Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- stefani
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...
s'il ne compte pas le revendre, pourquoi le récupérer ?stefani a écrit :et rajoute qu'il ne tirera aucun profit de notre pont car il a une conscience professionnelle et qu'il ne revendrait pas un pont dans l'etat du notre...

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pas logique ...stefani a écrit :Ah et il refuse un dedommagement sans reprendre l'ancien...
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- NOliv'
- Adhérent
500euros c'est la barre stab => c'etait necessaire et c'est moi qui lui ait demande de le faire donc ca n'entre pas dans la discussion.
1808,55 TTC pour le demontage/remontage + huile pont AV neuf (~1350euros TTC de pieces)
http://4x4grenoblois.chez.tiscali.fr/Me ... Eclate.jpg
le devis pieces de toyota HT:
2 roulement a 50
1 roulement a 81.40
1 roulement a 50
1 ecrou a 1.80
3 spy pour 45
l'autre devis pieces TTC de 900euros:
+1 roulement
+toutes les bagues de butee et de callage, rondelle plates
+circlips
+entretoise
+sattelite, planetaire et axe (la j'etais pas trop d'accord sur le besoin moi)
etc...
en gros tout sauf la couronne (800euros piece), le carter(400euros), pignon d'attaque, plaques d'arret+visserie et boitier de diff, bouchons, arbre intermediaire et contre flasque.
voila d'ou vient la difference de prix ...
j'ajoute que les deux devis pieces viennent du meme concessionnaire toyota car il se fourni labas.
- stefani
- Adhérent
j'suis degoutee...mais a un point...pattbo a écrit :pas logique ...stefani a écrit :Ah et il refuse un dedommagement sans reprendre l'ancien...
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
Pour moi, ce serait courrier recommandé avec AR en le mettant en demeure de régler cette affaire (selon les termes de votre choix) sous 8 jours. Faute de quoi, c'est direct entre les mains d'un avocat. Sinon vous n'en sortirez jamais. Ça peut couter quelques poignées d'Euros (eh oui, encore un peu

Jean-pierre

-
- Quatre-Quatreux

Pour ma part, je suis tout a fait d'accord avec Pat. Alor puisque qu'il ne veux pas négocier fait comme MG94 dit: lettre recommandée + mise en demeure.

Enfin, sachez que je n'irais plus chez lui car je suis quand meme trés deçu, donc maintenant ça ne sera plus gilou mais jean Yves

Maintenant si vous avez besoin de moi pour aller péter le point sur la table, il n'y a aucun probleme, je suis dispo

- Pat
- Administrateur
Tu va à la mairie de Grenoble pour prendre contact avec un médiateur.
Celui ci n'a pas de poids juridique, mais il va tout faire pour trouver un arrangement, et dans des litiges d'un montant pas trops élevé (désolé

Ca le fera réfléchir.
Si cette conciliation ne marche pas ou traine, alors lettre A/R avec copie à la DGCCRF et à des journaux de 4x4.
Tenez bon on est avec vous

- Baloo51
- Quatre-Quatreux
j'arrive comme un chien dans un jeu de quille et j'ai lu en diagonale le sujet...
as-tu signé un ordre de travaux au tout début avec une "description" du problème ?
as-tu cet ordre ?
si oui, il a une obligation de résultat, tu as fait preuve de bonne volonté et apparement tu as réglé l'ardoise...
Pour moi, tu récupères tout et tu passes une anonce sur le net pour ton pont d'occas... et tu récupères 600 €
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root
Membre de l\'association Free Forum 4x4
-
je sais plus quoi vous dire ni quoi faire, et de toute façon je suis dégouté
d'un certain nombre de choses, parfois d'ailleurs des mêmes que vous...