Compteur et vitesse maxi sur did

Modérateur : zounours63

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: Compteur et vitesse maxi sur did

Message par Softroader »

Si j'ai bien compris c'est pas valable pour les moteurs à essence ? (donc je vais toujours pouvoir me taper un petit 235 avec ma vectra essence... de temps en temps et sur autoroute allemande... bien entendu? ).
Les moteurs essence sont beaucoup moins sensibles à cela...mais faut voir la cylindrée unitaire...
Je pense que même un moteur essence n'aimerai que moyennement de faire 300 km à fond régulièrement...
En fait, c'est pas tant le fait de le faire (même pour un turbo diesel) mais c'est de le faire régulièrement qui pose problème...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Dominique E
Quatre-Quatreux

Message par Dominique E »

Non le rodage est déjà passé. Je fais toujours extrèmememnt attention avec mes voitures lors du rodage. Et j'ai même attendu que la première révision des 7500 était passée avant de pousser le pajéro (selon le concessionnaire la première huile etait spéciale rodage). Et d'ailleurs vaut mieux attendre le changement du filtre huile des particules métalliques ayant pu l'obstruer un peu lors du rodage.

Petite remarque : non je ne passe pas mon temps à foncer à fond sur les autoroutes allemandes. ca m'arrive même plutôt rarement, même si la proximité de la frontière fait qu'on fait assez souvent des achats en allemagne.
Mistubishi pajero 3,2 did exceed
Dominique E
Quatre-Quatreux

J'avais hier mon pajéro à la concession Mitsu de Mulhouse pour la révision des 15.000 KM.
Le chef d'atelier m'a dit que ça ne faisait rien de rouler à fonds sur autoroute allemande. Mais qu'il ne fallait pas le faire sur 300 km en continu. Donc à fonds oui mais pas pendant des heures en continu...

Donc vous aviez raison. Heureusement je ne faisais que des pointes limitées à quelques minutes. Donc OK.
Lionel 996
Quatre-Quatreux

Message par Lionel 996 »

J'ai vu que le Pajero 3.2 Did était donné pour 170 km/H.
Je n'ai pas poussé le mien à fond, mais j'aimerais savoir à quelle vitesse maxi roule le vôtre.
Merci.
Lionel
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Ben essaye une seule fois sur l'autoroute allemande (si, si ... j'allais en Autriche ) ..... pas vraiment insiste non plus mais ca m'a donne du 175 releve au gps, 185 au compteur ..... 10km/h d'erreur quand meme ..... !!!
D Max ... en perpétuelle préparation
Dominique E
Quatre-Quatreux

Le mien fait 200 compteur, peut-être un peu plus avec une longue lancée, mais on ne peux plus mesurer. Donc environ 190 km/h.
Lionel 996
Quatre-Quatreux

Message par Lionel 996 »

j'ai effectivement constaté un décalage de presque 10 km/h entre ùon GPS (TT Nav3) et le compteur
alors que sur d'autres autos, j'avais une erreur de l'ordre de 5 km/h
c'est important à savoir quand on ne veut pas se faire piéger pour 1 ou 2 km/h d'excés, flashé au RAM (Radar Automatique de M.... ) ;)
Répondre