Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Grain.de.Sable a écrit :quoi de plus étonnant ??
tu as affaire avec des passionnés qui ont leur marque fétiche et dans leS marqueS que l'on t'a citéeS il y a PLUSIEURS modèleS. Tu ne voulais pas que l'on choisisse à ta place tout de même
du côté land, à part les modèles les plus modernes, tous les disco, def, ou range de bases sont assez facilement modifiables et pour un prix très correct comparé à la concurrence.
Mais je ne peux parler que pour ce que je connais/aime !
en tout cas bienvenu à toi !
Oui je me doute que chacun a ces preference c'est pour sa qu'après je ferai le tri , moi je suis a fond toy , mais la je vien d'acheter un deuxième suz .
On est bizarre quand même .
En tous cas merci pour ton petit mot de bienvenu ;-)
A+
Nikos
Grain.de.Sable a écrit :
du côté land, à part les modèles les plus modernes, tous les disco, def, ou range de bases sont assez facilement modifiables et pour un prix très correct comparé à la concurrence.
Donc on est d'accord Land 200 ou 300tdi
Land:2
Les autres: pas grand chose
Non c'est pas vrai! il y a merco aussi qui a conçu avec le G le 4x4presque parfait
Oui je me doute que chacun a ces preference c'est pour sa qu'après je ferai le tri , moi je suis a fond toy , mais la je vien d'acheter un deuxième suz
déjas commence par faire une thérapie , et de la balneo ...
si c pour remplacer une plate...........
prends un truc qui roule correctement, genre 120 sur autoroute sans forcer....
apres tout dépend de lutilisation ............
moi j'ai un defender 110sw 200tdi - boulot pour madame
un auverland modifié - dans le garage en évolution
une kawa 900 ninja - boulot pour moi
et là on vient d'acheter en plus une xsara vts hdi .... ECONOMIQUE qui reposera le defender ...
car rouler tous les jours en def c pas pratique (se parker en centre ville, passer à la pompe tres souvent, faire de longs trajets en confort relatif ...)
et c pas tres bon pour lui la ville !
moi jpense qu une plate économique et un 4x4 ,
même si ça fait double assurance et entretien ,
vu le prix du carburant on s'y retrouve .....
puis ça économise le 4x4 ....
regarde du coté du vitara, en td tu les touche a 4000-5000 euro ça te laisse pas mal de choix en modif et c'est connu comme mécanique, le sam et top mais sur route c'est la galère, un vitara serait le compromit idéal je pense
tu peut trouver un LADA. (non je plaisante ça vaut rien)
Moi je pense au jimny, petit, moteur économique, bon routier,nerveux, et modifiable (méca assez simple),prix occaz ou neuf abordable.
les Toyota kzj73 sont hors de prix mais ça s'explique, c'est la loi de l'offre et de la demande... tout comme pour le Defender...
par contre, pour le tarif d'un kzj73 tout pourri ou d'un Def "à refaire" on trouve un Patrol GRY60 en très bon état
son seul défaut étant une réduction un poil trop longue pour faire du franchissement, encore plus pire si on le chausse avec des pneus de grand diamètre... par contre il est robuste comme un pachyderme