Transformer conduite droite à gauche sur Range
Modérateur : phil13
Transformer conduite droite à gauche sur Range
Je vais achéter un Range de 1991 SE conduite à droite. Cependant j'aimerais le passer le volant à gauche. Certains d'entre vous auraient une idée sur la difficulté de la transformation (qui ne me semble pas si insurmontable mais je me trompe peut-être !).
Merci d'avance de vos réponses
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Transformer conduite droite à gauche sur Range
Acheter un autre range conduite a gauche reviendra peut etre moins cher...
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
- Feub
- Quatre-Quatreux
C'est a mon avis ce qui sera le plus économique, vu la quantité de pièces a changer!! sinon y manquera tjs une petite connerie... et ca va effectivement couter une fortune, si on achete toutes les pieces au détail, meme en occasion...
Sinon, bcp de boulot pour tout changer... bah ca permet de découvrir le véhicule "de dedans"

Un détail pour donner une idée du boulot a faire: il faudra changer tous les tuyaux de frein, vu que le "maitre cylindre" va déménager... et y parait que la version ABS (sur un range de 1991 y'a l'ABS..

Autre truc marrant: vogue se y'a la clim... eh bien il va te falloir une clim pour volant a gauche...

Une autre idée a vérifier... il est immatriculé en france?? y faut pas repasser au mines si on change le volant de coté.....?
Sinon, si t'as le temps, que t'es bricoleur et que tu penses qu'il vaut le coup... c'est tout a fait réalisable... mais pas forcément valable économiquement, mais bon, apparament c'est trop tard tu l'as déjà acheté

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- Mauresque
- Adhérent

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Feub
- Quatre-Quatreux

Par contre, il faut bcp bcp de pieces qui seront spécifiques... on ne peut pas penser a tout ce qu'il faudra tellement la liste est longue, sur d'en oublier, d'ou l'idée d'acheter un range complet pour les pièces!!

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

Effectivement, je possede déjà un range (pour piece) c'est pour cette raison que j'envisagais la modif : Mais le coup de la clim, je ne l'avais pas vu

Allez, je me lance.....

Merci encore pour vos réponses et votre réactivité
- cedricfred
- Monument historique
Et si on ne change rien sous le capot, on déplace juste le pédalier et le volant en changeant le tableau de bord et on fabrique une liaison vers l'anienne tige de direction et une liaison des câbles de pédalier ?
-
cedricfred a écrit :Tapez pas les copains mais j'ai une connerie à dire...
Et si on ne change rien sous le capot, on déplace juste le pédalier et le volant en changeant le tableau de bord et on fabrique une liaison vers l'anienne tige de direction et une liaison des câbles de pédalier ?

déja bricoler les pedaliers c'est pas top mais sur la direction, ça devient
carrement dangereux sur route

maintenant si c'est QUE pour du TT sur terrain, pourquois pas mais bof

- Feub
- Quatre-Quatreux
T'inquiete, y'aura pas que la clim que t'aura pas vu.. t'aura encore plein de surprisesgtm78 a écrit :Merci pour vos réponses...
Effectivement, je possede déjà un range (pour piece) c'est pour cette raison que j'envisagais la modif : Mais le coup de la clim, je ne l'avais pas vuPour tout ce qui durite de frein, je peux avoir tout ce qu'il faut.
Allez, je me lance.....![]()
Merci encore pour vos réponses et votre réactivité

J'espere que c'est bien le meme modèle l'autre range???

Sinon, bon courage!!

- Mauresque
- Adhérent
Effectivement c'est une jolie connerie, mes félicitations cedricfred" a écrit :cedricfred a écrit :Tapez pas les copains mais j'ai une connerie à dire...

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !