Je crois que mon embrayage est mort
L200 2.5Td de 2003, 138 000 km
C'est aprem, je ramassais des petites bottes de foin que je chargeais au fur et à mesure dans le pickup et une petite remorque... il faisait donc 5 m. s'arretais puis réavancait de 5 m etc... ma soeur au volant... En tout 70 fois de suite (70 ballots)
D'un coup, dans une patrie en cote, mais très molle, le pickup au redémarrage c'est mis à patiner, ma soeur passe en 4H, et embraye (trop doucment à mon gout
J'ai repris les commandes, passé immédiatement en 4L, et là c'est passé sans encombre, au couple en 1°
J'ai fini de charger, j'ai sanglé mes ballots afin de ne pas en semer sur la route, et je suis rentré. Aucun problème sur la route, si ce n'est l'odeur qui persistait. Quelque soit ma vitesse, le rapport, que je soit pied au plancher à 1200 tr jusqu'à 3000 tr, l'embrayage n'a pas patiner, je précise que j'ai poussé un peu pour "tester" l'embrayage.
Il est vrai que des que je touche à la pédale, l'embrayage patine
Donc : je pense (fortement) que l'embrayage est à l'origine de ca (sinon quio d'autre:hein
- est-il possible que la butée soit trop haute ???
- si c'est pas la butée, l'embrayage est à changer
NB: je le ferais faire !!! je me sens pas de faire ca, n'ayant pas trop de connaissance et partant en vacances bientot
Je pars en corse le 10 aout, il est préférable de le faire avant, mais les délais devrait être bon ???