Problème de freinage

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noaconcept
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Problème de freinage

#1

Message par noaconcept »

Hello,
Alors voila j'ai un soucis de freinage, c'est à dire que j'ai un manque de puissance car impossible de bloquer les roue en freinage d'urgence (ABS déconnecter).
J'appuis comme en sauvage sur la pédale et bon c'est pas terrible.
J'ai l'impression que la pédale s'enfonce un peu trop :mad: .
Les plaquette sont bonne , je n'ai pas de fuite de liquide et le niveau est OK.
A votre avis ce pourrait être quoi ?
Maitre cylindre emetteur, le mastervac ?
Merci d'avance
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pat 34
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re: Problème de freinage

#2

Message par pat 34 »

noaconcept a écrit :Hello,
Alors voila j'ai un soucis de freinage, c'est à dire que j'ai un manque de puissance car impossible de bloquer les roue en freinage d'urgence (ABS déconnecter).
J'appuis comme en sauvage sur la pédale et bon c'est pas terrible.
J'ai l'impression que la pédale s'enfonce un peu trop :mad: .
Les plaquette sont bonne , je n'ai pas de fuite de liquide et le niveau est OK.
A votre avis ce pourrait être quoi ?
Maitre cylindre emetteur, le mastervac ?
Merci d'avance
ca fait penser soit au maitre cylindre soit au mastervac qui commence a en tenir :hein: :hein:

ou les durites un peu vieille qui commencerais a etre un poil vieille et se deormerais d'ou la perte de puissance au freinage :hein: verifie leur etat ;)

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lepiegeaolive
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re: Problème de freinage

#3

Message par lepiegeaolive »

je me suis fais le même constat il y a peu de temps et je penche vers la perte des propriétés physiques du liquide de frein avec le temps. Pat à raison le maître cylindre et le mastervac sont les premiers suspects. Mais un bonne purge plus graissage des coulisseaux :) çà peu changé la donne
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
LILOU
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probleme de freinage

#4

Message par LILOU »

j'ai eu ce problème sur mon Monterey, et il s'agissait tout simplement de la durite du circuit de dépression qui était fissurée au niveau de l'alternateur l'électricien diéséliste m'a vérifié le circuit avait une petite pompe à vide manuelle qui lui a permis de trouver la panne en 5 minutes.

le remède il suffit de couper 1cm de durite et la remboiter.

Donc à mon avis vérifier tous les emboitements au niveau du mastervac , boite à dépression et alternateur.
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této
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re: Problème de freinage

#5

Message par této »

Je suis d'accord : c'est souvent une durite qui prend l'air !

Après, le mastervac, cela se mesure avec un manomètre ....

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stebri01
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re: Problème de freinage

#6

Message par stebri01 »

moi je penserai plutot au mettre cylindre car si ta pedal n'ai pas dure le mastervac n'est que de l'assistance de freinage essai d'un premier temps une petite purge salut :diable:
stephane patro y60 2.8l



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noaconcept
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re: Problème de freinage

#7

Message par noaconcept »

Bon je vais regarder ces durites demain et après on verra..
Merci pour les tuyaux en esperant que ce soit eux qui soient percé :D
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re: Problème de freinage

#8

Message par této »

noaconcept a écrit :Hello,
Alors voila j'ai un soucis de freinage, c'est à dire que j'ai un manque de puissance car impossible de bloquer les roue en freinage d'urgence (ABS déconnecter).
J'appuis comme en sauvage sur la pédale et bon c'est pas terrible.
J'ai l'impression que la pédale s'enfonce un peu trop :mad: .
Les plaquette sont bonne , je n'ai pas de fuite de liquide et le niveau est OK.
A votre avis ce pourrait être quoi ?
Maitre cylindre emetteur, le mastervac ?
Merci d'avance

Pour avoir eu ce soucis, le maitre cylindre n'est plus bon quand tu enfonces la pédale très fort et que tu sens que la pédale continue à s'enfoncer tout doucement. Les joints ne tiennent donc pas la pression.

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noaconcept
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re: Problème de freinage

#9

Message par noaconcept »

Ok alors pour avancer un peu au cas ou ce soit le maitre cylindre ou le mastervac que me conseillez vous pour le changement des pièces au niveau des adresses ?
Les classique ou autres ?

Merci d'avance
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re: Problème de freinage

#10

Message par této »

noaconcept a écrit :Ok alors pour avancer un peu au cas ou ce soit le maitre cylindre ou le mastervac que me conseillez vous pour le changement des pièces au niveau des adresses ?
Les classique ou autres ?

Merci d'avance
Les classiques pour se faire une idée, et les autres suivant le temps que tu as de dispo pour consulter au plus large...

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