çà dois déja se remettre à pression plus vite que des 235x16
compresseur VIAIR (ou autres ?)
- quatraplaf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 146
- Date d’inscription : novembre 2007
- Localisation : pyrénées orientales
- Statut : Hors ligne
re: compresseur VIAIR (ou autres ?)
çà dois déja se remettre à pression plus vite que des 235x16
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: compresseur VIAIR (ou autres ?)
le prix intervient dans le choix d'un compresseur et si on ne compte pas investir des centaines d'euros pour avoir un vrai compresseur "pro", le choix offert plus haut rassemble trois modèles pas trop chers qui marchent convenablement et durablement pour les gros pneus des 4x4 : Volcano, Tmax mono-cylindre, Tmax bi-cylindre ou équivalents
utiliser la fonction Recherche du forum c'est un sujet qui a très très souvent été abordé en rubrique pneus
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- quatraplaf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 146
- Date d’inscription : novembre 2007
- Localisation : pyrénées orientales
- Statut : Hors ligne
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 878
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: compresseur VIAIR (ou autres ?)
je regonfle deux 33/12,5-15 à la fois (équilibrage auto par essieu ainsi)
il m'arrive de gonfler 8 pneus dans la foulée.. généralement
du 33 ou 35"
impeccable....
mais il me reste en tête de mettre une réserve d'air
et le système VIAIR de déclenchement automatique (pressostat)
le plus dur pour moi est de loger la bouteille à air
vu le peu de place sur un Wrangler.... on me donnait une bouteille
de camion... mais 60cm de long sur 20 de diamètre c'est déjà trop...
dommage...
quelqu'un connait les dimensions exactes de la bouteille VIAIR de 2,5 gallons?
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: compresseur VIAIR (ou autres ?)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 878
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: compresseur VIAIR (ou autres ?)
avantage de la légèreté et du faible encombrement....
est-ce bien adapté pour en faire une réserve d'air que
je limiterai à 8 BARS ? quelles précautions ? quels inconvénients éventuels?
merci
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: compresseur VIAIR (ou autres ?)
les extincteurs à CO² ont l'avantage d'avoir des pas de vis facilement utilisables et ils sont estampillés comme résistants à 30 bar
mais évidemment c'est tout à fait illégal de bricoler une réserve d'air avec
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 878
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: compresseur VIAIR (ou autres ?)
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: compresseur VIAIR (ou autres ?)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: compresseur VIAIR (ou autres ?)
Par contre le flash-air (Italien) efficace et fiable j'ai juste changé les pinces (modèle poids lourd) elles chauffent moins, et le rendement du compresseur est amélioré.
Cependant, une super opportunité sur "leboncoin" et j'ai craquer pour un EMS S13/LS55.
La, c'est le top. Même en plain cagnas,il regonfle 12 roues sans faiblir.
Par contre le prix en neuf...