passer l'ete tranquille

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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jnf80
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re: passer l'ete tranquille

#11

Message par jnf80 »

Ben moi, je mettrais un 2eme radiateur, histoire d'augmenter le volude d'eau et de surface d'échange, comme mon LJ a tendance à chauffer c'est ce que j'envisage de faire ce printemps ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
cherokee
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remerciements

#12

Message par cherokee »

Merci grand nettoyeur,
j'ai respécté tes conseils, ma belle cherokee 2,1L TD est heureuse!
à plus tard, :cool: :D
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charly 60
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re: passer l'ete tranquille

#13

Message par charly 60 »

pouuuuu j ai pas fait tout ca mais je sait que tu as raison!!!! :confused:
pour le chaufage j ai bon :) ,j ai tout vire y a bien longtemps :mad:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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michel21
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qu'es qu'un joint homocinétique sur un discovery??

#14

Message par michel21 »

j'ai un pb de pont avant qui grince lorsque je tourne a droite et a gauche!!on m'a parlé de "joint homocynétique"...de plus j'ai levé l'avant du disco ac un cric et de l'huile c'est echapée au niveau des boules des roues.
faut-il remettre de l'huile et par où?
merci a bientôt
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xavsuz
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re: passer l'ete tranquille

#15

Message par xavsuz »

salut michel 21 le joint homocinetique c'est aussi le cardan qui est dans la boule de pont ;) pour mettre de l'hile il doit y avoir un bouchon haut au 3/4 de la hauteur de la boule du centre du pont (le diff.) et une autre pour la vidange dessous ...
pour plus d'info fait un nouveau post dans la rubrique land rover :D ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
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NISSARD
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Calorstat

#16

Message par NISSARD »

Bonjour,
Suite a une rupture de pompe a eau et malheureusement changement de joint de culasse , je me suis aperçu que le calorstat etait prevu pour se declencher a 90 degres ! Or habitant a Nice , il fait nettement plus chaud une grande partie de l'annèe que dans le nord, il faudrait pratiquement que l'eau se mette a bouillir pour qu'il s'ouvre :malade: :hein: Le changement de joint étant en cours je vais donc en profiter pour changer le calorstat par un qui declenche a 80 degres .Au fait ne pas le supprimer completement parce que le moteur ne monte pas comme il faut en temperature et donc mauvaise injection et consommation accrue de GO et pollution plus importante !@+
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NISSARD
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huile

#17

Message par NISSARD »

RE ,
Le fait de rajouter un radiateur pour refroidir l'huile est-ce utile ? Et ou le mettre pour qu'il soit ventile convenablement ? Merci .@+
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cedricfred
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re: passer l'ete tranquille

#18

Message par cedricfred »

NISSARD a écrit :Bonjour,
Suite a une rupture de pompe a eau et malheureusement changement de joint de culasse , je me suis aperçu que le calorstat etait prevu pour se declencher a 90 degres ! Or habitant a Nice , il fait nettement plus chaud une grande partie de l'annèe que dans le nord, il faudrait pratiquement que l'eau se mette a bouillir pour qu'il s'ouvre :malade: :hein: Le changement de joint étant en cours je vais donc en profiter pour changer le calorstat par un qui declenche a 80 degres .Au fait ne pas le supprimer completement parce que le moteur ne monte pas comme il faut en temperature et donc mauvaise injection et consommation accrue de GO et pollution plus importante !@+
L'eau ne bout pas à 100°C dans un circuit, car il monte en pression et décale le point d'ébullition vers le haut (environ 110°C).
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NISSARD
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Ke Calor

#19

Message par NISSARD »

BONJOUR,
d'accord avec toi mais je prefere un calorstat qui dèclenche plus tot! :D
Si ça avait ete le cas peut-etre que je n'aurais pas pete le joint de culasse :hein:
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dede83
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re: passer l'ete tranquille

#20

Message par dede83 »

non :diable:
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