Naviger avec un tablet pc

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

guisaim
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Naviger avec un tablet pc

Message par guisaim »

jean40 a écrit :550 € TTC

Il en reste 7

@+
Bonjour,
Pour 100€ de plus tu as un mini PC. Cela fait 5 raids que je fais et aucun problème !!!
http://www.cartft.com/catalog/il/429
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

guisaim a écrit :Bonjour,
Pour 100€ de plus tu as un mini PC. Cela fait 5 raids que je fais et aucun problème !!!
http://www.cartft.com/catalog/il/429
A+
De toute façon, c'est une question de goût.

Certains jurent que par les mini-pc totalement intégrés, d'autres par les pda, d'autres par les portables normaux et d'autres par les portables durcis.

Ca dépend de ce que tu veux faire.

Perso, mon Cf-M34 me sert pour le boulot, à la maison pour transférer les traces enregistrées et les routes crées et surtout le soir, il suffit que je déserre un boulon et je monte dans ma chambre d'hôtel le Cf-M34 et sa docking station. En 2 minutes, il reste dans la voiture qu'un tube de fer fixé au siège passager.

Par contre le midi, j'enlève juste le Cf-M34 que je mets dans mon sac à dos.

Avec un mini-Pc, je serai obligé d'avoir un portable en plus. (enfin je n'aurai plus de mini-pc suite à mon passage à Avignon où toutes voitures avec un autoradio ont été fracturés).
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Pour les portables, il y a également la solution de l'écran déporté ainsi on peut être plus à l'aise pour protéger le portable des secousses et vibrations !!!
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Le problème des portables, c'est plus la poussière que les secousses.

La poussière rentre dans le portable lorsque le ventilo se met en marche et aspire de l'air frais.

Et tu peux pas isoler le portable de la poussière en le mettant dans une boîte étanche sinon il surchauffe.

La solution, c'est les ordis sans ventilo, à dissipation mais ça limite à processeur peu thermique. Exit les dual Core.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

guisaim a écrit :Pour les portables, il y a également la solution de l'écran déporté ainsi on peut être plus à l'aise pour protéger le portable des secousses et vibrations !!!
A+
C'est ce que je comptes faire. J'ai un portable, je comptes mettre un écran tactile déporté au tableau de bord. Ainsi, le portable restera fermé dans son logement. En plus, c'est discret car on ne voit pas le portable, de plus, le pc est enlevable en 30 secondes, ce qui me permet de l'ammener n'importe où avec moi sans grosses manip.

C'est pas pour le vol que je fait ça, car en général y'a 2 beaucerons dans le 4x4. Comme antivol c'est pas mal :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

youri89 a écrit :Le problème des portables, c'est plus la poussière que les secousses.

La poussière rentre dans le portable lorsque le ventilo se met en marche et aspire de l'air frais.

Et tu peux pas isoler le portable de la poussière en le mettant dans une boîte étanche sinon il surchauffe.

La solution, c'est les ordis sans ventilo, à dissipation mais ça limite à processeur peu thermique. Exit les dual Core.
Moi j'ai toujours mon portable dans le 4x4, et je n'ai pas de gros soucis de poussière avec, un peu oui, mais sans plus et pourtant je n'ai pas la clim. Bon, ok je ne vais pas dans lme desert ce qui n'est pas négligeable. Suffit juste de trouver un endroit protégé de la poussière mais qui lauisse circuler l'air pour le refroidissement.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

J'aurais assez tendance a me ranger du même coté que Youri.
40Gb, c'est peu, surtout si on veut en faire autre chose qu'un "navigateur".
Mais pour le prix, ca me semble plus que correct (Oublions le remplacement du HD, assez cher chez Panasonic, pour le CF et totalement stupide d'en prendre d'une autre marque) et les clés USB, c'est pas fait pour les chiens!

jidgi a écrit :Et moi je vais passer au Samsung Q1 ultra.
Qu'est-ce qui motive ton choix ?

Je sais que la premiere version a connu quelques ratés (mais j'ai un ami ravi de son achat)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
JM57
Quatre-Quatreux

Cf-18

Message par JM57 »

jean40 a écrit :550 € TTC

Il en reste 7

@+
Merci Jean40 pour les infos relatifs au vendeur que vous m'avez envoyé en MP.
J'ai encore quelques petite questions:
Cet appareil est-il encore en bon état, la batterie tient encore le choc ?
Et pour terminer 512 Mo suffisent pour faire tourner la bête ou faut-il que je demande au vendeur d'en rajouter ?

Merci de me répondre

JM
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Le mien est en bon état à par des rayures sur l'écran lié a l'utilisation du stylet sur l'écran tactile.
La batterie tient 2 heures sans probléme.
Pour la mémoire plus tu en as et plus ça mouline, pour ma part les cartes se chargent assez rapidement et le mouving map arrive à suivre avec les 500MO d'origine. Quand j'ai acheté le mien le vendeur m'avait plus cartes en 700 MO.C'est facile d'accés c'est derrière le haut parleur.
Par contre fait te le livrer avec tout les pilotes spécifiques au CF-18.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un port série à coté de la prise écran, donc c'est tout bon pour les GPS un peu plus anciens. :)

@+
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

jean40 a écrit :Le mien est en bon état à par des rayures sur l'écran lié a l'utilisation du stylet sur l'écran tactile.
La batterie tient 2 heures sans probléme.
Pour la mémoire plus tu en as et plus ça mouline, pour ma part les cartes se chargent assez rapidement et le mouving map arrive à suivre avec les 500MO d'origine. Quand j'ai acheté le mien le vendeur m'avait plus cartes en 700 MO.C'est facile d'accés c'est derrière le haut parleur.
Par contre fait te le livrer avec tout les pilotes spécifiques au CF-18.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a un port série à coté de la prise écran, donc c'est tout bon pour les GPS un peu plus anciens. :)

@+
C'est un écran tactile qui marcheaussi avec le doigt ou c'est juste un tablec Pc qui ne marchequ'avec le stylet ?
Répondre