et ainsi passé partout, mais pas tous les jours...
Ce n'est pas un utilitaire, va le voir et test le.
Mettre des cailloux dans le coffre ça va vraiment avec la machine, enfin il me semble.
![]()
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- sutra
- Quatre-Quatreux
Suv
Cela me parait clair, d'après vous, le GV actuel est un SUV parmi tant d'autres, c'est à dire politiquement correct sur route, en ville peut-être, mais un peu efféminé en TT
Et si je tournais la difficulté coté chargement avec une belle remorque "agricole", comment se situeraient les performances en passage d'ornières, pierraille, gués, quid de la garde au sol, des protections adaptables (skis...), du remplacement des pneus, des amortisseurs...(
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
- mariol66
- Quatre-Quatreux
Heuuu, c'est effectivement ce que je t'aurais répondusutra a écrit :mais vous allez me répondre : autant alors retourner s'acheter directement un Land Cruiser, un Patrol ou autre ) ??
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
sutra a écrit :Et si je tournais la difficulté coté chargement avec une belle remorque "agricole", comment se situeraient les performances en passage d'ornières, pierraille, gués, quid de la garde au sol, des protections adaptables (skis...), du remplacement des pneus, des amortisseurs...
heu là avec un GV ça va pas le faire du tout meme modifié
et que ce soit l'ancien ou le nouveau
si tu veut le chargé et faire du TT part sur un bon PU (navarra, l200, hilux, etc)
ou si tu veut le chargé ou faire du TT part sur un 5 portes avec remorque agricole (pajero, patrol, land cruiser, etc)
et la meme sans modif
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...